BBE approved

Du karma et des augmentations 15/03/2017


Alors que la sortie nationale de Shadowrun: Crossfire approche (la préco est toujours ouverte) avec en ligne de mire la traduction de la FAQ américaine et si tout se passe comme prévu une Tric Trac TV, nous continuons nos previews avec cette fois un aspect des règles très particulier testé par l'équipe de Catalyst Lab, les augmentations.

En effet, si vos personnages ont réussi leur run ou s'en sont sortis vivants malgré leur échec (souvenez-vous, c'est parfois très difficile !), ils gagnent des points de karma permettant, à mesure qu'ils s'accumulent, d'acheter des augmentations qui feront évoluer les runners. Sachez que les points de karma peuvent être notés au feutre velleda sur les cartes runner de chaque personnage (la carte est effaçable à sec, pratique !) et les augmentations prennent la forme de stickers à coller sur les 4 emplacements disponibles pour chaque runner.

La subtilité, c'est que vous allez devoir acheter des augmentations de plus en plus puissantes et parfois les coller sur les précédentes, puisque vous serez toujours limité à 4 emplacements maximum pour votre runner ! Pour vous donner une bonne idée de ce qu'apporteront ces augmentations, retrouvez ci-dessous trois planches de stickers : une pour des augmentations accessibles relativement rapidement (à partir de 5 points de karma) et deux plus tardivement (à partir de 25 points de karma).

Soyons honnêtes, pour affronter des runs de plus en plus difficiles en mettant à profit tout le jus de cerveau disponible autour de la table de jeu, vous aurez également bien besoin de choisir intelligemment vos augmentations !

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire