L'¼il noir (J-3 !) : Carte géante d'Aventurie ! 08/04/2016


Plus que 3 jours avant le lancement de la précommande participative de L'Œil noir ce lundi 11 avril à 20 heures ! Surveillez les annonces pendant le week-end car nous continuerons à en distiller chaque jour, et certaines devraient vous intéresser au plus haut point (du moins on l'espère !).

Aujourd'hui, nous souhaitions vous parler de la magnifique carte géante de l'Aventurie.

On ne va pas vous mentir, quand nous avons eu la chance de voir pour la première fois cette carte en grand, nous avons été totalement conquis ! Visuellement, elle est tout simplement sublime, vous ne trouvez pas ? Et son niveau de détail est impressionnant, de sorte que pour en profiter, il serait plus que nécessaire de l'imprimer en taille "géante". C'est-à-dire au moins du format A1(59 x 84 cm, gros quoi). Pour rendre cela possible (et plus encore), il faudra cependant attendre le lancement de la précommande participative lundi... on compte sur vous !

Ah oui, et nous vous proposons également ci-dessous un bout de carte "zoomée" (pour le plaisir) qui rappellera sûrement pas mal de souvenirs à ceux qui ont fait leurs premières armes dans les rues de Havéna, à l'auberge du Sanglier Noir, sur le Fleuve du Désastre, ou plus récemment aux joueurs des scénarios Witching Hours et The Secret of the Blue Tower pour The Dark Eye (la version en anglais simplifiée de la v4 de L'Œil Noir), ou encore aux joueurs de la célèbre saga Drakensang sur PC.

Commentaires 23

ScalpL
le 29/04/2018 à 11h11
Elle est toujours disponible ? Ou bien elle n'est pas encore sortie ?
J'ai toujours ma carte de la V1, mais j'avoue que celle-ci serait du plus bel effet chez moi...
Calenloth
le 09/04/2016 à 18h19
@grinlen pour la date de sortie, il me semble qu'on le joue au D20, il indiquera le nombre de mois à attendre smiley (je plaisante bien sûr, peut-être que ce sera avec un D100... re smiley)
grinlen
le 09/04/2016 à 13h21
Et on a une idée de la date de sortie de l'oeil noir ? C'est pour bientôt je crois ?
Aesculaper Stjarna
le 09/04/2016 à 00h30
@Balt : oui, je confirme, c'est bien Holzum, y'a sa signature en bas à droite. Il est trop fort ce gars ! C'est le genre de carte qui peut susciter des idées de scénar à la pelle rien qu'en l'examinant en détail. smiley
@Thomas Robert : excellente trilogie oui, Realms of Arkania, un jdr pour PC d'exception à l'époque. Ca se passait en partie à Riva (le 3e volet Shadows over Riva, le 1er que j'aie joué, d'ailleurs), et dans la vallée de la Svellt.
Notez qu'il ne s'agit là que d'aperçus, de versions provisoires, toutes les traductions de noms ne sont pas définitives (Honingue par exemple, dont le nom apparaît dans le coffret Havéna, appelée aussi Bastide dans l'Extension au Jeu d'Aventure, aura peut-être un nom plus proche de son sens en vo). A noter aussi que les noms de grandes régions et des chaînes de montagnes apparaîtront en plus gros avec une police différente.
Damien C BBE
le 08/04/2016 à 19h07
@Eric Chaussin : ça c'est une chance. Quelle femme admirable smiley
(Dessinateur de tiles ? Envois-moi par la messagerie un lien vers ce que tu fais smiley )
Ptit poulet
le 08/04/2016 à 18h59
Les jours se suivent et se ressemblent...MAGNIFIQUUE. Du coup, je diffère mon financement pour le jeu de rôle avec de grosses bêtes poilues dedans et je me réserve pour l'oeil noir. Vivement la suite
Eric Chaussin
le 08/04/2016 à 18h32
@Damien C : Je comprend bien votre point de vue et du travaille qu'il y a derrière. Si une personne souhaite bien que l'Oeil Noir soit un franc succées et suivie c'est bien moi. Je sais d'autant plus le travaille sur un CF que je travaille comme dessinateur de tiles pour un éditeur Americains. Je suis juste un fan inconditionel de l'Oeil Noir à tel points que ma propre femme ne laisseras personne m'achetez un seul livre ou supplément de l'Oeil Noir à part elle. smiley
Damien C BBE
le 08/04/2016 à 18h26
@Eric Chaussin : nous on espère déjà réussir à financer ce qu'on a déjà traduit (en espérant que le succès permette de proposer un suivi conséquent, mais restons modestes malgré les nombreuses réactions positives à ce projet).
Eric Chaussin
le 08/04/2016 à 17h55
Moi je veut la carte et le livre de base de 400 pages et tout les supplément qui sortirons plus tard.
Athabaska
le 08/04/2016 à 17h51
faudra penser à la proposer en sus des livres ou boites. Je pense que je vais en avoir besoin d'au moins 3... Une que je garderais, une autre que je plastifierais pour bosser dessus pendant les parties... Et la troisième feras super bien dans la chambre de mes futurs gamins comme poster.

Ajouter un commentaire