Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Bazar d'Alaric : Nouveaux profils hybrides 132

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Protecteur sacré et gitane, c'est parfait content

JeffL

Super la gitane, une valeur sure bien de chez nous ! Mais il faudrait proposer une option : avec ou sans filtre ?

avatar
Gah_Laen

Ma première réaction a été de me dire que c'est complètement antinomique, mais je suis tombé sur le net sur son descriptif (pathfinder ou DD3+, ca vient de dragon magazine 317). alors pourquoi pas.

Si j'ai bien compris, c'est une quiche dans la nature. Ou du moins devrait-il l'être. C'est très limitatif quand même, mais dans Laelith, il serait comme un poission dans l'eau.

Je ne te propose pas un profil tout fait, mais une liste de voies pour te permettre de monter ton légo. Tu verras, je m'autorise à modifier certaines voies, mais ca reste dans les clous. Juste un changement de milieu naturel.

DRUIDE :
Voie des animaux (Guetteur : corbeau, corneille, chauve-souris, ...)
Voie de la nature devient Voie de la cité : remplace milieu naturel par milieu urbain

PRÊTRE :
A sélectionner entre Prière, Soins et Spiritualité

RÔDEUR :
Voie du compagnon animal (remplacer le loup par un chien ou un rat sanguinaire. Mêmes caractéristiques)

MOINE :
Voie du vent

PSIONIQUE :
Voie du contrôle corporel
Voie de la télépathie

VOIES PROFESSIONELLES (LdB pages 152-155) :
Courtisan, érudit, expert, homme du peuple, miséreux

Voilà. Au pire il aura un d6 aux DV.

Par exemple, ca pourrait donner :

Druide urbain populaire* : d8, druide (animaux, cité), prêtre (soins), rôdeur (compagnon animal), homme du peuple (ldb page 154)
Modifs : animaux (Guetteur : corbeau, corneille, chauve-souris, ...), compagnon animal (chien)

Druide urbain insaississable* : d6, druide (animaux, cité), moine (vent), psionique (contrôle corporel), homme du peuple (ldb page 154)
Modifs : animaux (Guetteur : corbeau, corneille, chauve-souris, ...)

Druide urbain misérable* : d8, druide (animaux, cité), moine (vent), rôdeur (compagnon animal), miséreux (ldb page 154)
Modifs : animaux (Guetteur : corbeau, corneille, chauve-souris, ...), compagnon animal (rat sanguinaire)

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Nouvelle livraison dans mon échoppe content

Bretteur roublard* (3): d6, voleur (assassin, aventurier, roublard), barde (escrime), guerrier (maître d'armes).

Le bretteur roublard est une fine lame, mortelle et pleine de panache. Mais Il n'a d'honneur que celui des voleurs et des assassins. Ce qu'il préfère, c'est détrousser des marchands sans défense ou de jeunes nobliaux arrogants à qui une simple passe d'arme saura apprendre le respect. Avec cet or facilement acquis, il pourra s'acheter ces plaisirs et assouvir ses vices.

Gitane ensorcelante (1): d4, barde (musicien, saltimbanque, séduction), ensorceleur (divination, envoûteur).

La gitane ensorcelante fait partie d'une troupe de gens du voyage. Devant son public, elle chante et danse au rythme de son tambourin. Elle fait également office de diseuse de bonne aventure. Dotée de pouvoirs magiques innés, elle tire les cartes pour faire ses prédictions et lancer ses sortilèges. Sa danse vous fascine, son regard profond et sensuel vous hypnotise, sa voix suave vous annonce de bonnes nouvelles pour votre avenir. Et le poids de vos soucis s'est allégé... comme le poids de votre bourse.

Métaphysicien magistral (2): d6, invocateur (conjuration, entité, portes), psionique (contrôle corporel, télékinésie).

Pendant que les érudits débattent sans fin de la réalité de l'être, du multivers et des plans d'existence, le métaphysicien magistral en a décrypté tous les secrets, et en a pris le contrôle. Comme l'invocateur, il sait utiliser la magie issue des autres plans, mais il a également appris à étendre son contrôle sur tout ce qui existe dans le plan matériel, y compris sur lui même.

 

Protecteur sacré (1): d8, guerrier (bouclier, maître d'armes, résistance), prêtre (guerre sainte, soins).

