Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Tutoriels] Roll20 107

Forums > Créativité

avatar

Merci pour ces tutos très utiles et bien faits content

avatar

Une mine d'informations utiles ce thread !

avatar

Je me permets de remonter le sujet, vu qu'en cette période pas mal de gens se mettent au virtuel.

avatar

Salut à tous,

une série de petites questions, pas trop idiote j'espère, sur Roll20.

Sur une partie où je suis MJ je peux éditer les fiches des persos et associer un token. Sur une partie où je suis joueur je ne peux pas faire cette action, en mode "edit" je ne peux que changer mon dessin (de base, pas le token). Je peux sans soucis modifier toutes les infos de ma fiche de perso. Du coup je ne peux pas lier la barre de PV de mon token à ma fiche de perso et avoir une mise à jour auto triste Pourtant nous avons revérifier avec la MJ et tous les droits semblent ouverts. Est-ce que seul le MJ peut faire l'association ?

Sur la partie où je suis joueur, la MJ a ajouté le compendium "Pathfinder". Dans le "i" du menu je peux lister tous les sorts, objets, feat, etc. Mais je pensais que je pouvais faire "glisser" un sort sur ma fiche de perso pour l'ajouter, comme indiquer sur le site de Roll20 et je ne vois pas comment faire (fiche de perso PF ouverte sur "magic", glisser-déplacer du sort, et rien ne se passe).

Allez je file mater les vidéos en lien pour compléter mes maigres connaissances content

avatar

Pour ta question sur le token, nayant pas accès à roll20 actuellement à prendre avec des pincettes, effectivement je pense qu'associer un token est réservé au mj. En revanche tu dois pouvoir configurer ton token sur la table comme tu veux pour les bulles/barres, une fois configuré ton mj pourra faire l'association à ta fiche en token par défaut.

Pour le compendium, il ft que la fiche soit conçue pour. Actuellement le drag&drop du compendium vers la fiche n'est possible que sur la fiche dd5... pour pf2, ils sont en train de travailler sur ce genre de choses content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Pantoufle

Merci cela me permet d'arrêter de tenter des Drag'n'drop partout sur la fiche depuis hier soir content

avatar

hello,

Première partie par Roll20, aujourd'hui, ou du coup j'ai réactivé mon compte (gratuit) de 2013... mais jamais utilisé.

Plutôt bien passé. Petite question, est ce qu'il y a une manip/paramètre pour permettre à tous les joueurs de voir les noms et barre de vie de tous les tokens joueurs ? (on joue à DD5)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Ser Rolf

Sur les propriétés avancées du token tu peux décider qui voit (everyone) en mode complet (les valeurs genre 31/45) ou compact (juste la barre), le second est pratique pour les monstres (les joueurs "voient" s'ils sont légèrement ou beaucoup blesser sans valeur précise)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ser Rolf
avatar
Ethariel

Et pour que ce soit valable par défaut pour tous les tokens, tu peux aller voir dans les paramètres de jeu (Game settings, avant de lancer le jeu), tu as une section "Game default settings", et si tu cliques dessus, tu peux changer les valeurs par défaut des tokens à la création. Attention, ce n'est pas rétrocatif, il faudra quand même changer les tokens déjà créés

avatar
Ethariel
Merci ça marche.
Merci aussi Ulti, je regarderais ça pour la prochain es partie plaisantin
avatar

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu ces super tuto pour Roll20 qui sont vraiment bien faits et utiles, un grand merci. J'ai mis en oeuvre les recommandations qui y sont contenues mais j'ai un problème que je n'arrive toujours à résoudre depuis le début : mes joueurs ne voient pas d'image à l'écran. Seulement un écran noir. Ca me semble un peu bizarre j'avoue. Y a-t-il une manip particulière à faire pour que l'écran soit partagé ou pas ?

Merci encore pour ton aide!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fredben
  • et
  • Ethariel
avatar
Kydoimos

Fait peut être attention aux calques, si tu mets tout sur le calque du MJ il n y a que toi qui peut le voir. Il faut que la carte soit sur le calque des joueurs par exemple, pareil pour les PNJ que tu souhaites rendre visible.

avatar

Tu as du activé le brouillard de guerre sur ta page. Tu peux le retirer dans les paramètres de la page en question.

avatar
Kydoimos

Fais également attention à déplacer les joueurs sur la carte que tu veux leur montrer, en déplaçant le logo rouge "players" dans le menu des maps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kydoimos
avatar

@ animorphal : alors, je n'avais pas activé le brouillard quand j'ai testé avec mes joueurs. Mais je vais faire attention à la chose.

@ Akila : justement, j'ai fais attention à mettre la carte sur le calque background et les tokens sur le calque Objets et Pions. Et je prépare les monstres à l'avance sur le calque du MJ comme ça je peux les envoyer directement quand le combat commence. Mais je vais essayer de mettre la carte sur le calque des Objets, on verra.

Ca me semble assez étrange n'empêche ce problème. Ca peut être un problème de réseau ? (je suis en Martinique, le réseau n'est pas toujours ultime).

avatar
Ethariel

OK, je viens de voir ça et effectivement je n'y pensais plus du tout à ce truc. Je retente ça, merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Kydoimos

Clic sur le symbole bleu qui représente une page en haut à droite. Ca t'ouvre la liste des tes pages. Tu as un logo rouge player à bien déplacé sur la carte que tu veux que les joueurs voient.

avatar

C'était effectivement bien ça, et je me suis trouvé bien bête à ne pas y avoir pensé avant malade

Merci pour votre aide à tous.

avatar

Ola,

Merci à Samuel pour ses tutos qui m'ont permis de lancer Phandaline avec quelques potes.

Pour ma part je suis à la recherche d'un compendium en français pour DD5 (sur la poartie OGL au moins)...

Quelqu'un aurait un tips ?

avatar

Merci à Samuel également, j'ai commencé à regarder les vidéos, qui sont très bien structurées.

Avant de pousser plus loin, j'aimerais avoir votre avis. Je voudrais tenter de lancer une partie avec le système Savage Worlds / Deadlands.

- Existe t-il des bibliothèques de tokens, maps etc. préfaites pour un univers western/Deadlands ?

- Quelle est la grosse différence entre les formules Plus ou Pro ?

- Mes joueur.se.s ne sont vraiment, mais alors vraiment pas porté.e.s sur les règles, et à mon avis encore moins sur des scripts informatiques. Pour ne pas les rebuter, est-ce possible de faire quelque chose de très simple à utiliser de leur côté, et est-ce que ça demande beaucoup de préparation de mon côté ?

Merci d'avance