Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Bazar d'Alaric : Nouveaux profils hybrides 132

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
_ShadowSoul

Je me permets de répéter ma question déjà posèe en MP, au cas où. ShadowSoul, est-ce que tu me permets d'utiliser ta création pour la refaire en mentionnant ton nom dans le post de présentation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _ShadowSoul
avatar
Thranduil

Oui bien sur aucun probleme

avatar

PS: l'idée cest que l'arme est faite pour un pretre ayant choisi comme dieu, un dieu de la nature ou alors pour un hybride pretre druide

avatar

Très bien, merci à toi. Le lien du nouveau fil de discussion qui en parle :

Bâton de l'arbre-monde

avatar

Bonjour Alaric,

Je suis intéressé par le profil du savant et j'ai quelques petites questions.

Quels seraient ses armes de prédilection?

Au niveau des voies : plusieurs rang 5 donnent la possibilité de lançer 2d20 et augmente la valeurs de l'INT, sont-ils cumulatifs (pourrais je une fois atteint par exemple rang 5 de l'érudit et rang 5 du Golem lancer 4d20)?

En tout cas, merci pour ce travail inspirant!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
No.oB-42088

Poiur les armes et équipements, c'est simple. C'est une base de forgesort (3 voies), donc ce sera les armes et l'équipement du forgesort.

Avec 3 augmentations possibles de l'INT, je crois que j'ai battu le record ! Bien que même parmi les hybrides officiels il y en a qui piquent également un peu sur les cumuls... joyeux

Alors non, tu ne peux pas cumuler 4d20. On doit se référer à la règle des Carac. héroïques dans le livre des règles page 138.

Tu peux prendre un résultat de 10 au lieu du résultat indiqué par les dés si les deux donnent moins de 10.Donc tu ne feras jamais moins de 10 sur tes jets d'INT.

+6 en INT ca fait beaucoup, même si c'est à partir du niveau 12. INT que tu pourrais encore booster avec les capacités héroïques...

Personnellement, j'imposerais un plafond égal à Carac. raciale +4 (INT 22 pour un humain, 24 pour un gnome par exemple) afin d'éviter une sur-optimisation.

C'est à chaque MJ d'encadrer tout ça en fonction de comment il souhaite faire vivre le jeu plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-42088
avatar
Alaric

Merci pour ta réponse!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
No.oB-42088

Ce fût un plaisir clin d'oeil

avatar

Bonjour, je tente de compiler proprement les productions de voies / profils etc... En créditant tout le monde bien entendu !
J'ai 2 questions pour Alaric :
- Je ne trouve pas le profil de l'illusionniste sur le forum j'ai trouvé !
- Dans les voies de certains de ces profils tu notes "Musique" et dans d'autres "Musicien". Le nom de la voie dans l'officiel c'est "Musicien". Est-ce que c'est une variation ou bien une anvienne nomenclature, une faute de frappe ? content
Merci pour tout le travail en tout cas !

avatar

- Dans les voies de certains de ces profils tu notes "Musique" et dans d'autres "Musicien". Le nom de la voie dans l'officiel c'est "Musicien". Est-ce que c'est une variation ou bien une anvienne nomenclature, une faute de frappe ? content
Merci pour tout le travail en tout cas !

Je pense que Anvienne nomenclature est une faute de frappe démon mort de rire

avatar

Héhe bien vu 😅

avatar

Bonjour Alaric,

Je souhaiterais créer mes propres classes, cependant je ne sait pas comment m'y prendre pour mélanger toutes ces voies.

aurais-tu un conseil à me donner?

en tous cas chapeau pour la créations de toutes ces classes hybrides content.

cdlt

Drtom

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar

En soit il n'y a pas trop de règles particulières à prendre en compte.
Essaie de faire attention à ne pas proposer trop de voies donnant des bonus en DEF. C'est un coup à se retrouver avec un personnage ayant trop de bonus de DEF et qui se retrouve de fait quasi invincible.

Et essaie de faire attention avec les lvl 5, et notammant avec les capacités de type "[Carac] héroïque". Avec les 5 voies, la plupart des classes ne peuvent augmenter que 2 ou 3 carac max grâce à ce genre de compétences. C'est suffisant. Ne pas non plus permettre d'augmenter plusieurs fois la même stats.

Globalement, en dehors de ça, tu devrait bien t'en sortir.

avatar

J'ajouterais de faire attention aux capacités offensives également.

