Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : retours / questions / remarques 525

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Je rejoins Damsse. Résistance est par défaut un terme technique qui concerne les dégâts. Dans les descriptions mécaniques, l'avantage aux jets de sauvegarde est toujours exprimé de cette façon, pas avec le terme résistance.

avatar

Je suis au scénario 2, et je souhaiterais avoir vos avis concernant deux points.

A/ Mes PJ ont décidé d'attaquer Hector et son bateau de nuit pour le capturer, a grand coup de boule de feu. Le bateau a coulé, mais mes pj ont dû fuir face à Hector et son armée. Je me demande à présent où Hector et ses soldats vont établir leur quartier, sachant qu'un mage à la gâchette facile les a en grippe ? Je pense logiquement à la tour carré, proche des quais. Elle permet de garder une vue sur le phare, voire de tenter de l'attaquer à l'aide du trébucher et des balistes sur le toit. C'est également une position défensive de choix. Mais c'est un lieu déterminant pour la fin de scénario : est-ce que je ne me tirerai pas une balle dans le pied en faisant ce choix-là ?

B/ Le PJ paladin arpente la voie de la rédemption. Dur dur le code d'honneur pour un pala :x ahah. Il souhaite subir la malédiction de Clovik, pour l'épargner d'avoir à porter cette lourde charge. Notion de sacrifice en somme. Est-ce que le paladin resterait paladin avec la malédiction dans sa chair, même pour éviter à un innoncent de la subir ? Le dieu de mon paladin est Irion, les attributs sont justice et guerre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar
Seorever

Hey ! point A je ne peux pas t'aider, choix B évidemment qu'il mérite la repentence ! ne serait-ce que par l'attribut de Justice de sa divinité tutélaire. En tant qu'MJ je ne vois pas meilleur style d'action héroïque pour un paladin (je suis pro paladin).

La malédiction ne serait pas due à une erreur mais au sens du sacrifice. J'avoue que la question est très intéressante. Il faudrait savoir en secret si ça ferait râler le joueur de devoir changer de classe. Si oui tu le laisses paladin mais il restera en serment de rédemption. Si non, son dieu tutélaire le rejette par respect de sa propre justice et d'idéaux élevés, et il doit changer de classe.

avatar

A/ Je pense que c'est une direction très intéressante à prendre. Si tu fais bien comprendre à tes joueurs à l'avance qu'ils auront besoin de la hauteur de la tour grise pour capter la foudre, celà connera une péripétie de plus. N'oublie pas non plus que Hector a prévu de prendre contact avec Dominia (si elle est déjà morte, il ne le sait sans doute pas). Celà peut justifier qu'une partie des troupes quitte la tour pour se mettre à sa recherche. Par contre, les défenses magiques de la tour du phare ayant pu repousser Lytochronox, je doute qu'un trébuchet puisse lui infliger le moindre dommage.

B/ Je suis d'accord avec Charlie. C'est tout à fait noble de s'infliger la malédiction dans un but altruiste. Et c'est thématiquement complètement rapport avec son serment de rédemption.

avatar

Bonjour!

Je constate qu'Invincible a l'air de se jouer principalement (uniquement?) dans le royaume de Cobis. Est-il necessaire pour la campagne de connaitre l'histoire les lieux la politique (etc...) des Terres d'Osgild, le royaume de Cobis en faisant partie?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patxi
avatar
touchDown

La campagne se joue dans une petit partie du royaume de Cobis. Les liens avec l'extérieur du royaume sont inexistants de base. Tu peux donc en faire ce que tu veux. Dans notre campagne, Cobis n'est pas dans les Terres d'Osgild mais est un ancien royaume oublié du royaume actuel d'Alarian (plus ou moins une province de celui-ci)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • touchDown
avatar
Patxi

Super merci pour ta réponse!

J'avais envie de la joue rapidement et ça m'évite de me plonger dans le background complexe d'une énorme région entière^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patxi
avatar
touchDown

Tu es bien tombé alors, car même le background du royaume de Cobis est peu exploité.

