Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bye bye Conan jdr en français ! 114

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

S'il y a plus de Conan en rayon que de Star Trek, c'est qu'il vend moins de Conan. CQFD moqueur

avatar

Par contre, je ne sais pas où vous avez vu que Modiphius refusait les financements participatifs des trads de leurs jeux car Coriolis et Fragged Empire sont dans leurs catalogues et AKA Games a pu lancer des FP pour ces 2 jeux.

avatar

Alors à quand ce financement participatif ?

avatar

Sur FE et Coriolis, ils ne sont que distributeurs. Ils refusent les CF sur leurs productions.

avatar

J'avoue qu'une PP vf pour Conan ou Achtung ! Cthulhu me tenterait bien content

Ca sera peut-être le cas pour Conan chez AAP mais pour Achtung ! Cthulhu de chez SD c'est malheureusment dead tout comme MAZ en larmes

avatar

Il nous reste à croiser les doigts !!

avatar
alanthyr

Je suis complètement dans le même esprit. Ce qu'il nous manque c'est un livre de setting, un peu à la façon du Soucebook sur Glorantha et une carte communément accepetée. Le livre sera forcément et largement une interprètation, mais devra reposer sur les écrits de Two Gun Bob et autres doctes écrivains qui ont tâté du cuisseau de barbare dans le monde hyperboréen.

Du point de vue joueur et fan de Howard, avec tous les excellents sytèmes qui existent déjà, je ne vois sincèrement pas l'intérêt d'en sortir un autre.

avatar

Je suis d’accord, allez les éditeurs lancez vous !!

avatar

"ZeFRS - Aventures Cimmériennes" est une réponse possible ; c'est un rétroclone du jeu de 1985 consacré au barbare cimmérien, avec du contexte 100% howardien. J'ai créé un fil dédié : forums.php?topic_id=12679&tid=298997#msg298997

J'essaie de finaliser le livre de base en 2019, mais j'ai déjà mis à dispo un petit document d'introduction de 20 pages, avec des règles relativement complètes (en 4 pages), des PJ et PNJ, et un scénar basique et brutal :

Bon, si c'est pour claquer son fric dans des montagnes de bouquins, figurines et pagnes en fourrure synthétique, vous allez être déçus, c'est du 100% libre (Creative Commons Zero) et gratuit, et c'est du sobre, court et austère.

(Et comme c'est du libre, j'évite d'empiéter sur les marques déposées, et donc je ne cite pas le nom de ce mystérieux barbare cimmérien).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Guchmy
avatar

On a des news par rapport à une future publication de Conan par Arkhane, ou c'est complètement abandonné avec la future publication de Gods, autre univers de Sword & Sorcery ?

avatar

Non Conan c'est a ma connaissance complètement abandonné en VF chez Arkhane

avatar

Si vous voulez jouer à Conan, vous avez également un très bon jeu de Denis Pouchain, l'auteur d'Anthéas. Ca tourne sous son nouveau système de jeu remanié, le système Epix.

Cliquer ici

avatar
OSR

Merci

Ça me plaît. Je vais le faire jouer.

clin d'oeil

avatar

Je suis complètement dans le même esprit. Ce qu'il nous manque c'est un livre de setting, un peu à la façon du Soucebook sur Glorantha et une carte communément accepetée. Le livre sera forcément et largement une interprètation, mais devra reposer sur les écrits de Two Gun Bob et autres doctes écrivains qui ont tâté du cuisseau de barbare dans le monde hyperboréen.

Du point de vue joueur et fan de Howard, avec tous les excellents sytèmes qui existent déjà, je ne vois sincèrement pas l'intérêt d'en sortir un autre.

Sauriak

Ça n'existe sous aucun setting ? De loin, le GURPS avait l'air pas trop mal, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar

La version faite par Modiphius est vraiment très bien et validée par des personnes connaissant très bien les écrits d'Howard et en accord avec la fondation Howard

avatar

Je plussoie Melnuur! À l'heure qu'il est, j'ai reçu la Wave 2 de mon all-in, et chaque bouquin est nickel. j'ajoute que pour ceux qui ont le le jeu de plateau de Fred Henry, un livre entier, accompagné de deux campagnes, est consacré à transformer les persos du jeu de plateau en persos du jdr et inversément, le tout en ayant la possibilité d'utiliser toutes les figs du jeu, les maps du jdp et les floor plans conçus par Modiphiüs pour tout ce qui est bataille ou exploration. Les trois scénarios d'introduction sont bons, et j'aurais même tendance à dire que les deux kits de démarrage gratuits sont supérieurs pour l'initiation au beau scénar du livre de règles, lequel demande à être un peu retravaillé afin d'en faire une mini-campagne cohérente.

On parle beaucoup trop peu de ce hit de Modiphiüs, alors que les fidèles d'Howard y trouveront parfaitement leur compte, et que les MJ soucieux d'utiliser un système susceptible de simuler la dynamique particulière au genre Sword & Sorcery ont là tout ce qui leur est nécessaire pour mener de haletantes campagnes!

Un bon sorcier est un sorcier mort.

avatar

On a des news par rapport à une future publication de Conan par Arkhane, ou c'est complètement abandonné avec la future publication de Gods, autre univers de Sword & Sorcery ?

Mugen

J'ai demandé il y a peu à quelqu'un de chez Arkhane s'ils comptaient sortir Conan 2d20, et la personne m'a répondu que ce n'était pas au programme. La gamme est trop ancienne pour eux, et ils auraient trop de retard pour rattraper les sorties VO et fournir un suivi convenable. Ils préfèrent se concentrer sur leur projets actuels.

avatar
Boze

Le matériel des Chroniques d'Hyborée (https://www.dropbox.com/s/d9adqyfdj0hr24t/2018-ChroniquesHyboree_tablette.pdf?dl=0 ) est assez complet et bien orienté jeu de rôle, au niveau des thèmes et des tropes notamment.

avatar

Ok, merci des tuyaux les gars content !

avatar

Un des gros plus de la version éditée par Modiphius réside dans l’application en ligne qui permet de créer des personnages et de générer des fiches de personnages (elles sont modifiables).

Cette application est mise à jours régulièrement lors de la sortie de nouveau supplément.