J'avais tenté un profil triple de danseur de l'ombre: Illusions (ensorceleur), Séduction, Vagabond, Saltimbanque (barde) et déplacement (voleur), en adaptant certaines capacités pour la double dague, mais finalement il y a avait peu d'options offensives, c'est très dur d'être efficace à la double dague tôt dans le jeu, surtout sans l'attaque sournoise; et malgrés la DEF assez haute (20 au niveau 6) le faible DV de la classe ne suffisait pas pour lui permettre d'être suffisamment en avant du combat, la haute DEF perd de son utilité arrivé à un certains points, contre les créatures à +15 ou 20 à l'attaque. J'ai dû partir sur la voie de prestige du combat à 2 armes afin de limiter la casse.

Après j'ai eu la chance de pouvoir tester ce profil en solo jusqu'au niveau 9-10, donc aucun PJ n'a été maltraité pendant la conception de cette classe

N'hésite d'ailleurs pas à faire des combats ou des one shot de tests avant de proposer ce profil à tes joueurs, ou juste demander l'avis d'autres MJ.

Parfois pour certains concepts il vaut mieux soit mettre au point une voie toute particulière qui complète les autres voies, soit changer certaines capacités au cac par cas, soit pour des raisons d'équilibrages, soit pour des raisons de saveur: (Dans mon cas ma danseuse de l'ombre utilisait ses illusions via la magie... de l'ombre, du coup les illusions trop colorées était innaccessibles.)

avatar

Merci pour vos conseils,

J'étais plutot partis dans l'optique d'une classe pour les pnj, je souhaite faire un pyromancien.

Cependant je ne trouve pas beaucoup de voies dans cette optique.

Effectivement je pourrais la proposé a mes joueurs plus tard.

cdlt

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
NOOB41100

Pour des PNJ je te conseil de ne pas t'embêter ! Si tu as le Compagnon par exemple, il y a je crois des profils type de lanceurs de sorts. Tu en prend un et tu lui ajoutes quelques sorts de feu ou bien tu travail juste la description du lancement de sort pour que ça corresponde à l'idée que tu te fais d'un pyromancien.

avatar

Merci bien,

Je vais tenter de voir ça content

avatar

J'étais plutot partis dans l'optique d'une classe pour les pnj, je souhaite faire un pyromancien.

Cependant je ne trouve pas beaucoup de voies dans cette optique.

Tu peux reprendre certains sorts et les décrire comme du feu (asphyxie, foudre, bourreau des cœurs, sous tension) et après partir sur quelque chose de semblable (forme gazeuse = fumée, désintégration = feu suprême, flou=fumée dissimulante -> tu pourrais peut être modifier les bonus) et plein d'autres! Après tu as encore le grimoire du Compagnon qui, j'en suis sûr, en contient encore d'autres (style brouillard, aussi, et si il y a un sort de sable tu dis que c'est des cendres), sans compter les voies divines qui doivent aussi en avoir quelque uns (Tyriolith notamment). Et je crois de mémoire il y a aussi une voie du feu dans le Bazar d'alaric, sur un des profils de magie...

Et puis si c'est un profil de pnj, tu peux très bien faire seulement trois voies (style voies des cendres, voie des flammes et voie de la fumée), avec un nombre de rangs différent selon leur niveau (pense à la règle +1NC/voie au rang 5)

Bon jeu!

avatar
NOOB41100

Salut NOOB41100

Je rajouterais trois choses à tous les bons conseils qui ont déjà été donné :

- le Compagnon a plein de sorts pour construire des listes. Mais difficilement pour remplir 4-5 voies de feu pour un pyromancien. Ou alors adapte des sorts en version feu, comme par exemple Vol qui deviendrait Ailes de flammes ou Ailes du Phénix.

- l'équiibrage d'un hybride peut-être compliqué mais pas mal d'hybrides officiels ne sont "équilibrés" non plus. C'est aussi fonction de la composition du groupe et du nombre de joueurs. Il faut juste éviter de créer de zéro des voies avec 5 augmentations de DEF moqueur

- mais surtout, surtout : inventer le concept du personnage et ensuite de sélectionner les voies qui le complèteront. Pas l'inverse en choisissant les 5 voies que tu trouves les plus badass puis d'inventer un nom de profil pour justifier ces chois de voie clin d'oeil

avatar

Pour ce qui est de trouver des capacités t'as aussi tout ce qui se fait ailleurs, me semble que Pathfinder a des cours d'arcane élémentaire de feu, avec une trentaine de sorts/traits relatif à cet élément.