Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lamentations of the Flame Princess 572

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar
Azathoth80

Je crois que c’est aussi le cas en VO. Par contre aucune idée du pourquoi de ce choix.

avatar

Rendre les 2 plans un peu plus lisibles ?

avatar

A l'origine il me semble que motbm ne fait pas partie de la gamme lofp. Ceci explique peut-être le format différent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Zonamage
avatar
TomLG

Ah effectivement je comprends mieux.

avatar
TomLG

C'est ça.

avatar

Oui.

avatar

Reçu : super bon boulot ! Le livre est incroyable content

Petite question:

Est-ce que Maze of the Blue Medusa aura son propre forum ou il va être assimilé à LotFP (à tort selon moi) ?

Je dis ça car je compte travailler pas mal dessus et je doute être le seul et avoir un espace dédié pour échanger avec d'autres MJ ça serait chouette.

Après la lecture du PDF je vois qu'il y a de nombreux chantiers à mener tel que :

- création d'un outil visuel permettant de voir les interactions entre chaque PNJ / rajouter ce que chacun souhaite (et créer leur motivation car souvent elle n'existe pas) ainsi que les impacts que les joueurs vont avoir en fonction de leur choix. Rajouter aussi l'histoire globale du labyrinthe pour parsemer éventuellement des indices sur la trame globale (indices qui seront récupérés à certaines occasions) > il faudra faire attention à ne pas trop en dévoiler et qu'un ou plusieurs indices peuvent être manqués donc qu'ils ne soient pas indispensables (normalement c'est bon vu que c'est un rajout)

- création d'une carte adaptée pour les joueurs sans révéler les sorties secrètes / pièges (je pense facile avec un logiciel de retouche) et pour les courageux faire une map sur roll20

Si quelqu'un connaît un super produit pour faire comme les jeux à gratter pour reveler au fur et à mesure la carte ? J'ai trouvé ce tuto à tester (reste à voir comment je fais en sorte que lorsqu'on gratte ça n'aille pas en dehors des limites) https://www.dans-ma-tribu.fr/tutoriel-diy-cartes-a-gratter/

- essayer de trouver un équilibre plus adapter que les règles prévues du coup faut tester (rencontre aléatoire toutes les 10 minutes me semble compliquée dans certains cas, et y'a une zone où le temps passe vite et donc faut beaucoup manger mais la la nourriture se gâte en 2 secondes... heu... à par quitter la zone j'ai du mal à trouver des solutions)

- clarifier certaines salles (par exemple la 70 elle est velue en terme d'interprétation, la 154 me semble stupide à la lecture etc...)

- Pour ceux qui veulent un autre système que de l'OSR il faut adapter les monstres et l'ensemble de leurs stats (DD5 semble pas évident... ou alors le labyrinthe va perdre beaucoup de sa difficulté)

- Susciter un intérêt pour que les joueurs interagissent avec les salles/objets plutôt que de tout fuir et rusher... Oui le gold > XP n'est pas suffisant et même si le plot de base pour ma part consistera à s'enfuir du labyrinthe (je bloquerai la possibilité de pouvoir sortir du tableau) je peux que les joueurs aient envie de découvrir chaque salle. Le plus simple semble de rajouter du loot (attention à bien équilibrer) mais y'a d'autres choses comme l'avancement d'une quête personnelle par exemple.

Bref, je pense en avoir pour des mois du coup si d'autres gens veulent partager leurs idées / outils la communauté sera gagnante.

PS : à la lecture je trouve le livre formidable et bien organisé, par contre je pense qu'il nécessite beaucoup de travail si on veut restituer une bonne expérience sans que ça soit frustrant pour les joueurs et/ou le MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Je pense que tu as tout bon et oui, ouvrir un fil dédié a Maze of the BM me semble absolument nécessaire.

avatar
Maroto

Un forum spécifique non, des threads dédiés fais toi plaisir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Je suis en train de préparer Scenic Dunsmouth pour le faire jouer en table physique et c'est le pied. La création procédurale est vraiment excellente, j'ai crée ma carte du village hier, c'est hyper simple, très bien pensé et ludique, ça donne envie de la décliner sous d'autres thématiques.
Je vais essayer de faire ça bien, carte, aide de jeu etc. On devrait jouer la première le 1er novembre.
Quelqu'un l'a déjà fait jouer ? Histoire d'avoir des retours, et pourquoi pas des aides de jeu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jeanclume
avatar
Grand Strateger

OK et par contre, un forum LotFP, ou LotFP + MotBM, bref appelez-le comme vous voulez, mais ça serait pratique non ?

avatar

Quelqu'un à des pré tiré de LotFP? Je suis occupé à lire les règles et j'aurais voulu une fiche comme exemple pour m'aider à créer un perso.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • achillekoko
avatar
Damsse

Voici un générateur de personnages avec fiche de perso complète (en anglais) :

http://character.totalpartykill.ca/lotfp/

avatar

Du sang dans le chocolat. 48 pages A5... 24,90 €.

