Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Bazar d'Alaric : Nouveaux profils hybrides 132

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
PokejulRPG

J'ai prévu d'arranger ça aussi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Alaric

Du coup, j'attend un peu pour faire la mise à jour de la liste de ressources ?

Parce qu'en ce moment, y'a de la nouveauté tous les jours, c'est chaud de suivre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Boze

Peut-être faire tout de même une mise à jour régulière pour éviter de perdre les sujets dans la masse, en attendant la centralisation d'Alaric ? Ce serait plus simple pour s'y retrouver, surtout lorsqu'on cherche quelque chose de précis.

avatar

La ressource ultime c'est le PDF. Je voulais faire un sujet spécial pour le bazar, mais à l'époque je ne savais pas gérer les liens internet sur le forum à partir de mon téléphone.

Maintenant je sais moqueur

Les sujets postés individuellement, cet pour les avis et les corrections.

Et je vous dis pas la quantité de débogage... jen fais voir de toutes les couleurs à Sansfi malade

avatar

Bon courage en ce cas...

avatar

Sinon, y aurait-il moyen d'épingler le futur fil du pdf? Ce serait fichtrement utile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
PokejulRPG

Sachons remercier la canicule qui m'a planté internet, m'interdit de regarder la tv car elle réchauffe le studio, et m'empêchede dormir gêné

Jy pensais également. Juste à savoir à qui demander.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Alaric

Les modo peuvent épingler les sujets clin d'oeil donc envoyez un mp a ce moment là

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Evensnalgonel

Oki oui

avatar
Salut à tous et à toutes,
Etant donné que ce forum est un peu désert je propose une idée afin de relancer le grandiose Bazar d'Alaric. Je propose donc, en espérant que Alaric accepte, de rajouter une nouvelle categorie à ce bazar concernant les armes de prestige étant donné le peu d'exemples donnés les concernant dans le Compagnon. Voici une de mes créations personnel qui à peut être besoin d'être retravailler au niveau du background:
Cet baton fut taillé il y a plusieurs millénaires par les premiers dieux dans une des branches de l'arbre-monde, un arbre gigantesque qui, selon la légende serait la depuis l'origine de tout. Cette arme est redoutable entre les mains d'une personne en communion avec les dieux.
Branche de l'arbre-monde(1d8DM):
1-Sève soignante:
Le propriétaire de l'arme ajoute +3 à tous les soins qu'il prodigue.
Niveau de magie 1
2-Soin sylvestre:
1 fois par jour le druide peut faire apparaître un arbre géant où lui et ses alliés peuvent dormir, manger et rester 1h dedans permet de récupérer tous ses PV. Tout ennemi tentant d'entrer doit réussir un test de SAG difficulté 15 en cas de réussite il entre dans l'arbre, en cas d'échec il subit 4d6DM et est repoussé à [1d6*5]m. L'arbre reste pendant [Mod. de SAG]heures.
Niveau de magie 3
Requis:
Le druide doit atteindre le rang 5 dans la voie des soins.
3-Progrès sylvestre:
Le prêtre obtient la capacité Foudres divines.
Niveau de magie 5
Requis:
Le prêtre doit entrer en communion avec les dieux, lorsqu'il entrera en communion il devra vaincre un élémentaire de foudre taille grande.
4-Forme sylvestre:
Le bâton peut se changer en arc (1d8DM) au prix d'une action de mouvement. L'arc et le bâton gagne un bonus de +3 en attaque et en DM.
Niveau de magie 9
Requis:
Vous devez vaincre un Sylvanien et répandre sa sève sur le bâton. Aprés un rituel de 1h la bâton obtient son nouveau pouvoir.
5-Esprit de la nature:
1 fois par semaine le propriétaire de l'arme peut invoquer un puissant esprit de la nature pour [5+Mod. de SAG]tours.
Esprit de tréant:
FOR+7 DEX-1 CON+11
INT+2 SAG+3 CHA+0
Init 8 DEF 20 PV [rang*20]+20
Racines 1d20+niveau du druide DM 3d6+10
Capacités:
Enracinement:
Le Tréant récupère [2d6*5]PV mais ne peut plus se déplacer pendant 3 tours.
Immunités:
Foudre et poison et RD5/feu et froid.
Niveau de magie 12
Requis:
Vaincre un puissant esprit de la nature (dieu secondaire).
avatar
Désolé pour cette mauvaise présentation je suis sur téléphone. Hâte de vos retours^^
avatar

Retours sur le bâton :

Cette arme est redoutable entre les mains d'une personne en communion avec les dieux.

Ok. Mais ça change quoi si on est une personne en communion avec les dieux ou pas ? 1d6 DM ?

1-Sève soignante:
Le propriétaire de l'arme ajoute +3 à tous les soins qu'il prodigue.

+3 PV de plus ? Je pense, mais je suis pas sûr...

où lui et ses alliés peuvent dormir, manger et rester 1h dedans permet de récupérer tous ses PV

Dormir une seule heure ? Je verrais plus un truc du genre "1h par rang dans la Voie" ou "1h par niveau". Non ?

Vaincre un puissant esprit de la nature (dieu secondaire).

