Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Bazar d'Alaric : Nouveaux profils hybrides 132

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Merci pour vos conseils,

je souhaiter surtout mixer les vois existante pour créer un pyromancien.

cependant la tâche es dur je trouve, je ne vois pas comment mixer les voies existantes.

après j'aurais certainement d'autres classes à créer, il faut que je trouve comment utiliser les voies que j'ai a disposition et les appliquer aux classes que je souhaite créer.

Je vais regarder pour définir mon pyromancien et voir ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec le feu qui brûle en lui ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Keelerak
avatar
NOOB41100

Dans les ressources pour COF il y a les profils qu'Aragon avait créé et dedans il y a deux versions de pyromancien.

dans la liste cherches : "Nouveaux (et nombreux) profils (Aragon)" clin d'oeil

avatar

Besoin d'avis:

Un de mes pj a choisi le profil hybride Gardien des forêts (tiré du Bazar). Il contient les voies des Animaux et du Protecteur du druide, et les voies de la Traque, de l'Escarmouche et de la Survie du rôdeur. Le problème qui m'occupe se trouve aux rang 5 des voies ; en effet, mis à part la voie des animaux, l'intégralité des autres rangs 5 sont des "caractéristique héroïques" (une fois pour la SAG, une fois pour la CON, une fois pour la DEX et une fois pour la SAG). Or non seulement cela est un peu ennuyeux pour le joueur (il commence direct niv.6, en cours de campagne), mais ça me parait un peu fort. Auriez vous des idées pour changer un, voire deux rang 5 ?(la majorité des profils ont deux voies qui comportent ce type de rang).

avatar

Effectivement, les capacités de rang 5 sont souvent assez fortes et c'est dommage pour le joueur d'avoir quasiment que des carac' héroïques au lieu de capacités plus intéressantes.

Rien t'empêchent de prendre une autre capacités:

Au rang 3 le rôdeur a un oiseau de proie dans la voie des animaux, tu peux l'améliorer pour le niveau 5, à la manière de l'animal fabuleux du rôdeur (voie du compagnon animal) (et éventuellement déplacer la forme animal sur la voie du protecteur pour des raisons de cohérences et de lisibilité, mais c'est un détail)

Tu as également le rang 5 de la voie du fauve (les 7 vies du chat) qui peut rentrer dans la voie de la survie du rôdeur; de la même manière la porte végétale (rang 5 de la voie des végétaux du druide) peut rentrer dans la voie du protecteur.

Au-delà de ça tu peux sans doute trouver des sorts de rang 5 qui peuvent s'adapter à un druide, l'invocation d'élémentaire, la peau de pierre, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Crustibald

Merci beaucoup !

Pour la porte végétale, je suis d'accord ça colle plutot bien a la voie du protecteur (déjà la métamophose en arbre le rang d'avant)

Pour Les sept vies du chat, je ne vois pas trop comment justifier ça côté background, et le Constitution héroique ne me dérengeait pas. Je vais essayer de trouver un remplacement pour le rang 5 de la traque ou de l'escarmouche (respectivement SAG et DEX héroiques), et je suis preneur d'idée

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pendragon
  • et
  • JyP
avatar
Pendragon

Edit: pour remplacer ceux cités plus haut, j'ai trouvé

4. Seuls au monde : Lorsqu’il a défié un adversaire, il obtient un bonus de +5 en DEF contre les attaques de tous les autres adversaires, à chaque tour où il attaque uniquement la cible qu'il a défié

Là, on pourrai imaginer un truc similaire basé sur l'ennemi juré

  • 4. Contrôle climatique (Gr)

  • 5. Liberté d’action (B) : Le ma- gicien est immunisé à la peur et à tous les sorts ou effets magiques qui asservissent l’esprit ou le corps (possession, charme, paralysie, ralentissement, etc.) pendant [5 + Mod. d’INT] minutes.