Je pense que nous ne vivons pas dans le même monde. J’en reste... coi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • ketzal
avatar

Je poursuis ma lecture des règles et je tique sur quelque point.

  • Concernant le tableau pour les bonus d'attaque pour toucher
    • Est-ce que ça compte pour les attaques au contact et distance aussi ou juste au contact ?
    • Tous PNJ/PJ de niveau 0 à 0 en bonus
    • Le combattant au lvl commence à +2 et augmente à chaque fois de 1 par niveau
    • Les autres reste à +1 dès le lvl 1 et ceux jusqu'à la fin de leur niveau.

C'est bien ça ?

  • Concernant les jets de protection
    • Le modificateur d'intelligence n'intervient pas?
      • Par exemple un combattant de lvl 1 avec -1 de modificateur en intelligence doit faire un test de poison. Il a donc 16 en jet et doit réussir à faire au moins 16 ou plus et on soustrait/rajoute son modificateur d'intelligence en suite?
avatar

Toute la gamme est maintenant dispo en boutique :

news-2550.html

PS : je viens enfin de commander les PDF tant attendus... Mais je ne les vois pas dans mon compte. Je n'avais pas souvenir que c'était si long d'habitude...

avatar

Je poursuis ma lecture des règles et je tique sur quelque point.

  • Concernant le tableau pour les bonus d'attaque pour toucher
    • Est-ce que ça compte pour les attaques au contact et distance aussi ou juste au contact ?
    • Tous PNJ/PJ de niveau 0 à 0 en bonus
    • Le combattant au lvl commence à +2 et augmente à chaque fois de 1 par niveau
    • Les autres reste à +1 dès le lvl 1 et ceux jusqu'à la fin de leur niveau.

C'est bien ça ?

Oui. Si tu n'es pas combattant, tu n'es pas bon au combat... C'est le principe.

avatar

Je poursuis ma lecture des règles et je tique sur quelque point.

  • Concernant le tableau pour les bonus d'attaque pour toucher
    • Est-ce que ça compte pour les attaques au contact et distance aussi ou juste au contact ?
    • Tous PNJ/PJ de niveau 0 à 0 en bonus
    • Le combattant au lvl commence à +2 et augmente à chaque fois de 1 par niveau
    • Les autres reste à +1 dès le lvl 1 et ceux jusqu'à la fin de leur niveau.

C'est bien ça ?

  • Concernant les jets de protection
    • Le modificateur d'intelligence n'intervient pas?
      • Par exemple un combattant de lvl 1 avec -1 de modificateur en intelligence doit faire un test de poison. Il a donc 16 en jet et doit réussir à faire au moins 16 ou plus et on soustrait/rajoute son modificateur d'intelligence en suite?
Damsse

*Oui bonus attaque distance et mélée

*Les PJs commencent au level 1

* Oui pour le combattant

*Tant pis pour les autres plaisantin

*L'INT influence seulement les jets de protection Magie. Un combattant level 1 avec +2 en INT aura un jet de protection Magie à 14 au lieu de 16. Par contre la SAG influe sur tous les autres jets sauf la magie

C'est comme ça que je l'ai compris ^^ Je l'ai vérifié avec le générateur aléatoire de persos : http://character.totalpartykill.ca/lotfp/

avatar

Ok merci pour vos réponses. Effectivement en vérifiant avec le générateur ça va dans ce sens. Par contre comment ça se passe si il tombe sur un piège magique de poison? Jet de protection contre magie ou poison?

Pour la CA on est d'accord que l'on rajoute le modificateur de dextérité ? Pourtant dans le générateur ce n'est pas prit en compte. Si un perso à un armure de cuir il a donc 14 pour tous? C'est quoi la différence avec celle de surprise ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le tableau de conversion des monnaies. 1PO = 50pa ok mais c'est 50pa=500pc ou 1PO=500pc et donc combien vaut 1pa par rapport à une pc?

avatar

Par contre je n'ai pas compris comment on augmente les D en d'activité courantes car de base chacun à 1 sur le D6 mais comment montrer qu'une personne est forte en discrétion ?

Il n'y a pas de compétence à choisir ?

Les Pv des créatures sont indiqué en nombre de D de vie, mais c'est qu'elle D qu'on utilise?