L'¼il noir (J-1 !) : Early bird 10/04/2016


Moins de 24 heures avant le lancement de la précommande participative de L'Œil noir !

Nous vous donnons rendez-vous dès demain lundi 11 avril à 20 heures pour soutenir ce projet de réédition... en espérant que vous serez nombreux... oui, le stress monte !

La grosse info de la journée concerne le "Early Bird". Comme pour Héros & Dragons, nous avons opté pour un Early Bird limité dans le temps plutôt que limité en quantité pour permettre à chacun, en fonction de ses horaires, de s'y retrouver. Ce choix est également motivé par l'intérêt que nous portons à notre serveur - on se souvient de sa mise en souffrance lors du lancement de la préco part d'INS/MV - car un Early Bird limité dans le temps permet de répartir la charge qui pourrait peser sur lui à 20 heures précises.

Prêts pour demain ? surprisépéeange

Commentaires 42

Eric Chaussin
le 11/04/2016 à 19h27
33 minutes smiley
Thomas Robert
le 11/04/2016 à 19h21
@Ludi Le système n'est pas si compliqué que ça. Par contre, il est un peu old-school, en tout cas en 4e édition, il faut avouer (et vraiment attention : il n'a plus grand chose à voir avec la version "Initiation" éditée dans les années 80 par Gallimard et Schmidt). Il utilise effectivement des d20, mais ce n'est pas d20+bonus roll over difficulté comme D&D. C'est du roll-under attributs. Les différences principales avec Donj' ?
- Je dirais, possiblement, un monde plus médiéval que fantastique, même s'il y a une part de fantastique, et un peu plus "gritty" que les univers de Donj'. Il y a un feeling propre à l'Oeil Noir, qui fait très "Europe du XI-XIIIe siècle". Sans oublier une touche germanique qui change de la fantasy à l'américaine.
- Un système qui est plus basé sur les compétences et les savoir-faire des personnages (même les sorts sont des "compétences")
- Un univers vraiment travaillé au cours du temps, sans le côté auberge espagnole de certains univers de Donj' (que beaucoup aiment bien, mais qui personnellement ne me plaît pas). Personnellement, avec les deux deals pour H&D et l'Oeil Noir entre BBE et Ulisses spiel, j'espère que cet univers sera accessible un jour aux donjonneux. Ce serait vraiment un rapprochement ultime pour celles et ceux qui comme moi ont commencé le jdr dans les années 80.
Virakocha
le 11/04/2016 à 19h18
45 minutes !!! ^^
Ludi Tery
le 11/04/2016 à 18h31
Merci pour vos réponses les gars smiley C'est vrai qu'un setting bien fourni et constant me tente pas mal...
@MASTER : ta réponse m'a bien faite rire smiley Tu sais, si je m'écoutais, je les aurais tous sur mes étagères, justement parce que je chérie ces petites différences qui font de chacun une oeuvre unique et une découverte... Donc je confirme, le/la rôliste est faible et peu résistant(e) à la tentation. Mais en ce cas, la rôliste qui vit en couple a de quoi lui rappeler l'intérêt de la survie du porte-monnaie... enfin ça marche pas à tout les coups ! x') Merci pour le lien ! J'avais pas réussi à mettre le clic sur autant d'info.
Par contre tout le monde semble dire que ce n'est pas un D20 système mais j'ai cru lire plusieurs fois qu'il faut lancer un D20 pour réaliser les actions. Ok c'est un système différent de D&D mais ça reste un D20 à lancer. Cela change p-e dans cette 5ème version? Et les règles de cette V4 me semblent bien compliquées... Il faut jongler avec beaucoup de chiffres !
Bref vivement ce soir pour en savoir plus ! smiley
Calenloth
le 11/04/2016 à 16h36
@ MASTER est-ce que tu savais que Scriptarium à éditer 1 campagne et 1 livre dont vous êtes le voyageur "Rêve de Dragon " ?
Virakocha
le 11/04/2016 à 16h19
Encore 3H45... de souffrance !^^
Parinacotas
le 11/04/2016 à 16h16
Bon devait pas y avoir un update aujourd'hui ? Ou faut attendre 20h pour avoir de la lecture ? smiley
MASTER
le 11/04/2016 à 15h34
On ne chope pas une smiley si on triple posts ... smiley smileysmiley...... JP réussit !
@Ludi : va voir sur http://www.aventurie.com/Documentation/index
Tu auras une idée . C'est la V4 .
MASTER
le 11/04/2016 à 15h04
@ Edzart : L'oeil noir ça fait très très mal ... smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley ... smiley
MASTER
le 11/04/2016 à 14h59
@Sigfrid : Bon , je vois que tu ne me hais plus .
@Ludi : que te répondre : passion, découverte , aventure , système, "c'est différent , c'est pas pareil" ( Tu n'as pas connu mais c'est la différence entre "Raiders" et "Balisto" 2 doigts coupent faim ! smiley ) ou pareil mais différent , envie de changement , autres approches dans un même type, nostalgie , plus engagé , européen , développement constant dans un même univers , détails : parfois j'aime et à d'autres moments non , .. Préfères-tu un beefteck ou une cote de Boeuf , l'araignée ou le faux filet , mais c'est pourtant de la viande rouge. Tu goûtes un peu de tout . Jupe ou pantalon , c'est des fringues ! Ah mais aujourd'hui il fait beau , ça va être maillot de bain !
Alors du haut de mes longues années de JDR , si j'étais resté aux JDR qui me cantonnait à ce que j'aimais : je jouerai toujours à AD&D1 ou 2 version argent , RQ , et Stormbringer. Je n'aurai même pas connus WarHammer V1 ( je n'aurai pas LCI ) , je jouerai encore à Zone et Chill et pas à SR ( très bon mélange des genres) et je ne me serai pas intéressé à ED ( le passé de SR). Coté SF je serai resté à SW. Je ne serai pas passé par DD3.5 , PF , H&D , Mournblade , Anoe , EP, SYMBAROUM , ...
Mais j'ai fait des coupes dans les JDR : RoleMaster ( JRTM) ; Cthulhu ( trop meurtrier, peut-être la version Gumshoe? ), comme Paranoïa, EN , Bitume , INS/MV , Ah OUI j'ai fais l'impasse DD4 , Les nouveaux SW , .... j'en oublie certainement ) et pas d'ECRYME pour moi .
et je participerai à une PP "Rêve de Dragon " et j'ai un faible pour Delta Green ( mon coté Mulder ! ).
Impasse sur certains ; selon le moment : argent , encore moi le MJ , pas envie , pourquoi j'ai ça ... et après tu te dis pourquoi pas le système me parait bien , l'univers me plait ... et 30 ans plus tard te voilà plongé dans une PP Oeil Noir ! smiley
Ou alors le rôliste est faible et très peu résistant à la tentation ..smiley AH , c'est une succube !!! J'

Ajouter un commentaire