Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : retours / questions / remarques 525

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Klan lAcier

Et bien je cherche une équivalence des blocs stat justement . Je n'arrive pas à trouver la version h&d.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Guinette

Ca va être très compliqué de trouver la version H&D vu qu'elle a été arrêtée. Voit avec des boutiques près de chez toi mais BBE ne vends plus les livres ni les PDF.

avatar

Les blocs de stats c'est OGL, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Tente de trouver d'occasion le bloc d'aide de jeu.

Il y avait, en plus des plans, les stats bloc des PNJ, des créatures créés pour la campagne et les OM.

avatar

ok merci pour vos retour je vais essayer de trouver ces infos ^^

avatar
Bayushi Fumi

Nope. Pas dans les scénarios.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Julien Dutel

J'ai bien fait de demander, du coup. ange

avatar

Petit point de règle dont je ne suis jamais sûr encore. Mes pj vont explorer le marais. Peut-on raisonnablement penser qu'un crocodile sous l'eau à l'avantage en discrétion ? Ou bien la compétence +2 en discrétion illustre déjà cette particularité ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Seorever

Pour moi :

  • Le +2 du crocodile représente sa capacité à être discret.
  • L'Avantage/Désavantage représente plutôt le contexte ; l'eau est-elle limpide ou trouble ? La végétation offre-t-elle des couverts et/ou des zones d'ombres ? La luminosité ambiante gêne-t-elle les PJ ou l'animal ?
avatar

Concernant la fréquence des rencontres du marais, c'est bien chaque joueur qui lancent 1d6 par journée ? Ou bien est-ce 1d6 pour le groupe entier ?
S'il s'agit d'1d6 par joueur, et que plus d'une rencontre se déclenchent, faut-il lancer autant de d12 que le nombre de rencontres déclenchées ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • ,
  • Estarh
  • et
  • Ethariel
avatar
Seorever

Pour moi c'est 1 seul d6 par demie journée, pas par joueur. content

avatar
Seorever

Moi pour rajouter un peu de difficulté, je la fait jouer en H&D pour 4 joueurs et 5 joueurs, j'ai lancé 1d6 par heure.
Et j'ai gonflé les stats ou le nombre des créatures tout au long de la campagne, sinon les joueurs ont tendance à rouler trop facilement dessus.

avatar
Seorever

Les rencontres aléatoires sont la plupart du temps (sauf mention contraire précise) exprimées pour l'équipe sur une durée (1D6 ou 1D20 ou ... par heure, par jour, par demi-journée, etc.). Il y a un seul lancer sur la période valable pour toute l'équipe.

avatar

Bonsoir,

Dans le second scénario figure un second profil technique de Clovik. A quel moment celui-ci prend effet s'il vous plaît ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Seorever

Bonjour

Quand CLOVIK redevient un loup-Garou - quand les PJ récupèrent son cristal ( essence néfaste ) et le retransforme via la machine - Afin de récupérer son sang, un des ingrédients de la chronosphère.

Tout ça de mémoire, j'ai fait joué la campagne il y a presque 2 ans

Bonne campagne à toi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seorever
avatar
darkblade

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'est pas obligatoire que Clovik retrouve sa lycanthropie (selon ce que font les pj). Mais il est obligatoire qu'il monte de niveau pour bénéficier de ses nouveaux sorts.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • darkblade
avatar
Seorever

Il monte de niveau en fin de chapitre précédent comme les joueurs.

avatar
Seorever

oui comme dit ETHARIEL

dans tous les cas ce seront ses caractéristiques, son sang utilisé ou pas

en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris et fait joué

avatar

Bonjour tout le monde,

D'abord chapeau bas à Laurent Kegron Bernasconi pour ce petit bijou. Merci aussi à Temvaryen, ton partage de maps va me faire gagner en temps et en qualité !

Nous avons commencé la campagne Invincible en H&D la semaine dernière sur Roll20. Le groupe de PJ crées pour l'occasion, est composé d'un ensorceleur demi-elfe (ascendance drakonique), d'un barbare sangdragon, d'un barde Aasimar (qui ne regarde pourtant pas Role n' Play ^^) et d'un rôdeur humain.

Du spoil plus bas...

A la création, quand j'ai vu cette appétence pour les ascendances drakoniques, j'ai imposé à l'ensorceleur et au barbare de prendre une ascendance dragon noir pour pouvoir les relier aux PNJ de la campagne.

Ce que je pense faire :

- L'ensorceleur aurait Dominia pour ancêtre, avec comme scène possible : La fuite de Baphit avec un bébé. Dilemne, le tuer au risque que l'ensorceleur n'existe pas. Auquel cas je lui demanderais de passer dragon d'or, par ex. Et pb possible, faudrait pas que ça leur évite de passer voir Rebecca, ça fait bcp de bébés....

- Quant au Sangdragon, je pensais en faire un descendant de Nomésis en faisant de la tribu d'hô-lézards, une tribu de Sangdragons. Avec un autre moment qui peut être marrant, la première rencontre avec Papy Swarat....

- Le rôdeur ayant les morts-vivants comme ennemis jurés (sur mes conseils...), son village aurait pu avoir été rasé par Dementia, lointaine petite-fillote de Dominia (et mère de mon ensorceleur au passage).

Lui et l'ensorceleur vont faire des mauvais rêves suite à leur rencontre avec Dominia pour rendre tout ça un peu plus compréhensible.

- Pour le barde Aasimar, je pensais à un dialogue avec le planétar, mais je ne sais pas trop quoi y mettre encore... J'ai le temps, on a fini la première session alors qu'il vient d'être séduit par Nadehla.

Bref, qu'en pensez-vous ? Si vous avez des idées de boucles ou de petites modifs pour améliorer tout ça, je suis carrément preneur !

Merci.

avatar

Bonjour chers amis MJs,

Je fais appel à la communauté si active et à ses conseils avisés. Je note la suite en blanc pour éviter les spoils car je ne crois pas avoir vu de post sur Invincible pour MJs only. S’il en existe un, dites-le-moi je transfèrerais mon message. Merci.

SPOILER

Je suis en train de faire jouer Invincible et nous allons bientôt clôturer le chapitre 2. Depuis quelques temps, un de mes joueurs, qui joue un ensorceleur un peu bougon, en mode mais « qu’est-ce qu’on fou là », « on n’a rien demandé », « j’ai envie de baffer Clovik », … enfin vous voyez. C’est son personnage. Avant de basculer sur Invincible, nous avons fait la living campagne de Rôle n’play et il le jouait déjà comme ça. Donc logique… Maintenant, il me demande s’il peut changer de personnage en le faisant mourir de façon héroïque en sauvant un autre perso qu’il pourrissait tout le temps mais qu’en fait justement il aimait bien (qui aime bien châtie bien !). Il voudrait un sorcier/démoniste qui est tiraillé entre les souhaits de son « boss » et l’envie de faire le bien. Ça devient compliqué hein ? il voudrait que son personnage mette des bâtons dans les roues de ses collègues sans systématiquement s’en rendre compte (le perso hein, pas le joueur) et que petit à petit ses derniers l’aide à se défaire de l’emprise de sa boss d’entité… Ça se complique encore hein ? Et tout ça bien sûr avec l’intrigue de la campagne principale, ses voyages dans le temps et dans l’espace, et tout et tout… je transpire là…

Alors j’ai trois possibilités :

  • La première, et c’est celle qui me semblerait la plus simple et aussi la plus logique, c’est de lui dire purement et simplement NON. Pas possible. Vos personnages sont des héros et doivent sauver la veuve et l’orphelin et accessoirement le monde… donc si ton perso ne te plait plus, il peut mourir, ce n’est pas un problème… La campagne est magnifique telle quelle et déjà assez difficile à gérer comme ça sans qu’il faille en rajouter. Fin de l’histoire pour le joueur.
  • La deuxième : son perso meurt et le joueur en joue un autre qui serait issu d’un des villages et qui voudrait aider les personnages dans la lutte contre le dragon (peutêtre un druide mais pas un sorcier !). Mais dans ce cas, il faut trouver la raison pour qu’il puisse suivre à travers les méandres du temps les autres personnages…
  • Et enfin, la troisième possibilité et de loin la plus difficile à gérer (et pour le moment, je ne vois vraiment pas comment !), c’est d’accéder à ce qu’il veut parce que je l’aime bien ce joueur et qu’il est actif à la table, etc…

Enfin bref, vous voyez que ce n’est pas simple et c’est pourquoi je fais appel à vos avis ou idées toujours pertinentes. Je compte sur vous !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Bragon