De plus, les deux premiers scénarios comportent peu de PNJs en mesure de fournir des réponses concrètes aux PJs sur le pourquoi du comment du lieu où ils se trouvent. Les PNJ principaux sont Clovik, le jeune assistant du mage, qui ne doit à mon sens fournir aux PJs qu'une vue superficielle du royaume (il peut renvoyer vers maitre Urbius pour les questions pointues, indisponible dans ces scénarios) et Rebecca la sorcière qui doit prendre un malin plaisir à perdre les PJs en conjectures.

avatar

je profite que ce topic soit remonté : est-ce qu'une réédition d'Invincible en version compatible 5e est prévue ? Le livre est introuvable depuis l'arrêt d'H&D... est-ce qu'il sera réédité avec Role & Play par exemple ? (désolé la question a surement déjà été posée ailleurs)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
LWJ

C'est une bonne question, je pense qu'il faudrait plutôt la poser dans la section Rôle'n Play :
forums.php?board_id=294

Pour ma part, je suis bien content d'avoir pu l'acheter avec H&D à l'époque, même si finalement je ne l'ai pas encore commencée.
Mes joueurs ont des personages niveau 4, et quand ils auront terminé mon scénario maison en cours, il seront fêtés comme des héros dans leur bourgade et passeront niveau 5. J'enchainerais sur Invicible en plein pendant leur "fête des héros" et c'est pour ça que je suis en train de lire ce fil. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
MRick

Rien de mieux qu'une scène de victoire et d'avenir glorieux pour lancer Invincible mort de rire

avatar

Bonjour,

J'ai une question pour les MJ, donc joueurs passez votre chemin !

Texte ci-dessous en blanc, pour évité les spoils malencontreux !

Un de mes joueurs (encorcseuleur ligné draconique) à ceci :

Ancêtre dragon

à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des dragons, votre bonus de maîtrise est doublé s'il s'applique.

Je me demandais, est-ce que contre les émissaires du dragon ça fonctione ? (scénario 4-5-6) ?

merci d'avance pour votre réponse !
Ferywir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Klan lAcier
avatar
Ferywir

Pour le coup, c'est à ta libre appréciation. Mais personnellement, je le permettrais car ce n'est pas si courant que ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ferywir
avatar
Klan lAcier

Merci ! je pensais la meme choses et je voulais l'accepter ! oui

avatar

J'dirais que ça s'accepte, ça ne changera rien au fait que les émissaires vont vouloir lui défoncer la tronche, sale traitre joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ferywir
avatar
Ami

Ouais je pense que mes joueurs vont de toutes façon pas discuter et les défoncer ! Mais bon si d'un coup un joueurs veut tenter un truc avec le mirroir, ou je ne sais pas quelle supercherie RP. J'aimerais savoir si j'accorde ou non le bonus !

Mais je vais leur accorder ! comme dit Klan lAcier, ce n'est pas si courant que ça et ça ne donne pas un avantage enorme pour l'histoire !
merci pour vos réponses !

Se soir suite de l'avanture avec mes joueurs ! Texte ci-dessous en blanc, pour évité les spoils malencontreux !
Assassina d'urbius et enquête/Cluedo/escape game.
Je me rejoui de voir ce qu'ils vont m'inventer ! (j'ai soucis aussi de se qu'ils pourraient bien m'inventer xD)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ferywir

J'ai hâte de jouer ce chapitre-là moi aussi.
Malheureusement on n'avance pas, encore une partie annulée ce WE pour cause de joueur absent... malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ferywir
avatar
MRick

Mince c'est chiant ça .... malade

Nous ça c'est bien déroulé, et le faite de ritmer le jeu (30min IRL => 1h in game) ça permet de ne pas leur laisser trop de temps pour faire des plans farfellu ! gêné ça c'est bien déroulé oui

Suite début janvier ! moqueur

avatar

Hello à tous,

Pour le combat à plusieurs scènes avec le Grand Vers dans l'acte IV, dans la version H&D, les PJs récupèrent des PVs entre chaque scène de combat via Sylène. Mais quand est il des emplacements de sorts et des capacité ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ferywir
  • et
  • Ami
avatar

Hello,

Je l'ai joué il y a longtemps donc si tu dit qu'il n'est pas noté je te crois. De mémoire je n'avais pas fait de récupération d'emplacement de sort. Après si tu vois que c'est trop chaud pour eux tu peux faire une récupération de temps en temps ou via un lancer de dés.