Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : retours / questions / remarques 525

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Oh ben dans le scenario d'avant, ils ont fini assiégés en ayant pris la tour grise à balancer des balistes enflammés sur les navires de Hector, en ayant préalablement percé des trous par le fond de la coque et dépoé des produits inflammables. Big boum badaboum 😅 donc oui ils ont de la ressource.

pour répondre à vos différents commentaires :

- ils sont focus sur le dragon mais sur la politique locale le groupe est assez divisé. Le paladin cherche à rétablir la justice partout, alors que la druidesse a un background très fort qui la pousse sur du chaotique neutre

- ils ne se feront pas imposer un grand conseil "de force" je pense, et probablement ne suivront pas loknir et praegar qui partirait (ou alors les joueurs m'en voudrait de leur forcer la main car c'était déjà la proposition de loknir à la fin de la soirée qu'ils ont jugé idiote). Après c'était une de mes pistes, qu'au petit matin les harpies arrivent direct à Hauvre pour convoquer tout ce petit monde (ou sur la route de ruissel disons, voir même arrivé à ruissel avec le village sans les khal et guerok et anciens pourquoi pas). Ça permet de reprendre avec la traîtrise de pragar et de reboucler.
- mais je les connais les filou ils sont capable de dire "demerdez vous avec vos conseils et votre mascarade politique, nous on veut rentrer chez nous, on a besoin de la chronosphere dans le bide du dragon, et on y va direct, vos histoires de famille bof bof".

pas évident

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
kenobiwan88

Ce qu'il faut, c'est imaginer ce qu'il continue de se passer pendant que tes PJ se promènent (déjà s'ils font le tour des villages, il n'y aura pas de dirigeant vu qu'ils seront au conseil). Regarde ce qu'étaient supposés prendre comme décision les PJ et ce que décideront les PNJ pendant leur absence et puis ça donnera sûrement un truc cool.

Au final ils écrivent l'histoire (enfin, c'est toi qui vas t'y coller pour le coup) et ça ne peut qu'être chouette. Et s'ils se rendent compte qu'ils manquent d'infos et qu'ils ont besoin de l'aide des PNJ qu'ils ont gentiment envoyé péter, et bien ça leur fera du RP à fournir pour s'en sortir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kenobiwan88
avatar
Ami

En ayant dormi dessus, je pense qu'il faut respecter les actions de chacun en effet.

praegar a envoyé son message, mais suivra le groupe en direction de ruissel pour ne pas se dévoiler trop tôt. Sur le chemin un groupe de harpies viendra cueillir le groupe pour les emmener à le convocation de la reine. Possible baston, et s'ils poussent à ruissel en refusant tjs d'aller sur l'île, Il n'y aura en effet personne. Si ça prend trop de temps le conseil, en l'absence des pj et du khal/guerok de Hauvre (on peut imaginer que les anciens y seront allés quand même) aura probablement condamné les PJ en leur absence sous l'impulsion de Lyca notamment.

ce qui n'augure pas du bon pour la suite 😅

avatar
kenobiwan88

J'avais également en tête que tout va très vite. Les Pjs n'ont pas le temps de se retourner et encore moins de faire la tournées des popottes. Il n'avient pas d'autres choix que de suivre la troupe sur l'ile à moins que cela finissent dans un bain de sang. Il faut leur faire comprendre que malgré leur force, ils ne sont pas de taille face à tous un village de guerriers s'ils décidaient d'en venir aux armes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kenobiwan88
avatar
Sansfi

Oui, sauf qu'au moment où loknir annonce son plan, mes PJ se dressent tous contre cette idée et font des pieds et des mains pour le convaincre de ne pas suivre ce plan. Un 25 en persuasion fini d'entériner la situation, et dans tous les cas ils lui ont dit qu'ils ne le suivraient pas dans la gueule du loup. Et comme mon paladin a fait un discours priceless assurant le statut de héros à l'arrivée des PJ à Hauvre, difficile de leur imposer quoi que ce soit.

donc j'hésite : soit je reste sur le plan de praegar et donc les harpies les retrouve sur le chemin de ruissel, soit je les laisse faire la tournée du village. Et si ça tourne vraiment mal dans un village, ils seront traînés de force sur l'île. Ou au pire banni... on doit pouvoir retomber sur nos pattes, quitte à shunter les scènes de l'île