Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Tutoriels] Roll20 107

Forums > Créativité

avatar

Eh bien ça a bien discuté ici ! content
Quelques nouvelles, en vidéo !

Après une semaine d'exclu pour Tipee, je publie le premier épisode d'une des deux nouvelles séries de la chaîne (GMVTTips et Retour de partie). Des conseils JDR, du donjon et du virtual table top.

Tipee : Retour de partie sera disponible vendredi prochain sur le Tipee.

Vidéo : JDR - GMVTTips #1 - Fastest Dungeon

Vidéo : JDR - D&D5 Roll20 Bestiaire #1 - Gobelin

avatar

LE GMVTTIPS #3 est disponible pour tout le monde après l'exclu Tipee.
Si vous voulez réaliser des tables aléatoires de manière rapide et pratique pour roll20 jetez vous dessus. SI vous n'avez pas encore installé le module VTT enhancement suite, qu'attendez-vous ?
https://youtu.be/ksyBgnCk0Y4

avatar

Déjà merci pour ces tutos, c'est très rapide à visionner et limpide.

Il y a un élément que j'ai du mal comprendre, la création d'une torche. Dans mon idée la torche peut être posée comme un pion mais sera vu et rendra visible sa zone qu'une fois découverte par les PJ.

Or la torche illumine sa zone peu importe la zone de vision des joueurs. Soit j'ai loupé un truc soit cela signifie que tu incrustes les torches au fur et à mesure.

Je précise que j'ai bien revérifié les droits sur la feuille de perso de la torche, j'ai essayé de jouer avec les calques, les paramètres du token (vu par tous), et le brouillard de guerre.

FInalement c'est la vue MJ qui m'a induit en erreur. Je rajoute un complément que j'ai pas cru entendre dans tes vidéos c'est la distance de vu du PJ dans le brouillard qui évite de voir les points lumineux à 40m au bout d'un long couloir sombre.

avatar

Bonjour la communauté,

Jai un souci avec l'édition des tokens.

Je choisi lequel de mes perso représente le token, je choisi d'afficher le nom du token, je choisi les caractéristiques que je veux faire apparaitre des les trois barres et ensuite je sauvegarde. Jusque-là, aucun problèmes.

Puis, quand je supprime le token de la "page" et qu'ensuite je le remet sur une "page", les différentes infos ont disparues !

Je ne sais pas comment garder tout cela. Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

Stef

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fredben
  • et
  • Ulti
avatar
Stef45632

Dans l'ordre il faut d'abord bien configurer le token, ensuite tu l'associe à la feuille de personnage.

Ensuite tu l'ajoutes à partir de la feuille de personnage sur la carte et non à partir de ta bibliothèque de Token.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stef45632
avatar
Stef45632

Si je peux me permettre de préciser la réponse d'Akila, il faut aussi faire du token le token par défaut du personnage (après l'avoir configuré comme tu l'as fait). Cela se fait à partir de la feuille de personnage, et non à partir de l'édition du token.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stef45632
avatar
  1. Tu poses le token sur une page
  2. Tu configures ses propriétés en sélectionnant la fiche de personnage que ce token représente
  3. Si tu es en train de créer un token pour un personnage, tu associes une ou plusieurs barres à certains attributs
  4. Si tu es en train de créer un token pour un mob dont tu as créé la fiche de perso générique à partir du bestiaire de ton jeu, tu peux aussi associer les barres à certains attributs, mais pour la barre correspondant aux points de vie / blessure / stress / whatever, une fois que Roll20 a récupéré la valeur dans la fiche et l'a insérée dans les champs current et max, tu dois aussitôt remettre le choix d'attribut sur "Aucun(e)". Pourquoi ? Si tu glisses plusieurs tokens du même mob depuis le journal sur une carte tactique de combat, chaque mob perdra des PV indépendamment des autres, alors que si tu laissais la barre associé à l'attribut PV/whatever, dès qu'un mob perd 10 PV, tous les autres mob du même type perdent aussi 10 PV.
  5. N'oublie pas de régler aussi l'onglet avancé du token
  6. Ouvre la fiche du personnage ou du mob, cliques sur Edit. En principe ton token est toujours sélectionné sur ta page, tu peux donc cliquer sur 'Selected token' pour le token par défaut.
  7. Sauvegarde la fiche, et voila !

A noter :

  • Si tu as oublié de régler quelque chose sur le token et qu'il est déjà associé à la fiche, les modifications que tu fais ne suivront pas. Il te faut de nouveau cliquer sur Edit sur la fiche de personnage, cliquer sur 'Remove' au niveau du token par défaut pour couper le lien, cliquer de nouveau sur 'Selected token' et re-sauvegarder la fiche.
  • Pour être sûr de ne rien oublier quand tu crées un token, tu peux configurer les paramètres par défaut de chaque nouveau token sur la page des Paramètres de jeu de la partie. Tu peux aussi y configurer les attributs par défaut de chaque nouvelle page.

Hope this helps clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stef45632
avatar

Bonjour,

Est-il possible sur Roll20 de pouvoir faire réaliser un jet de Dé par un joueur, mais que seul le MJ peut voir le résultât ? J'ai trouvé, du moins je pense, comment faire que son jet de Dé ne soit pas visible aux autres joueurs, mais son résultat demeure visible pour lui (je teste avec le compte de ma femme).

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Morkheer

La commande pour ça, c'est /gr. Par exemple, lancer un d6 pour le MJ, on tape /gr 1d6.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morkheer
avatar
Ulti

Merci pour ta réponsecontent, j'ai déjà testé /gr, si en tant qu'MJ quand je l'utilise (macro), le joueur ne voit pas le résultat du lancer de Dé, quand le joueur utilise la même macro (pour lui faire faire par exemple un jet de perception caché), là par contre il voit le résultat.

Je voulais voir s'il y avait une commande pouvant faire option de la "tour cachée" de fantasy ground.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Morkheer

Arf, désole, j'avais mal lu ta question. Tu as essayé avec /w gm ? Sinon, si tu as un compte pro, il me semble avoir vu passer un script qui faisait ça (et si ça n'existe pas, c'est très facile à écrire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morkheer
avatar
Ulti

Non pas de compte pro, mais merci de l'info content oui j'ai essayé avec /w gm, c'est pareil. Je vais trouver comment m'en passer, c'était juste au cas ou troll

avatar

/gmroll ça marche non ?

avatar

A part via l'API, tu ne peux pas cacher le résultat du jet au joueur qui l'exécute content

avatar

Merci à tous pour vos réponses content

avatar

Si je dois jeter un dé que les joueurs ne voient pas, je jette un vrai dé. Pas besoin d'appli ou de macro plaisantin

avatar

C'est quand même confortable pour les jets un peu compliqué... surtout que cest très simple

avatar
Fredben

Bonjour Akila,

Merci beaucoup pour les infos !

ça fontionne.

Stef

avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

Merci pour les précisions, cela fonctionne dorénavent !

Stef

avatar
TricheLumiere

Bonjour TricheLumiere,

Merci beaucoup d'avoir détaillé les informations.

Et surtout pour le rajout et la gestions des caracs pour les créatures et autres PNJs.

Stef