Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lamentations of the Flame Princess 572

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Et même s'il pouvait y avoir une suite cela serait pour publier quel bouquin? BBE a quand même publié le haut du panier.

Je suis cette gamme depuis 2008 (et oui, je suis même membre de la Pembrooktonshire gardenning society...) et j'avoue qu'à force, je me suis lassé. Je trouve que cela tourne en rond. J'ai continué à acheter jusqu'à No Rest for the Wicked, mais c'etait plus par collectionite... Je songe même a tous revendre en lot...

Forgive us! est pas mal et presente l'avantage d'être plus "consensuel", ou alors People of Pembrooktonshire en rajoutant de nouvelles illustrations et une mise en page moins cheap...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
tauther

Dans le haut du panier qui mérite d'être traduit selon moi, il reste quand même Broodmother Skyfortress, Carcosa, Deep Carbon observatory, Towers Two et Veins of the earth.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • tauther
avatar
Badevolk

Il y en a 4 sur 5 que j'ai trouvé dispensables, mais c'est une question de goût! content

Carcosa est beau, presente un interet (y compris esthetique), mais est un gros bouquin. En plus de memoire, je me deamande si c'est vraiment jouable hormis en one shot a cause des "bizarreries" de règles. Broodmother et Towers Two, sont trop "gonzo" pour moi (gonzo est un peu fort sans doute). Veins of Earth ma laissé de marbre, sans doute a cause du sujet.

Par contre, Deep Carbon Observatory, pourrait bien de le faire. D'autant mieux que tu pourrais faire une version LotFP/CO/H&D et que ce n'est pas un bouquin de la gamme LotFP. Cela pourrait donc être plus simple...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
tauther

Le terme que tu cherches est grand guignol (edgy en anglais)

avatar

Je plussois pour Deep Carbon, surtout que c'est pas facile à traduire en VO (idem pour Veins que je possède et indéchifrable avec mon niveau d'anglais)

avatar

Bonjour,

Avec la promo PDF à 10€ je me tâte à acheter le livre Règles & Magie pour faire jouer le Maze of the Blue Medusa... J'ai pensé à le faire en Héros & Dragons mais je me dis qu'à 10€, si le corpus de règles est encore plus facile à prendre en main que l'OGL 5e et qu'il retransmet le côté OSR, pourquoi pas.
Vous confirmez qu'on peut jouer un scénario du commerce directement avec simplement le PDF de règles ou faut-il prévoir l'achat du guide de l'arbitre ?

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Le guide de l'arbritre est un recueil de conseils parfois très génériques qui n'est donc pas nécessaire pour mener.

Même si sa lecture peut apporter quelques éléments intéressants.

avatar
artificier

Les règles de LotFP sont pas incroyable comparé aux autres jeux old-school renaissance, donc je te conseillerai de partir sur autre chose parfaitement compatible mais mieux pensée. Le cœur de LotFP c'est ses scénarios.

BBE avait parlé de traduire Shadow of the Demon Lord, je sais pas ce qu'il en est.
Le guide de l'arbitre comporte un scénario intéressant et un tas de conseil plutôt discutable, plein de contradiction imédiate et de vœux pieux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Derle

Sauf que les règles et notamment leur version des sorts est particulièrement bien adaptée au côté gritty revendiqué...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Christophe12004

Il y a de mémoire un sort original, le reste c'est les sorts OD&D classique. Il y a des suppléments avec d'autres sorts originaux (certains gratuits) mais c'est compatible avec les autres jeux OD&D.


Pour ce qui est du sort original, c'est un sort de niveau 1 qui a de forte chance de TPK le groupe et de faible chance d'aider à atteindre l'objectif. Donc un bon sort d'ambiance pour un méchant mais un sort très frustrant pour un joueur.

edit: (pas vu l'aspect règle). L'originalité de LotFP par rapport au autre jeu old school renaissance c'est la progression totalement inenteressante des non lanceurs de sorts qui rend le jeu peu jouable au dessus du niveau 2 ou 3. La règle de donner des PX selon l'or rapporté est à garder parce que ça donne une tout autre saveur à l'exploration de donjon, le reste c'est juste du old school mal fait.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Christophe12004
avatar
Derle

Je crois que je dois être un des seules qui aime les régles de ce jeu et je suis moins fan des modules.

avatar

Je comprends pas trop ce rejet des règles de LotFP, les règles sont lisibles, bien organisées et donnent parfaitement le ton : jouer de l'horreur à mi-chemin entre du Lovecraft et du Barker, saupoudrée de sword & sorcery à la Solomon Kane. C'est de l'OSR pur-jus : la survie dépend des compétences du joueur, pas de celles du personnage.

avatar
Derle

Les règles de magie sont forcément proche mais en plus hard...

Il y a d'autres sorts, pas énormément il est vrai, il y a aussi des «reskin» de certains sorts avec une orientation horreur cosmique..

À mon sens, il y a mieux en osr mais la dimension nietzschéenne est bien retranscrite sans être extraordinaire non plus hein...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

Qu’entends-tu par « dimension nietzschéenne », à propos d’un jeu de rôle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Christophe12004

Il y a aussi le fait qu'il n'y a quasiment pas de sorts de dégats.

avatar
NooB294044

C'est un peu pompeux, je l'avoue... je veux dire par là: il n'y a plus d''espoir, noir c'est noir. Tout est aride, la mort n'est que le commencement, les dieux sont morts ou il ne peuvent pas grand-chose etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Christophe12004

D'accord. Merci pour la réponse. content

avatar

BBE avait parlé de traduire Shadow of the Demon Lord, je sais pas ce qu'il en est.

Derle

Qui n'est pas un jeu OSR.

avatar

Wow je ne voulais pas lancer un débat ! Merci pour vos réponses, je vais prendre le pdf et découvrir tout ça. N'ayant jamais joué ou fait jouer un système OSR...

avatar

Un futur de la gamme en VF est prévue ?