Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Tutoriels] Roll20 107

Forums > Créativité

avatar
Maedh

y'a pas de quoi, je me suis galéré un certain nombre de fois avec ça content

avatar

J'ai galéré aussi content
Sixième module de la série avancée des tutoriels : PowerCards Attaque.
On entre dans le vif du sujet pour ce script et je vous propose d'élaborer une macro qui automatise les attaques et retire les PV de la cible.

Lien vers le post Patreon contenant les aides écrites et la vidéo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elarwin
avatar
SamuelZiterman

Bonsoir Samuel,

Ben, pour ma part, j'ai un souci. J'ai suivi tes indications à travers des vidéos de tutoriels pour la création des tokens et leurs rattachement à des fiches de PNJs.

Je crée la fiche de PNJ avec ses caractéristiques, je lui attribue le MJ pour la gestion de la fiche et du perso, mais je ne lui rattache aucun token.

Ensuite, je crée le token, que je rattache à la fiche de PNJ créée, en lui attribuant sa CA par exemple et je valide. Jusque là tout va bien, j'ai bien mon token qui reprend les infos de la fiche de PNJ.

Enfin, en ayant sélectionné mon token, je rattache dans la fiche de PNJ le token sélectionné et je valide.

Tout irait pour le mieux, si ce n'est que lorsque j'efface mon token de la carte pour aller le rechercher de nouveau dans ma liste de token, il me remet par défaut un token sans appartenance à aucune fiche de PNJ.

J'ai certainement loupé une étape mais je ne vois pas laquelle.

Au passage, tes vidéos sont vraiment super et çà permet vraiment de débroussailler le travail avant de se lancer mort de rire.

Pour l'instant, j'ai pris l'option de base sans les scripts, j'attends ma première partie avec mes joueurs pour voir si on ira plus loin clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

Ca y est, j'ai pigé !!!! Je faisais tout correctement, mais simplement je ne sélectionnais pas mon PNJ au bon endroit pour l'amener sur le plateau. En effet, si on le prend dans la fiche personnage au niveau de la mini-image à gauche du nom qui se transforme en 3 barres horizontales, pour le tirer sur le plateau, rien ne se passe. Il faut le tirer en prenant directement sur le nom du perso. et là çà crée le token associé.

Youpi !!! coolmort de rireamoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    Elarwin

    Il faut que tu ailles chercher ton token depuis ta fiche PNJ. Tu cliques sur le nom du PNJ (il se met en surbrillance bleue) et tu le fais glisser sur la carte. Et hop !

    EDIT : bon ben réponse simultanée plaisantin

    avatar

    Vous vous débrouillez entre vous comme des chefs ! joyeux


    Septième module de la série avancée des tutoriels : PowerCards Tables Aléatoires. Je vous propose des tables aléatoires élaborées via le script PowerCards.

    Le lien Patreon contenant les instructions et la vidéo.

    Lien vers la vidéo YouTube.

    avatar

    Le huitième et dernier tutoriel avancé, un peu en avance car demain je ne serais pas disponible, puis après tout, pourquoi pas ?
    Merci à toutes et à tous pour vos retours au top. A très bientôt sur une nouvelle série je l'espère!
    Pour celui-ci je vous propose de créer votre macro Jukebox.

    Le lien vers le post Patreon contenant les instructions et les macros.

    Vidéo YouTube.

    avatar

    Super tes tutos ils sont très utiles et on comprend super bien comme tu explique je te remercie ! content

    J'essaie de me faire une table de rencontre donc, basique, je reprends ton tuto et j'y vais petit à petit sauf que... je ne vais pas bien loin car dès le début je rencontre un soucis et je suis sure que c'est moi qui suis bête et qui fait un truc de travers...

    Voila pour vérifier que la macro marche j'ai fais d'abord :

    !power {{
    --whisper|GM
    --name|Rencontres aléatoires
    --leftsub|Campagne
    --rightsub| Rencontres aléatoires
    }}

    Cela n'affiche rien bien sur (sinon c'est pas drôle) et quand j'enlève le whisper cela fonctionne... Donc je me dis qu'il y a un truc que j'ai mal fait... Sauf que j'aimerais bien quand même que ça ne m'envoi le message qu'à moi et pas à mes joueurs confus

    La console API me dit :

    {"who":"error","type":"error","content":"Unable to find a player or character with name: GM
    "}

    donc j'ai bien compris que l'erreur venait de la mais quel est le problème je dois changer mon pseudo?

    Voila si tu sais ce que j'ai mal fait je suis preneuse s'il te plait triste Je te remercie encore beaucoup !

    PS : une petite question encore, la table de rencontre que je cherche à mettre en place (pour les rencontres en fôret de jour par exemple) comporte ce genre d'entrée : Elfes des bois (1d6). Puis je faire en sorte que le d6 sorte automatique (CaD que cela me dise "4 Elfes des bois" par exemple) ou dois moi même lancer un dès? Je ne sais pas si je suis très claire ^^

    Merci !

    avatar

    Merci pour ton retour, ça fait toujorus plaisir !
    Alors, je vais commencer par la fin, oui c'est possible de faire des sorties aléatoires. Il suffit de mettre un "inline roll" dans ton entrée de table, exemple : [[1d6]] elfes des bois.
    Pour le whisper, j'avoue que c'est bizarre ton histoire. Essaie peut-être de te renommer, tu es bien GM dans ta partie ? Essaie sur une autre partie, vierge de script hormis Powercard ? Essaie --whisper|MJ des fois que (jeu en FR tout ça tout ça).
    Tiens nous au courant!

    avatar

    Je te remercie! je n'ai pas encore regardé pour le whisper mais j'ai le jeu en FR XD si ça se trouve c'est ça?

