Pour une biotechnologie 26/04/2017


« L’association du mécanique et de l’organique ou la création d’une vie mécanique inorganique (ou à tout le moins d’une intelligence de cette nature) constituent par bien des aspects les technologies dont les responsabilités sont les plus lourdes. Car quoi de plus puissant — et donc de plus dangereux — que d’élargir la définition même de la vie ? »

~ Sire Arthour

Disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement), le Compendium Technologique pour Numenéra propose un vaste catalogue de background et de règles pour gérer tout l'aspect entourant les numenéras, à savoir les cyphers, les artefacts et les curiosités.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser de premier abord, cet ouvrage n'est pas qu'un vaste catalogue (dont pourtant l'utilité en jeu justifie à elle-seule l'achat !). Il contient aussi de nombreux conseils pour imaginer, improviser, les effets de la technologie en respectant l'étrange du monde de Numenéra.

En témoigne ce passage sur la biotechnologie :

La biotechnologie

Une odeur piquante, presque âcre. Une substance gélatineuse qui bouillonne doucement en se répandant sur le sol. Un entrelacs de tubes en métal et en synth pompant des solutions nutritives. Quelque chose se tortille dans une cuve transparente remplie d’un épais fluide verdâtre, en fuyant la lumière. Dans les ténèbres, quelque chose produit de légers bruits, comme ceux d’un nourrisson.

Si la technologie est capable d’imiter, voire de redéfinir la vie, la biotechnologie peut véritablement créer (ou façonner) la vie. En utilisant des moyens artificiels pour créer ou modifier la vie organique, la biotechnologie peut s’avérer visqueuse, odorante et grouillante là où les technologies plus conventionnelles sont froides, propres et dures — une technologie molle opposée à une technologie dure, pour ainsi dire. Parmi les éléments les plus représentatifs de ce genre de numenéras, on trouve les créatures et les parties de créatures développées dans des cuves ou branchées sur des tubes nutritifs.

Les numenéras biotechnologiques se réparent parfois en se soignant de la même façon que les créatures naturelles. Ils croissent et se déplacent. Souvent, ils n’ont même pas besoin d’énergie : ils ont besoin de nutriments, qui peuvent venir de solutions immersives ou injectées (les cuves et tubes mentionnés plus haut) ou être extraits d’une autre créature, comme un parasite se nourrissant de son hôte.

Parmi les manifestations les plus étranges des numenéras biotechnologiques, on trouve les virus fabriqués sur mesure. Ces organismes viraux pénètrent le corps d’une créature vivante et y procèdent à certaines altérations. Ces changements peuvent prendre une forme aussi simple qu’une meilleure résistance aux maladies et autres états non désirés, ou aussi complexe qu’une subtile modification du comportement ou une restructuration physique complète de l’organisme de l’hôte.

Retrouvez notre précédente preview du Compendium technologique en cliquant ici.

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

[Savage Worlds] Savage Worlds Livre de base PDF v2

17/12/2017 23:55, Zagig Yragerne a écrit : J'étais pas fan au départ, mais après l'avoir testé, j'ai adopté ce changement de règles. C'est mieux à plein de niveaux.

Expérience - exercice d'un métier

17/12/2017 23:41, Maman a écrit : Salut,J 'applique la regle suivante, 1 point XP dans la ou les compétence de metier utilisées durant le scéance.Dans la régle, il est dit que si le perso à fait usage de son métier, tu peux attrib

Necessary Evil

17/12/2017 23:29, Merlyn a écrit : Bon, ça sera pas Necessary Evil, on a fini la campagne D&D ce soir et j'en ai parlé et aucun des joueurs ne veut jouer un super-méchant.. . je vais revoir ma copie... Le seul autre setting que j&#

Trudvang

17/12/2017 22:16, Judge Ju a écrit : Reçu oui. Je suis fan de la présentation, maquette, illustrations, ambiance. Ils ont aussi choisi de faire des livres avec une pagination faible (moins de 200 pages) quitte à les multiplier (guide du

Questions techniques

17/12/2017 22:06, Nidhogg a écrit : Bonsoir,A la lecture du supplément de règle compagnon j'ai plusieurs question qui me viennent en tête sur différents points de règles.1/ Les capacités qui permettent d'aller chercher d'aut