Jouer un profond ? 16/03/2017


Alors que la première partie de la massive campagne du Règne de l'hiver vient d'être mise à disposition des participants à la préco participative, de son côté, le Bestiaire 5 est toujours disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement). Comme tous les autres bestiaires qui ont cartonné auprès des joueurs de la gamme (il faut dire qu'ils sont tellement utiles et bien conçus), ce cinquième opus nous réserve des choses forts sympathiques...

Notamment le fait de pouvoir créer des PNJ qui en valent la peine ou de jouer certaines races monstrueuses ! Ainsi, on retrouve dans les pages du Bestiaire 5 les hybrides profonds (vous savez, sur le port d'Innsmouth dans les célèbres écrits de Lovecraft), ainsi que les règles pour les créer. Oserez-vous jouer un hybride profond échappé d'une sombre communauté de l'Ustalav ?

.

Tous les hybrides profonds possèdent les traits raciaux suivants.
+2 en Constitution, +2 en Sagesse, -2 en Dextérité. Les hybrides profonds sont robustes et pieux, mais leurs mouvements son plutôt lents et gauches.
Lent. La vitesse de base des hybrides profonds s’élève à 6 mètres, car ils ont tendance à traîner des pieds.
Vision nocturne. Un hybride profond voit deux fois plus loin qu’un humain dans des conditions de faible éclairage, telles que la lumière diffusée par les étoiles, la lune ou une torche.
Armure naturelle. La peau épaisse et les tissus adipeux et denses d’un hybride profond lui confèrent un bonus d’armure naturelle de +1 à la CA.
Acclimaté à la mer (Ext). Un hybride profond peut retenir sa respiration 10 fois plus longtemps qu’un humain. De plus, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’initiative et aux jets de Réflexes quand il nage. Un hybride profond possède une vitesse de nage de 9 mètres et bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation.
Mutation ultime (Sur). Un hybride profond vieillit au même rythme qu’un demi-orque. 1d12 mois après avoir atteint l’âge vénérable (à 60 ans), il meurt de manière lente et douloureuse, et son corps se transforme en celui d’un profond adulte. Cette transformation fonctionne comme le sort de réincarnation et le profond récemment formé applique les modifications suivantes à ses valeurs de caractéristiques physiques : +6 en Force, -2 en Dextérité et +6 en Constitution.
Nostalgie de la mer (Ext). Toutes les 24 heures passées à plus de 15 kilomètres de la mer, un hybride profond doit réussir un jet de Volonté DD 20 pour ne pas subir une diminution permanente de 1 point de Sagesse.
Langues. Les hybrides profonds connaissent automatiquement l’aklo et le commun. Les hybrides dotés d’une valeur d’Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : abyssal, aquatique, commun des profondeurs, elfe, géant, gnome, gobelin, halfelin, nain et orque.

L'hybride profond

Arthur7750
le 17/03/2017 à 08h53
Hum...en parlant d'Utruz, un Profond aura-t-il la capacité raciale d'apprécier leur cuisine? smiley
Damien C
le 16/03/2017 à 15h56
Oh yeah, Utruz party !
Grand_Ancien
le 16/03/2017 à 14h25
C'est aussi l'occasion d'essayer de jouer un utruz en tant que PJ dans cette merveilleuse cité de Laelith smiley
C'est relativement proche, isn't it.
Damien C
le 16/03/2017 à 12h53
...qui se cogne contre les murs dans les angles non-euclidiens !
Diego
le 16/03/2017 à 10h36
A quand la possibilité de jouer un Chien de Tindalos...? smiley))

Ajouter un commentaire