[STARFINDER] Mondes brisés, Preview 3 : découvrez les sympathiques Nécrogreffes ! 22/07/2019


Les deux premiers volumes de la campagne Les Soleils morts pour Starfinder (Incident à Absalom et Le Temple des Douze) sont d'ores et déjà disponibles en version papier et PDF, c'est au tour du troisième volume, Les Mondes brisés, d'être disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) ici pour quelques jours encore, avant envoi et sortie officielle les derniers jours de juillet ou les premiers jours d'août dans toutes les bonnes boutiques.

Au menu de ce volume, nous vous avons déjà parlé de la thématique mort-vivante liée à la planète Eox avec la présentation de la goule Wanéda Trux et la superbe carte de la planète Eox. Nous vous proposons aujourd'hui une dernière preview, celle du chapitre sur une des particularités peu ragoûtantes mais bien pratiques de la civilisation éoxienne : les nécrogreffes. En voici une petite présentation, accompagnée de la nécrogreffe d'un coeur noir.

Vous voulez faire les choses bien et avec style ? Procurez-vous le flip-mat du Sunrise Maiden (La Vierge du Soleil Levant), le vaisseau récupéré par les PJ dans Incident à la station Absalom ! Le set de dés officiel est également disponible.

.

.

.

Bonne lecture et ne tardez plus à précommander Les Mondes brisés pour bénéficier du PDF offert !

Nécrogreffes

« Vous êtes les bienvenus à Nécrogreffes et articles divers Douxsage, mais sachez que je ne tolère pas que l’on respire trop près de mes marchandises. Cela les imprègne de la puanteur de la vie, ce qui est particulièrement rebutant pour ma clientèle habituelle. Vous le comprenez fort bien, bien entendu. »

- Entendu sur Eox

Les nécrogreffes sont des augmentations utilisant des organes morts-vivants et des rituels nécromantiques au lieu de la technologie. Elles ont été inventées sur Éox et on les trouve le plus communément à Orphys et à la Nécroforge dans la Ligne de vie. La plupart des Mondes du Pacte ont prohibé la fabrication et l’installation des nécrogreffes (mais pas leur possession). On peut cependant trouver des cliniques d’augmentation dans les quartiers les plus louches.

Pour ceux qui manquent d’argent, certains sages osseux ou entreprises d’Éox acceptent de leur faire crédit aussi bien pour le coût de l’augmentation que pour celui du voyage vers la planète, s’ils acceptent de signer un contrat de crédit-bail. Les versions nécrogreffes des prothèses de membres standards ainsi que les nécrogreffes d’oreilles, d’yeux ou de langues (qui utilisent la même mécanique que les prothèses des membres mais sont des organes sensoriels) peuvent même être implantés sans aucune somme à avancer. Cependant, le contrat spécifie que si le bénéficiaire meurt avant d’avoir remboursé le coût de son voyage et de son augmentation, le groupe de crédit éoxien devient propriétaire du corps. Ce dernier est alors utilisé pour créer des serviteurs morts-vivants ou d’autres nécrogreffes. Les nécrogreffes les plus perfectionnées ne sont généralement pas accessibles sans un paiement intégral avant l’opération (bien que le voyage puisse tout de même être offert aux clients des Mondes du Pacte).

Coeur noir

Malgré son nom, un coeur noir peut améliorer n’importe quel organe majeur du système circulatoire qui permet à une créature de vivre bien que, le plus souvent, il s’agisse du coeur. Un coeur noir est une bande de chair morte-vivante infusée de nécromancie qui donne à n’importe quel organe auquel elle est attachée une teinte d’ébène.

Une créature avec un coeur noir gagne les avantages des protections environnementales d’une armure (voir page 196 du Livre de règles Starfinder) pendant un nombre de jours égal au double du niveau d’objet de la nécrogreffe. Le coeur noir régénère automatiquement 1 heure de cette durée pour chaque heure durant laquelle cette capacité n’est pas utilisée (jusqu’à son maximum). De plus, le bénéficiaire bénéficie d’un bonus d’altération à ses jets de sauvegarde contre les effets de mort, la maladie, les effets mentaux, la paralysie, le poison, les effets de sommeil et les effets d’étourdissement. Ce bonus est égal à la mark de la nécrogreffe et s’applique sauf s’il est spécifié que l’effet fonctionne contre les morts-vivants.

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire