Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bye bye Conan jdr en français ! 114

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

baiSSe, bien entendu ! (comme je bosse de nuit en ce moment j'ai plus vraiment les yeux en face des trous en journée !)

avatar

en face des trous

Arrête de me tendre des perches pareilles. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Zagig Yragerne

Et ben voilà maintenant on va croire que les rôlistes sont des obsédés !

avatar

Games Workshop. En voilà un bel exemple de réussite en entreprise. Et de mépris total de ses univers et clients de la première heure...

Lamespard

J'ai du mal à en vouloir à une entreprise de jeux de marcher et d'avoir du succès. Si çà marche, c'est que leurs jeux plaisent à de plus en plus de clients. J'ai lâché Warhammer & Games Workshop depuis bien longtemps (prix prohibitifs et manque de temps), mais je ne leur en veux pas vraiment ! Comme dirait Coluche: "tant qu'ils trouvent des couillons pour payer".

Pour GW le plus criticable serait leur politique de brevets, mais bon, en théorie le droit permettrait d'en faire sauter pas mal pour absence de preuves d'antériorité, reste que les autres boîtes n'ont vraisemblablement pas les moyens de se lancer dans de tels procès avant de lancer une gamme...

Et puis, putain, elles sont vachement belles leurs figurines qui coûtent un bras ! plaisantin

avatar
Zagig Yragerne

Je pleure ou j'attends un peu...

avatar

Extrait de l'interview de Mathieu Saintout l’éditeur Arkhane Asylum Publishing dans le Fix le 8 décembre 2017

"4. Vous avez l’air de bien vous entendre avec Modiphius. Que vous inspire l’abandon par Sans-Détour des projets de VF de leur jeu Conan ?

MS : Nous revenons justement de Londres où nous avons rencontré Modiphius pour parler de Star Trek, et de Conan. Il semble que nous soyons bien partie pour éditer le jeu en France, mais il reste quelques détails à régler. Dès que nous en serons plus, nous pourrons annoncer ou non la sortie de Conan en français."

avatar

Je n'ai pas tout suivi... C'est une adapatation du jeu de plateau en jdr ? Ca présente quelle différence avec GURPS Conan ?

avatar

C'est un nouveau jeu, basé sur le 2d20 système (système maison de Modiphius). C'est bien moins technique qu'un D&D 3.5 ou un GURPS Conan mais plus qu'un B&B ou qu'un BoL. Il y a plusieurs suppléments qui ont été débloquées dans le KS en VO qui correspondent plus ou moins à une période de la vie de Conan (Ex: Barbare, Mercenaire, Pirate, Roi, etc...) et (pour l'instant) chaque supplément traite les aspects de cette vie là et des peuples qui correspondent à cette période (ex: Cimmerie, Nordheimr pour la période Barbare). Il y a également un receuil de scénarios publié (je ne sais pas s'il y en à d'autre de prévu) et deux crossover ont été débloquée : L'un avec le JdP de Monolith et l'autre avec le MMORPG AoC (je suis carrément curieux sur celui-là vu que c'est la période qui m'intéresse le plus, quand Conan est roi).

Des retours (je n'ai jamais testé, ayant trouvé mon bonheur avec BoL) que j'ai lu, le système est assez héroique malgré tout et on joue des persos compétents dès le début. Après, ça à l'air d'être un système de "classes" et j'avoue que c'est un "tue-l'amour" pour moi.

avatar

Si BBE pouvait le traduire ! amoureux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • El Roukmoute
avatar

Extrait de l'interview de Mathieu Saintout l’éditeur Arkhane Asylum Publishing dans le Fix le 8 décembre 2017

"4. Vous avez l’air de bien vous entendre avec Modiphius. Que vous inspire l’abandon par Sans-Détour des projets de VF de leur jeu Conan ?

MS : Nous revenons justement de Londres où nous avons rencontré Modiphius pour parler de Star Trek, et de Conan. Il semble que nous soyons bien partie pour éditer le jeu en France, mais il reste quelques détails à régler. Dès que nous en serons plus, nous pourrons annoncer ou non la sortie de Conan en français."

Ludovic1999
avatar
NURTHOR

Trois posts plus haut on te dit que c'est Arkhane Asylum Publishing qui est sur le coup actuellement pour Conan moqueur

Edit : ninjaté par Cypress.

avatar
NURTHOR

Après on va nous dire qu'on fait que de l'heroic fantasy encore. ^^

avatar

J'aime les produits (trad comprises) de BBE ! amoureux

Mais AAP fait aussi des bons produits ! démon

avatar

Une traduction de Conan 2d20, j'en rêve et certains de mes joueurs bavent déjà !!!

avatar

Par le plus grand des hasards, je viens de regarder le film Conan version 2011. Au delà de la qualité intrinsèque du film, il y a certains noms qui m'ont ramené 20 ans en arrière alors que quelques uns de mes personnages évoluaient dans le monde de Conan (motorisé par Rolemaster) ... ben du coup, une PP sur ce monde là me ferait dépenser des sous simplement par pure nostalgie amoureux

avatar
Shadow

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre, vu que j'évite cette boutique.

Ce qui compte ce sont les bouquins vendus, et de ce que je comprends, il reste plus d'exemplaires de Conan que de Star Trek. J'en déduis donc deux possibilités:

- Soit ils ont commandé plus de Conan que de Star Trek,

- Soit ils ont vendu plus de Star Trek que de Conan (c'est pour ça qu'on en voit moins en virtine/boutique), et c'est ce qui compte.

- Soit .... ???

Bien sûr tout ceci ne veut rien dire. Il y a tout un tas de possibilités différentes. Tu es peut-être passé à un moment particulier... Ils venaient de recevoir un stock de l'un et pas de l'autre... et nous n'avons aucune idée sur une période.

Je me vois mal évaluer quoique ce soit sans données, surtout sans indications temporelles ou de volume initial des commandes.

Seuls les gérants de l'Oeuf Cube pourraient répondre valablement.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Moi qui rêve d’une participation Conan, chaque fois qu’en je vois un commentaire sur le thème Bye bye Conan jdr, j’ai mon petit cœur de vieux roliste qui palpite !!! Donnez moi de bonnes nouvelles ou malgré mon grand Âge je me roule par terre et je fais un caprice !!!

    avatar
    Shadow

    Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose non plus, ça fait un petit moment qu'on sait que AAP va sortir Star Trek en vf, donc logique que la VO soit moins présente.

    avatar
    Shadow

    Dans ce cas tu es bien mieux placé que moi pour lever ce mystère. Il te suffira de lui poser la question.

    Conan a ses amateurs, S.T. a ses Trekies, certains sont amateurs des deux.

    Je ne suis pas devin et tant que les joueurs sont heureux, peu m'importe le jeu.

    Mais je persiste sur mes propos d'il y a quelques mois. Je trouve idiot que des jeux bien faits (ex: B&B et BoL) ne trouvent pas leur place au soleil sous principe que ce n'est pas estampillé d'un nom bankable ou pire qu'ils restent dans l'ombre d'un produit qui n'est pas plus légitime sous le principe bidon qu'il utilise le nom de Conan.

    Je ne disais rien de plus. clin d'oeil

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • alanthyr
    avatar
    Sauriak

    Cette édition de Conan m'aurait intéressé pour les suppléments de BG exclusivement en fait. Comme la longue liste de Conan D20 publié par Mongoose Publishing il y a un certain nombre d'années. En fait l'important n'est pas tant Conan que le monde dans lequel il est évolue. Conan n'est rien de plus qu'un PNJ.
    Quant au système, celui de BoL convient parfaitement.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Sauriak