[STARFINDER] Preview 3 : Le Drift 27/08/2019


Après le 4e volume en images et la rencontre avec un Refaçonné, nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle preview pour ce nouvel épisode de la campagne Starfinder appelé Les Soleils morts !

Découvrez la gamme Starfinder avec le streameur Globtopus sur GlobiGame JDR !

Les Nuages en ruine est actuellement disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) et nous vous communiquerons très rapidement la date de livraison et de sortie dans toutes les bonnes boutiques, sachant que comme vous le savez sans doute, le 5e volume sera proposé en Pack Préco dès que les Nuages en ruine sera disponible en boutique !

Bonne lecture !

Le Drift

Le Drift est un plan coloré à la géométrie impossible et aux lois physiques improbables que l’on ne peut atteindre que grâce à une technologie que Triune, un dieu récemment apparu, a dispensé dans toute la galaxie il y a un peu plus de trois cents ans. Même si beaucoup affirment savoir des choses que personne d’autre ne sait sur les rouages du Drift, seul Triune sait pourquoi le Drift existe et quelles sont ses limites. Cependant, tous les pilotes savent qu’à chaque fois qu’ils activent le propulseur Drift de leur vaisseau, un fragment d’un autre plan – le plan de l’Énergie négative, Axis ou le plan Élémentaire de la Terre, pour ne nommer que ceux-là – est arraché de son plan d’origine pour rejoindre le Drift. Ces fragments que le Drift s’approprie conservent leur atmosphère et leur gravité locales pendant un temps en devenant des représentations miniatures et autonomes de leur plan. La taille des fragments volés va de l’unique rocher à des planétoïdes entiers. Ces fragments conservent souvent les traits liés à l’alignement de leur plan d’origine : depuis les abjects débris des Enfers jusqu’aux entités vertueuses, en passant par des étendues morcelées du Maelström dont la taille augmente et rétrécit sans raison apparente.

Dans pratiquement tous les systèmes, certains refusent de traverser le Drift, car ils considèrent que leur utilisation de la technologie peut infliger une grande souffrance à une entité intelligente dans quelque royaume distant ou peut-être juste à côté d’eux. Dans les Mondes du Pacte, les membres peu nombreux de cette faction savent se faire entendre et s’appellent les Amarrés. Ils organisent de fréquentes manifestations pacifiques à la Station Absalom, plus particulièrement dans les branches d’amarrage. En réalité, cependant, la plupart des plans sont si gigantesques qu’il y a très peu de risques que l’activation d’un seul propulseur Drift ait un effet négatif sur une entité intelligente...

Kilarn33678
le 27/08/2019 à 19h42
Bah en même temps, les pdf indépendamment coûtent 10¤. Donc si la preco rajoute 5¤ à chaque fois à cause des fdp et de dossier...ça revient juste à dire que la précommande physique + pdf intégre une réduc de 5¤ sur le vrai prix smiley(Oui, j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein)
Grand_Ancien
le 27/08/2019 à 16h41
C'est justement le partie pris sur les campagnes PathFinder v1 et, personnellement, je trouve la solution sur 1 seul volume beaucoup plus interessante. smiley
Un seul envoie donc un seul frais de port.
Pas de livre souple mais du HardBook donc le livre se tient mieux et perdure plus longtemps dans le temps.
Et je pense qu'au final c'est plus aventageux pour BBE car cela évite qu'il lui reste les derniers volumes sur les bras comme ce fut le cas pour les premières campagnes de PAthFinder v1.
Le souci, c'est que cela rallonge pas mal les délais, car il faut que tous les volumes (les 6) soient traduis.
Et les gens sont trop impatient ! smiley
Chouchen
le 27/08/2019 à 14h48
Il me semble aussi, qu'au début, BBE voulait editer les 6 volumes en une fois, mais qu'un certain nombre de personnes ont fait remarqué que les 6 volumes en une fois, cela faisait trop cher.
Comme quoi on ne peut jamais satisfaire tout le monde.
Skarn Ka
le 27/08/2019 à 14h45
@Arkant : le rythme de production et de publication est en gros de 1 volume par mois, comme promis (si ce n'est la période creuse du mois d'août, le prochain volume arrivant en septembre). Nous ne pouvons pas vous expédier des produits que nous n'avons pas...
Si vous ne souhaitez pas les commander individuellement, plusieurs solutions :
- attendre que plusieurs volumes soient déjà disponibles pour passer commande en une fois (par ex., précommander maintenant le vol. 4 avec les 3 volumes précédents)
- grouper votre commande avec d'autres produits pour atteindre le seuil de frais de port offerts (65 euros)
- vous fournir en boutiques
Les solutions sont nombreuses. smiley
ephan
le 27/08/2019 à 14h00
Oui, moi aussi je n'ai pas encore fait ma commande à cause des fdp et peut-être bien que je n'aurai pas les pdf au final smiley D'ailleurs j'ai reçu les 1 et 3 mais pas le 2, groupé avec une autre préco pas encore imprimée il semble smiley
Menerst
le 27/08/2019 à 12h45
Je pense que le souci en faisant cela c’est que tu perds les pdf offerts
Kilarn33678
le 27/08/2019 à 11h25
@Arkant : Sans vouloir défendre BBE, mais est-ce qu'attendre simplement la sortie de 3 tomes pour faire une unique commande ne répondrait pas à ta question ? J'imagine que tu ne paieras les frais de ports et les frais de dossier qu'une seule fois le cas échéant...
Arkant
le 27/08/2019 à 09h47
Je comprends la volonté de vendre les épisodes un à un... mais payer les frais de dossier et les frais de porc pour chacun allourdissent vraiment de beaucoup la facture, surtout que vous aviez il me semble déjà les 3 premiers tomes chez vous en une fois et que vous avez sans doute les 3 suivants également.
Est ce qu'une préco des 3 tomes ne pourrait elle pas être envisager ?
24.40€ à chaque tome au lieux de 19.90€ ca fait une sacré différence...

Ajouter un commentaire