Le protecteur sacré est un guerrier qui a fait le choix de dédier sa vie au combat contre les forces du mal. Cela implique naturellement les démons, les vampires et autres formes de morts-vivants, les nécromanciens et toutes créatures menaçant la sécurité des gens de bien. Le protecteur sacré est souvent au service d'un temple de Vorona ou d'Axënder. Il se sert de ses talents au combat, et de ses puissants pouvoirs divins, pour protéger la veuve et l'orphelin. Quand il ne combat pas, il passe son temps libre à soigner les blessés et les malades, dans la rue ou les hospices, et à distribuer le pain aux plus démunis.

.

Profils hybides créés et inspirés par :

(1) JeffL

(2) _ShadowForm

(3) MRick (à l'insu de son plein gré, mais ça reste une belle trouvaille)

avatar

Il y a quelques temps, j’avais proposé à Alaric de mettre en forme son travail. C’est maintenant chose faite et vous trouverez le lien de téléchargement en fin de message. En étroite relation avec l’auteur, j’ai mis un peu de temps car je dois vous avouer que le rédacteur en chef est très exigeant, et c’est tout en son honneur, car il voulait vous proposer un document que vous trouverez nous espérons à votre goût et sans trop de fautes. Nous tâcherons de faire évoluer ce Bazar au fur et à mesure qu’Alaric rédigera ses textes, et je vous assure (vous avez pu le constater d’ailleurs), qu’il est très prolifique en la matière et que le seul frein à sa soif de création est le temps pris par son emploi mort de rire. Je ferais mon possible pour suivre son rythme en tout cas.clin d'oeil

Pour la petite histoire, Alaric voulait que nous appelions ce Bazar « le Bazar d’Alaric et Sansfi ». J’ai bien sûr refusé car cela ne serait vraiment pas justifié. Il s’agit de son « bébé », et je ne fais que la mise en forme et en page (merci aussi FredDeLyon pour ton Fankit !) ce qui est bien moins de travail que celui fournit par Alaric. Bonne lecture à tous.

@Alaric : merci encore de nous faire partager ton talent et de nous autoriser à utiliser tes idées et merci à tous ceux qui comme toi portent bien haut l’étendard du JDR.

LE BAZAR D'ALARIC V1.1

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Loicll
  • ,
  • MRick
  • et
  • Alaric
avatar
Sansfi

Vous êtes géniaux les gars! mort de rire

avatar
Alaric

Quand vous parler de Druide Urbain, cela me fait furieusement penser au Chamane Urbain de SR (ce qui est très proche du Druide en soit). Et en effet, il faut un totem liée à la cité (Rat, Chien, Chat, Pigeon, Homme (l'homme est un animal en soit... :P), ..) Ce qui ici peut se traduire dans les formes dans lesquels il peut se transformer et/ou le compagnon animal associé. (En l'occurence dans tes examples, pour le Druide insaisissable, le campagon animal manque et serait Chat donc.

Et pour le chien -ou le chat-, il pourrait y avoir deux variante: Chien de rue ou Chien de maison chic, et pareil pour le Chat (chat de gouttière ou chat de salon-). Ce qui pour les deux profils donnerait soit "homme du peuple" soit "miséreux".

Pour le Rat, pas forcément un rat sanguinaire, on pourrait imaginer là aussi deux versions. Les deux ayant Rat (mais rat normal, et rat sanguinaire (péstiféré, etc), les deux ayant "miséreux", mais avec, pour de rat "normal", soit la voie du vent (moine) soit pourquoi pas la voie de l'énergie vitale (moine) (en effet un rat c'est très resistant à plein de truc) soit voie de la méditation (moine) (un rat c'est résistant, mais sage aussi, regarde Splinter :P); et pour le rat "sanguinaire", voie du ki (Moine) pour le rat pas trop sanguinaire, mais bagarreur quoi, ou alors carrément voie de l'outre-tombe (Nécro) ou Voie du sang (Nécro) pour un rat vraiment mauvais avec tout les côtés péjoratifs.

Non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar

Une idée pour mettre en forme le cinétiste de Pathfinder en mode avatar the last air bender : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cinétiste.ashx

Quelqu'un ? Au hasard Alaric ? 😁😁🤪

avatar

C'est canon ! Merci pour ce travail.

avatar

Il y a quelques temps, j’avais proposé à Alaric de mettre en forme son travail. C’est maintenant chose faite et vous trouverez le lien de téléchargement en fin de message.

Sansfi

Merci pour ce travail de mise en forme !

Si je peux me permettre quelques remarques sur la maquette (je peux t'aider si tu me fournis le doc d'origine si tu veux) :

1- L'ombrage sur les titres de chapitre (l'iillusioniste, Profils hybrides...) nuit beaucoup à leur lisibilité. Il y a quelque chose à faire de ce côté là pour améliorer le confort de lecture. Dans les ouvrages officielles, la police utilisée est plus grasse, l'ombre moins colorée (marron) et la taille sans doute supérieure.

2- De même pour les noms des profils hybrides (Amazone sauvage, etc.), la police ne se prête pas du tout à une lecture confortable en majuscules. Il faudrait soit changer de police, soit écrire seulement la première lettre en capitales et le reste en minuscules...

Mais merci encore, c'est un super document !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Sansfi

Bravo Sansfi, magnifique travail.

Avec cette mise en page plus agréable, j'ai lu plus attentivement certains profils hybrides (mais pas tous encore).

Je me pose une question sur le Seigneur des chevaux : pourquoi n'a-t il pas la voie du Cavalier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar

Bravo Sansfi, magnifique travail.

Avec cette mise en page plus agréable, j'ai lu plus attentivement certains profils hybrides (mais pas tous encore).

Je me pose une question sur le Seigneur des chevaux : pourquoi n'a-t il pas la voie du Cavalier ?

MRick

Ce serait un peu redondant avec Arc et cheval, et pas tout à fait dans le même esprit, non ?

avatar
BeauBarbu

J'ai basé ma réflexion sur le druide urbain à partir de la description de la classe pour DD, ou Pathfinder, je ne sais pas. C'est Gahlaen qui avait posé la question, je lui ai juste donné des pistes.

J'avais proposé le rat sanguinaire sans être sûr de ce qu'il est vraiment. Je voulais juste un très gros rat géant de la taille d'un gros chien ou un félin... en bref, une belle bête, même plus urbain qu'un félin d'origine.

On peut faire plein de variantes du druide urbain. Mais il faut une voie des cités, adaptée de la voie de la nature. Et utiliser les voies professionnels.

En aventure classique, ce druide va être relativement vite limité. Dans une grosse campagne urbaine, comme à Laelith, il devient, je pense, un atout majeur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Gah_Laen
avatar
Mahar

De bien bonnes idées... je verrais ça avec Sansfi content

avatar
MRick

Comme l'a dit Ulti, ce serait redondant. Mais surtout parce que je me suis inspiré des huns et des mongols, de grands archers nomades montés, mais que je ne les voyais pas charger à la lance et ensuite utiliser des montures volantes.

Pour la charge et la voie du cavalier, on serait plus proche des cataphractes parthes puis sassanides.

Maintenant, rien n'interdit à un MJ d'adapter ce peuple, moins archers, plus cavalier et capable de monter des pégases clin d'oeil

avatar
Sansfi

Un grand merci à Sansfi qui supporte mon perfectionnisme et qui a concrétisé l'espoir de voir mon travail bénéficier d'une belle présentation qui me fait pleurer les yeux de bonheur clin d'oeilen larmes

Et un grand merci à tous ceux qui ont donné naissance à CO (F, C, et G) et à tous ceux qui les font vivre chaque jour... je kiffe CO amoureux

avatar
Alaric

Depuis que j'ai posté mon message, j'y réfléchi pas mal. Je me demande si je vais pas me lancer pour en proposer plusieurs complets avec cette nouvelle voie comme tu dit (qu'il faut inventer) ainsi que les chamans non urbains, qui en fait n'existe pas, j'ai pas trouvé en tout cas, car ne sont pas des druides.

avatar
Alaric

Oui je suis en train de réfléchir à comment rendre le druide urbain cohérent et en accord avec l'idee de mon joueur à partir des pistes proposées

avatar

Pour moi, le druide urbain devrait être le maître des nuisibles et des animaux abandonnés : rats, corbeaux, chat, chiens errants.

Il pourrait avoir une capacité d'invocation de nuée de rat ou de corbeaux, une autre pour invoquer une meute de chiens errants. Des pouvoirs pour les choses des égouts ou se déplacer sur les toits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

▪Maître des nuisibles, c'est tout à fait comme ça que je le voit. Une capacité d'invoquer et de contrôler la vermine mais aussi une capacité de transformation.

▪Compagnon animal

▪Mais aussi pouvoir se mouvoir et se fondre au sein d'une foule et se mouvoir plus facilement dans les ruelles etroites ( l'opposé de la limitation raciale des minotaures 😁) et sur les toits

▪Aussi à l'instar du barde capacité pour glaner des rumeurs, ragot infos, folklore..

▪Affinités avec la rue, savoir à qui graisser la patte.....

avatar

Ci-dessous une mise à jour pour le BAZAR D'ALARIC avec l'ajout du profil de l'élémentaliste...

LE BAZAR D'ALARIC V1.1

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Loicll
  • et
  • NURTHOR