C'est quoi un puissant esprit de la nature ? Une super-dryade (+2 ou 3 rangs de boss) ? Comment le définis-tu ?

Voilà voilà !

avatar
Le en communion avec les dieux était juste pour le background dsl je suis pas fort triste. Cest bien +3PV de plus. Je suis d'accord avec toi pour le 1h par rang dans la voie mais du coup le rang ne deviendrait til pas moins puissant au fur et a mesure de la voie?. Un puissant esprit de la nature cest au mj de le définir, ça peut etre une dryade boosté ou un élémentaire. D'autres questions?
avatar

Quand au background, pourquoi ne pas voir quelque chose de plus puissant ? Ou de plus défini...

Quelque chose du genre...

Il y a des millénaires, alors que les Dieux étaient encore en guerre contre la Tueuse de Dieux, Sinne, Mélenna, la Déesse des Forêts, s'allia avec l'un des dieux qui luttaient le plus contre Sinne : Tyriolith. Elle prit de l'essence d'Yggdrasil, l'arbre-monde, et insuffla sa puissante magie dans la branche. Celle-ci devint un bâton aux formes parfaites, emplein d'une magie puissante, la Magie de la Forêt. Tyriolith, lors d'une énième lutte, frappa Sinne avec le bâton de Mélenna. La Tueuse de Dieux absorba la plus grande partie du pouvoir de l'arme, qui devint par la suite, inutilse aux dieux. Mélenna y perdit une grande partie de son pouvoir, et elle donna le bâton à un cercle de druides en qui elle avait confiance. Malheureusement, elle perdit les druides de vue, et ceux-ci, plutôt que d'entretenir le bâton, ils le cachèrent, le préservant, mais aussi, détruisant les restes de magies qu'il restait en lui... Aujourd'hui, puissants héros, je vous le remets, en espérant que vous parviendrez à lui rendre sa puissance d'antan...

- Silvernor, Archi-Druide du Clairbois -

Bon voilà, je me suis un peu excité sur la fin (démon). Quand à Silvernor, Archi-Druide du Clairbois, c'est une invention faite à la seconde où j'écris. Ca me semblait pas mal comme histoire. Qu'en pensez-vous ?

avatar

Excellent comme histoire, tu es bien meilleur que moi pour le background^^. Puis je te l'emprunter ?

avatar

Sinon les rangs te semble équilibrés? Et les quêtes relatives à chaque rang, suffisante ou trop facile/dur?

avatar

Pour le background, oui bien sur. Il est fait pour ça. Pour les quêtes, je répondrai ge soir, la pas me temps😉

avatar

Hello Old Chaps !

Je suis un peu moins présent, mais toujours là. Bossant toujours en mode berserk, il y a toujours une période creuse à se ressourcer.

Ca ne m'a pas empéché de brouillonner sur deux projets. 1 projet claustrophobe pour COF/H&D/DD5... Et un deuxième pour COC qui ne devait être qu'un petit ajout de règle optionnelle et qui, une fois le doigt pris dans l'engrennage, se transforme en un véritable mod poiur COC.

Petit teaser, le nom définitif est Balle Chemisée Métal.

Bon, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais au moins je me fais plaisir joyeux

...

Je pense, _ShadowSoul, que tu aurais dû plutôt créer ton propre sujet dédié, ça l'aurait rendu plus facile à trouver plaisantin

 

Créer un objet de prestige, pas facile facile... IL ne faudrait pas qu'il n'y ait que des avantages à le posséder. Que ce soit du faite de Pouvoirs jaloux qui préfèrent que l'objet reste dans l'oubli ou d'individus (ou groupes d'individus) qui le convoitent.

Bref, c'est ce qu'on appelait des reliques dans D&D.

Ce que je trouve le plus bizarre, de mon point de vue, c'est de devoir détruire un élément de la Nature pour acquérir un pouvoir de la Nature afin de mieux protéger la Nature. Par analogie, à l'opposé, c'est comme si, pour une relique d'assassin, il fallait sauver des gens pour acquérir un pouvoir pour les tuer !

Pour soins sylvestres, au lieu d'un arbre qui donne des coups, j'aurais plutôt pensé à une aura pacificatrice autour de l'arbre, comme le sort de prêtre Sanctuaire... Mais c'est personnel content

Super background Thranduil ! En plus ça me touche beaucoup de voir que tu as repris l'idée des dieux interdits avec Sinne.

Dans les requis pour accéder à certains pouvoirs, je me demande s'il ne faudrait pas imaginer des épreuves où l'on doit reprendre le pouvoir à Sinne (détruire une idole de Sinne dans un de ses temples secrets, faire une grande invocation, avec l'aide d'un magicien, un jour de la Lune rouge après avoir fait une quête pour retrouver cette même invocation, ...) ?

avatar

Sinon, à la place de Tyriolith, Arcanna pourrait mieux convenir. Elle maîtrise le bâton ainsi que la magie profane autant que la magie divine, faisant d'elle un adversaire moins défavorisé contre Sinne.

avatar

Ah euh, je ne suis pas tres fort en background et si tu vx apporter des modifications je te laisse le faire a ton gré. Si ça te dérange que je mette mes idées dans ton forum, je me retirerais^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thranduil