Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Bazar d'Alaric : Nouveaux profils hybrides 132

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Sansfi

Super, merci Sansfi!

J'ai cru lire quelque part que tu avais bosse sous Word pour ta mise en page. Serait-il possible de partager également la version Word?

avatar

Euh pour le profil d'élémentaliste, la plui d'acide dure autant de temps que le score d'INT de l'élémentaliste. Sachant quil aura minimum 14/15 d'INT ça me semble beaucoup (15×(4+2)=90DM)...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Alaric
avatar
_ShadowSoul

Les adversaires ne sont pas obligés de rester sous la pluie non plus...

avatar

Oui, sans compté qu'une action de mouvement suffit à n'importe qui (libre de ses mouvements bien sûr) pour sortir de la zone en question.

avatar
_ShadowSoul

C'était à l'origine comme cela dans le PDF CO2. Un sort rang 4 (sur 4 rangs maxi).. comme dit plus haut, il est évitable.

Mais ça en fait un bon sort d'interdiction de zone, ou bien, pour les vicieux, arroser un ennemi qu'on a coincé entre des murs de pierre. Voir pour les plus sadiques, creuser un puit sous la cible par lithomorphose pour ensuite le faire remplir d'acide par la pluie, pendant qu'on prend tranquillou son casse-croûte démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Alaric

Oui, mais je crois que je permettrais à un personnage équipé d'un grand bouclier de se mettre à l'abris, même au fond de son puits, le temps que l'averse passe. Bref, c'est un bon sort, potentiellement utile, mais clairement pas abusé.

avatar

Je suis d'accord pour le bouclier, c'est une.bonne protection. Mais au fond du puit, ça va se remplir petit à petit mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Alaric

Il vaut mieux t'avoir comme ami que comme ennemi toi! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Sansfi

Bon des fois j'ai des idées lumineuses, d'autres fois j'ai je cerveau à la ramasse.

L'exemple posé par Ulti m'a fait réfléchir... les gouttes d'acide s'évaporent elles au contact du sol, élément terre, ou s'écoulent t-elle au sol (ou absorbées par la terre meuble) avant de disparaître avec la fin du sort ?

Personnellement, en tant que MJ, je choisis la deuxième, histoire de récompenser le joueur qui a eu la brillante idée de ce combo. Cet pas la même chose qu'une optimisation de profil établi par un plan quinquennal.

Maintenant, la première solution se vaut aussi. Au choix du MJ clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Metavy
avatar
Alaric

Ca dépend de ta vision sur les gouttes qui tombent. Sont-elles magiques? Invoquées? Crées et faites de magie? Ou le sort est-il plus du genre à créer de nul part un micro-climat qui fait de la pluie acide? Selon le cas, soit les gouttes sont magiques et disparaissent, soient elles sont de la 'matière' créée/déplacée et restent sur le sol (je plains le mec qui voudra faire pousser des plantes derrière joyeux).

Et si tu veux être plus retors, quelqu'un qui se prend ça, bah euh... On sait jamais, il peut en avoir sur les doigts, si son sac est pas étanche, ça peut finir par s'infiltrer dans la bouffe/faire des dommages quand le gars va chercher un truc dedans! joyeux J'adore la magie, on peut TOUJOURS trouver un tric. ^^

avatar
Sansfi

Faudrait mettre le lien vers ton fichier dans le premier post de ce fil ! plaisantin
Merci pour ce boulot d'équipe : tes partages et pour la mise en forme par ton fan !

avatar

Alaric, saurais-tu me dire pourquoi dans ton Bazar le chevalier maraudeur a un d6 pour les points de vie? Ne devrait-il pas avoir un d8 (le chevalier est au d10, le voleur au d6, si je ne me trompe pas, l'hybridation baisse le plus haut dé de vie d'un cran quand le second profil a un dé de vie inférieur?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Loicll

Bien vu, erreur de ma part (les copié collé, toussa toussa, c'est mortel!).

C'est bien 1d8 PV clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar
Alaric

Je me disais bien joyeux

J'ai hâte de découvrir tes autres productions.

avatar

Voici la version V1.2 du bazar d'Alaric avec l'ajout des nouvelles races.Les moisissures et autres choses immondes sont en cours de mise en page. A suivre donc...

Le bazar d'Alaric

@Alaric : il faudrait que tu postes le lien sur la première page du sujet.

avatar

Tiens, où en es-t-on?

La centralisation des ressources d'Alaric continue?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
PokejulRPG

Yes cool

On travaille sur la version 1.3. Gros travail de débogage et quelques petites surprises (bonnes on espère)...

avatar

Et, au fait, quand pensez-vous publier?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
PokejulRPG

En septembre, quand il y aura plus de monde sur le forum. Parce que là c'est un.peu le désert des tartares maudit

avatar

Je suis impatient!

D'autant plus que, il faut bien le dire, la décentralisation des ressources un peu partout sur le forum est peu pratique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric