Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Tutoriels] Roll20 107

Forums > Créativité

avatar

Salut, oui il existe quelques packs sur le marketplace, tape west, western etc

Principalement

Plus = éclairage dynamique

Pro = scripts api (automatisation etc), transmogrifier (échange de données entre ses différentes parties), possibilité d'utiliser drs fiches de personnage custom

Oui tu peux tout préparer à l'avance, pour le temps, tout dépend de ce que tu veux faire et de tes connaissances sur le sujet ainsi que ton exigence en terme de rendu... je peux difficilement te dire mieux plaisantin

avatar
transmogrifier (échange de données entre ses différentes parties)

Salut !
Je cherchais justement comment faire ca !
Je commence a peine sur Roll20, sur les regles de Chroniques Oubliées Fantasy
J'ai suivi les tutos de base de SamuelZiterman qui sont bien utiles, merci !
Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui ai une logique differentes de Roll20 mais j'aimerais savoir un truc :
En ne jouant qu'avec un seul systeme de regle (COF pour moi), j'aimerais quand je fait la fiche et le token d'un monstre, pouvoir les utiliser dans toutes mes parties. Mais le principe de bibliotheque personnelle n'existe que pour les images ? On ne peut pas simplement réutiliser une fiche de gobelin d'une partie a l'autre ?
Si oui, comment fait-on ?
Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Sephiel

Si tu as un compte pro, tu peux utiliser le transmogrifier (depuis la partie settings, en jeu).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sephiel
avatar
Ulti

Merci pour l'info !
Fais chier d'avoir un compte pro pour ca par contre, mais bon ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Sephiel

L'autre solution qui se pratique est d'utiliser toujours la même partie quel que soit le scénario tant que tu es sur le même système de jeu.

avatar

Il y a aussi le Character vault, mais je ne sais pas quel type de compte il faut.

avatar

Autre alternative, l'extension Chrome/Firefox VTT Enhancement Suite fournit des fonctionnalités supplémentaires d'import/export de différents éléments : personnages, macros, etc...

Tu peux donc exporter depuis une partie (ça crée un fichier .json) et importer ce même fichier dans une autre partie. Et pas besoin d'un compte payant pour ça.