Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lamentations of the Flame Princess 572

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar
jeanclume

Intéressé également par ces traductionsclin d'oeil

avatar
Fender

Egalement pas de pdf pour l'écran mais existe-t-il seulement ? Je n'ai rien lu d'explicite à ce sujet. Pdf pour les éléments de la boite sans plus de précision.

avatar

Egalement pas de pdf pour l'écran mais existe-t-il seulement ? Je n'ai rien lu d'explicite à ce sujet. Pdf pour les éléments de la boite sans plus de précision.

Otto le poilu

Le PDF est en vente dans la boutique, donc il existe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto le poilu
avatar
Fender

En effet, s'il est en vente c'est qu'il existe. Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Otto le poilu

Ou que le vendeur est un voleur plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto le poilu
avatar

Tient petite question, je suis en train de lire No Salvation For Witches et je remarque qu'aucun ennemi n'a de bonus pour toucher au Cac ou à distance. C'est normale?

Après j'imagine que oui car j'ai du mal à voir comment les Pj vont survivre à ce scénario mort

avatar
Sammy

Ah ! Evidemment... surtout si c'est Tuco le Truand qui le dit ! clin d'oeil

avatar

Je vais lancer ma première partie de LotFP avec mes joueurs demain soir (je leur ferai jouer la mini aventure présente dans le guide de l'arbitre). Pour l'occasion, j'ai créé une fiche de personnage automatisée pour le jeu. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez la trouver ici :

google drive

À savoir :

- Il faut LibreOffice pour utiliser pleinement la fiche (il n'y a pas de macros, mais les formules ne fonctionnent pas sous Exel ou Google doc). J'ai fait le choix de LibreOffice parce qu'il est... Libre, gratuit et disponible sur toutes les plate-formes.

- J'utilise toujours le même code couleur sur mes fiches : les feuilles de calcul vertes sont à compléter (on rempli les cases vertes), les bleues sont à imprimer (les cases jaunes peuvent être complétées sur le fichier), et les rouges servent de base de donnée et pour les calculs (on n'y touche pas). Rien n'est protégé en écriture pour pouvoir bricoler et corriger les bugs au cas où.

- La fiche principale tient sur une feuille recto-verso, avec le verso consacré au sorts (donc inutile de l'imprimer pour les non-lanceurs de sorts).

avatar

J'ai fini de lire ma commande on a joué à Death Frost Doom. Je vais faire un retour pour les forumiste intéressé:
Régle & magie: les règles sont pas mal du tout, j'avais lu plein de critique sur ce forum et j'ai trouvé que ça marche vraiment bien en jeu, la règle des compétences, d'encombrement, d'XP (en jouant au cambrioleur) marche du tonnerre, on a monté la colline avec un chariot pour pouvoir plus facilement piquer les meubles (et on a raflé tout le mobilier transportable, hahaha). Certaines règles sont cassé, genre un poney peut jamais se déplacer ou un cheval peut pas bouger avec un cavalier, mais ça se répare avec un peu de bon sens.
Le guide de l’arbitre : Le point faible de la gamme, des conseils génériques et pas très intéressant, j’ai vu mieux ailleurs. Après il y a des passages marrant du style "les armes sont le privilège des gentilshommes, et des dames aussi parce qu'on veut pas imposer des contraintes sociales historiques aux joueurs".

Vornheim : C’est une boite à outil géniale, les donjons sont intéressants mais dur à placer, par contre la boite à outil sert tout le temps et est vachement bien.

A Red and Pleasant Land : Setting intéressant, par contre à l’état il n’y a clairement pas de quoi faire une campagne sans énormément de travail de la part du MJ. Autant Deat Frost Doom je suis content d’y jouer avec les règles de LotFP autant ARaPL ce joue mieux avec un système plus ouvert style Brigandyne.

No Salvation For Witches : un scénar sympa ou une collection de bizarrerie à distiller par petit bout ailleur

avatar

Dans Death Frost Doom à plusieurs endroits (notammenent pour reproduire un air au clavecin) il parle d'un jet de dextérité. Hors dans les regles je ne vois pas trace des tests de carac ?! Faut il les implémenter ? ou alors quel jet de compétence équivalente feriez vous ??

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Badevolk
  • et
  • Damsse
avatar
deff

Pour faire un jet de caractéristique, le joueur lance un d20 et il doit faire un résultat égal ou inférieur à la valeur de la caractéristique concernée.

Ainsi un clerc avec une dextérité de 13, devra faire 13 ou moins pour réussir son jet de dextérité.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • deff
  • et
  • Damsse
avatar
Badevolk

Oui je vois bien comment les réaliser, mais est ce dans les regles ?

avatar
Badevolk

Heu si tu parles bien des règles de base de LotFP il faut que le jet de D soit égale ou supérieur à la difficulté. Si non plus un personnage évolue et plus il a des difficultés à réussir son jet de protection contre le souffle par exemple ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
deff

Je suis allé revoir le passage sur le clavecin mais je ne vois où il parle de faire un jet de dextérité pour un jouer. Logiquement il devrait y avoir un niveau de difficulté si pas c'est à toi de l'estimer.

Si le gars est un combattant avec un historique de guerrier et qu'il n'a jamais touché à un instrument de musique il devrait faire un sacré jet pour réussir à bien jouer. Personnellement il aurait raté d'office.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • deff
avatar
Damsse

Tu confonds un jet de caractéristique et un jet de protection (sauvegarde).

Un jet de carac se fait en roll under.

Un jet de protection (sauvegarde) en roll over.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Damsse

page 27 : Si quelqu’un essaie de s’harmoniser au chant
surnaturel

et page 38 aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Badevolk

On reste sur un retro clone de D&D et logiquement il faut être au-dessus ou égale à la difficulté demandé non?
Tu serais retrouvé la page qui explique cela?

avatar
deff

Effectivement il n'y a pas de seuil de difficulté. L'idée de lancer un jet sous ta caractéristique n'est pas mauvaise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Damsse

Dans le livre de règles de Lamentations et dans les premières aventures écrites par Raggi, les ability checks (jets de caractéristique) n'existent pas. Tout est géré avec les 5 jets de sauvegardes (d20 roll over), les compétences (d6 roll under) et le player skill.

Dans les aventures qui sont parues par la suite, certains auteurs ont réintroduit les jets de caractéristiques, comme c'est le cas avec la deuxième édition de Death Frost Doom.

Lamentations est un retro-clone de DD B/X, l'édition de 1981. Donc le plus logique, c'est de reprendre les jets de caracs tels qu'ils se font dans cette édition:

"The DM may want to base a character's chance of doing something on his or her ability scores (Strength, Dexterity, and so forth). To perform a difficult task (such as climbing up a rope or thinking of a forgotten clue), the player should roll the ability score or less on ld20. The DM may give a bonus or penalty to the roll, depending on the difficulty of the action (-4 for a simple task to +4 for a difficult one). A roll of 1 should always succeed, and a roll of 20 should always fail."

Le jet de caractéristique avec un seuil de difficulté, tel que tu le décris Damsse, ça été introduit avec la troisième édition.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Azathoth80
  • ,
  • Jeremy7435
  • et
  • Damsse
avatar

Merci pour cet éclaircissement content