    Mais pour le inline roll... je suis vraiment pas douée triste

    alors que j'ai fais ça :

    Qu'est ce que j'ai encore mal fait selon toi? triste faut que je passe ce week end sur le discord >.< j'ai le temps de rien en ce moment désolée

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • TricheLumiere
    avatar
    Ceinwyn

    Sauf erreur de ma part, tu n'as rien fait de travers. J'avais également essayé de mettre un jet en ligne dans un élément de table aléatoire et il n'est pas résolu lors du tirage. J'ignore si c'est un bug ou le fonctionnement normal...

    avatar

    Bonjour il s'agit du fonctionnement normal. Si tu veux résoudre ce soucis, il faut installer un script pour faire ces calculs. Tu peux utiliser recursive table par the Aaron. Tu trouveras facilement en faisant une recherche sur le forum roll20 content

    Pour le whisper|GM, pas trop d'idée si ce n'est de vérifier que tu n'as pas d'espace en trop après GM et bien juste un saut dee ligne. Sinon teste effectivement MJ mais je n'y crois pas trop.

    avatar

    Merci pour vos réponses ^^

    Alors... pour le whisper|GM c'est vraiment bizarre...

    !power {{
    --whisper|GM
    --name|Rencontres aléatoires

    ça ça ne marche pas, dans la console j'ai :

    {"who":"error","type":"error","content":"Unable to find a player or character with name: GM
    "}


    Par contre ça :

    !power {{
    --whisper|GM --name|Rencontres aléatoires

    sans le passage à la ligne cela fonctionne... mort Je ne comprends pas biiiien pourquoi.

    Je suis en train de tester avec le script recursive table ... ça m'avait l'air simple en lisant le forum et impossible de le faire fonctionner. Franchement plus je farfouille dans roll20 et plus je me sens stupide XD c'est pas bon pour mon égo tout ça ;p Je lache pas l'affaire!

    avatar

    Alors pour le gm, c'est lié à une màj de leur éditeur de texte... pour faire l'ancien saut dee ligne il faut faire Alt+entrée... (comme sur certains éditeurs de texte). Sinon ça laisse un interligne avec un simple entrée. Ce qui crée dans certaines commandes API un soucis.

    Pour recursive table, de mémoire il n'y a rien à faire. Je me replonge dans mes scripts et je reviens vers toi.

    Edit: tu as les éléments pour recursive table Ici

    Normalement un simple !rt /w gm [[1t[nom de ta table]]] devrait marcher

    avatar

    Ok je comprends mieux pour le GM je te remercie

    Pour le reste... franchement je comprends pas ce que je fais pas bien ça m'agace profondement XD

    J'ai fais une table Encounters pour tester qui se présente comme ceci :

    Je tape juste :

    !rt /w gm [[1t[Encounters]]]

    et ça me fait ... 0 ...

    avatar

    As tu bien la dernière version du script? (Celle du lien que jai mis je crois)

    As tu bien fermé la table avant de lancer la macro? Je crois que ça me faisait bugger si jéts encore en train de l'éditer moi

    avatar

    Oui tout est bien fermé pourtant. Et j'ai cette version ci : https://github.com/shdwjk/Roll20API/blob/master/RecursiveTable/RecursiveTable.js j'ai trouvé le lien dans le lien que tu m'as donné.

    Je me demande si je n'ai pas un problème carrement avec ma table... quand je fais "lancer" la table ça me fait

    c'est normal que la valeur soit 0 ?.. Franchement je galère pour un truc aussi simple je suis pas faite pour ça je crois XD

    avatar

    Quelle commande utilises tu? On dirait que tu fais /roll 1t[nom de la table]

    Je suis sur mon téléphone donc peu d'accès mais je pourrais regarder plus précisément plus tard. Si tu veux tu peux menvoyer le lien de ta partie par mp et me promouvoir gm que je regarde le soucis

    Edit: d'où te vient la table? Est ce un copier/coller? (Je retrouve le meme genre sur roll20..) essaye de recréer manuellement la table

    avatar

    la c'était juste le bouton "lancer" que je testais plaisantin

    Je vais regarder encore un peu et t'envoyer ça si vraiment je n'y arrive pas, merci beaucoup beaucoup !

    EDIT : je viens de refaire une table à la main et ça me fait pareil

    EDIT 2 : je viens de créer une toute nouvelle partie avec juste le script recursive table et cela fonctionne parfaitement. Reste à voir lequel de mes autres scripts fait que cela ne fonctionne plus

    EDIT 3 : ok je viens de réimporter mes scripts 1 par 1, en testant à chaque fois et malheureusement, tout va bien jusqu'à ce que j'importe le script COFantasy. Je vais aller voir avec Ulti ce qui fait que cela bug content Je suis soulagée d'avoir trouvé d'ou cela vient!

    avatar

    Problème résolu content Désolée pour le dérangement! content