  • 4. Action libre (L)* : Ce sort protège une cible (portée au toucher) de toutes les entraves physiques (chaînes, liens) et de tout les effets magiques qui entravent les mouvements (paralysie, ralentissement, etc.) pendant [5 + Mod. de SAG] minutes. Si la cible était sous l'effet d'un tel sort, elle est immédiatement libérée.

Autrement il y a ça mais je suis peu convaincutroublé. Des idées ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Crustibald
  • et
  • Ulti
avatar
Pendragon

Le contrôle climatique est un peu plus orienté druide à mon avis. La liberté d'action me semble pas adapté au rôdeur/druide à mon avis, mais tu peux la changer pour t'immuniser aux effets d'entrave/de ralentissement; ou bien les effets de poison et d'affaiblissement, ce qui rentre plus dans les capacités d'un rôdeur

Si tu cherches des sorts de rôdeur y'a la liste des sorts de Ranger de DnD dont certains sont assez adaptables pour un rang 5 Chroniques oubliées.

Par exemple pour le rang 5 de la voie du traqueur tu peux utiliser un sort de Detection qui permet de connaître la position de ses ennemies jurés sur une certaine distance.

Pour la survie tu as la marche sur l'eau, ou bien la communion avec la terre (qui permet de traiter un terrain comme ton terrain de prédilection pendant un temps. L'invocation de créatures animale peut fonctionner aussi (ou tout les sorts liés aux animaus) c'est très adapté pour un hybride rôdeur/druide.

avatar
Pendragon

Pour le rang 5 de la Voie de l'escarmouche, pourquoi pas une Ouverture mortelle (rang 5 de la Voie de l'assassin), en profitant des effets d'un traquenard au lieu de l'attaque sournoise ? Et limité aux attaques au contact, bien sûr. Le profil perd 2 voies de DM, comparé à un rôdeur, donc ça ferait probablement pas de mal de rajouter un peu de sources de DM.

avatar
Pendragon

Pour la voie du traqueur et de l'escarmouche :

-> intervertir les deux compétences de rang 1 déjà : le traqueur devrait être capable de pister, et le chasseur d'être discret.
-> j'aurais aussi tendance à intervertir les deux capacités de rang 3 - la voie de l'escarmouche est très orientée embuscades mine de rien.

En rang 5 pour l'escarmouche : je verrais bien la capacité de botte mortelle (voie de l'escrime, profil de barde) : vu qu'il faut atteindre DEF+10 pour infliger +2d6 DM, et que le reste de la voie consiste à surprendre les adversaires (contre un animal surpris par une embuscade, le rôdeur aurait déjà +4 en ATQ).

En rang 5 pour le traqueur : le duel mental de volonté (rang 5 voie du duelliste) : le traqueur s'acharne pour vaincre sa proie (qui doit être un ennemi juré). J'aurais tendance à remplacer l'INT par la SAG dans la description de la capacité.

avatar

Voilà qui est intéressant! Je vais regarder tout ça.

Petite question sur le tas: suis-je le seul à trouver Attaque percutante particulièrement peu puissante, surtout comparé aux autres rang 3 (+DEX att et DM sur 1 attaque en L, sérieusement ??) (même remarque pour Chatiment divin du prêtre, en plus c'est un rang 4)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pendragon

Non, je trouve cette action assez puissante. Il y a aussi l'attaque flamboyante en rang 4, et ça marche bien aussi. C'est nettement plus fort que l'attaque brutale du barbare, par exemple, car dans les 3 cas (attaque éclair, attaque flamboyante et châtiment divin), on utilise la caractéristique principale du personnage.

avatar

Ces modificateurs s'ajoutent aux modificateurs usuels, le principe c'est de renfocer l'attaque de base, ce qui parfois est plus adapté à des classes pas forcément combattante. Ces capacités utilisent souvent la carac' principale du personnage, qui est souvent à +3; voire +4/5 plus tard dans l'aventure. Je confirme que c'est pas avec ça que tu feras tomber un géant à 130 PV (pas seulement avec ça en tout cas) mais ça permet souvent de passer outre la RD sur des mauvais jets.