Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lamentations of the Flame Princess 572

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar
Fenris

Je n'ai pas Ravenloft donc je ne serais pas t'aider.

Pour ce qui est RaPL je ne l'ai lu qu'en diagonale et si j'ai bien vu il n'y a pas de scénario mais 20 idées d'aventures. Donc c'est un gros univers complètement décris avec des tables de rencontre, les lieux, les personnages, ...

avatar

reçu ce matin (la totale) avec dés et poster ( un seul bémol: plié dans la boite en format A5 dommage , mais il n'y avait pas de moyen de faire autrement). Vraiment splendide surtout R&PL et MotBM. Contenu à lire.

avatar
batro1145

Merci, très intéressant !

J'adore ton super accent anglais ! clin d'oeil

avatar
Fenris

Salut,

je suis pas convaincu qu'il y ait réellement "concurence" entre Ravenloft et LotFP.

Ravenloft a été conçu pour des donjonneurs blasés ancienne époque qui voulaient plus de RP, avec des conflits d'alignement/enjeux éthiques et du mystère et plus ces PMT interminables, notamment car les monstres leur étaient tous connus car ils connaissaient par coeur les bestiaires. LotFP répond à une demande plus récente, plus mature.

Le style de jeu et les sujets, au-delà d'une "époque" vaguement ressemblante ou du terme vague d'horreur ne sont pas les mêmes. De façon subjective, donc discutable, j'ai le sentiment pour faire une comparaison cinématographique qu'on a d'un côté en terme d'ambiance les films Universal et Hammer et le Dracula de Coppola (et quelques autres moins glorieux) et de l'autre l'Exorciste, l'Antre de la folie, REC ou Projet Blair witch (à discuter).

En conséquence, dans Ravenloft, si on peut jouer en one shot, il est clairement plus interessant de jouer en campagne longue avec des "Héros" dans un esprit proche de ce que peut donner du D&D5 un peu dark (mais pas trop), ça me parait moins évident à LotFP et beaucoup moins souriant ...

PS : concrètement la campagne Carrion Crown (Couronne putréfiée) de Paizo est très clairement un concurrent (clone?) de Ravenloft, pas LotFP.

avatar

je viens de deballer le colis et c'est superbe. Mention speciale a Maze of the blue medusa et a red & pleasant land qui eux sont dignes des plus beaux collectors; la couverture toilée et le papier legerement jauni de R&PL ...amoureux

avatar

Je viens également de recevoir les ouvrages et ils sont magnifiques.

avatar

Colis reçu tout est nickel !

oui

Super ouvrages, mention spéciale pour Red and Pleasant Land et Maze of the Blue Medusa.

avatar
Fenris

Pour avoir maitrisé RavenLoft une vingtaine d'années je peux te dire que ça n'a rien à voir.

Les scénarios dans LOTFP ne prennent jamais le parti pris de la morale, et les PJ sont aisément remplaçables (comprendre tu meurs vite).

Si il faut faire une comparaison je comparerais ça plutôt à de l'appel de Chtulu avec une magie tout aussi dangereuse et impie que dans l'univers de Lovecraft et une attention particulière a mélanger fiction et histoire.

Bref que du bon!

avatar

Je confirme les propos de Darky, Red and Pleasant Land n’a rien à voir avec Ravenloft. RaPL est une version très noire et revisité d’Alice au Pays des Merveilles, tout en étant beaucoup plus difficile à faire jouer par un MJ que La Malédiction de Strahd.

avatar

Reçu aussi et c'est sublime. La collection est vraiment réussie.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, je pensais que dans Maze of the Blue Medusa il y avait un poster du labyrinthe... car en l'état, vu le format des livres, ça va chaud à lire et à filer aux joueurs !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Godric le Preux
avatar
ketzal

@Ketzal, Matthieu de RolisteTV avait signalé ce « manque » dans sa chronique et avait fait imprimer une carte pour ses joueurs.

avatar

J'ai pris la totale et je ne regrette rien.

Super boulot, merci !

👍

avatar

Merci à tous pour vos réponses

bon je sens que je vais le mettre sur ma liste de Noël 😁

avatar
ketzal

Il est possible de télécharger le plan de MotBM

file.php?id=218

C'est plus facile pour la lecture du plan

avatar

Colis recu !

Je suis estomaqué par la qualité des livres et le rendu général. Magnifique !

Un regret cependant : l'absence totale de pages d'intros, de lettre d'intention, de petits textes d'ambiances... On n'est clairement pas dans un jeu pour débutant. Mais pour tout le reste, c'est réussi.

Mension spécial au livre A Red & Pleasant Land, classieux, qui est sans doute le plus beau livre de jeu de role que j'ai eu entre les mains. Tout simplement.

avatar

J'ai aussi reçu mon colis ^^

Ma seule question étant, pourquoi cette différence de taille entre les livres et Maze of the Blue Medusa ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

J'ai reçu les livres c'est absolument magnifique.
Les dessins de Zack S rendent vraiment très bien, j'espère qu'on aura l'occasion d'avoir d'autres travaux de lui. (Mon avis sur la controverse)
Est ce que le poster qui est sur la facture est sensé être dans la boite colector? (avec l'illus du guide de l'arbitre) où il y a un autre poster avec l'illu du manuel de joueur?

avatar

Reçus. C'était la seule pp que j'attendais vraiment et je ne suis pas déçu : SUBLIME coeur

avatar

Manque plus qu'un forum dédié.. j'aurai des questions sur le sort conjuration !!

mort de rire

avatar
Julien3053

Pourquoi "Maze of the Blue Medusa" est plus grand que les autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur