Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Man in the Maze 208

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Poliakhoff

Attention, l'écran c'est au palier 7 atteint.Je le souligne pour qu'il n'y ait pas de déception au cas où. Mais comptons sur l'atteinte de ce palier !

avatar
Et sinon c'est quoi les livrets "vie antérieure"?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Et quels ouvrages de Trinité faut-il en priorité, si on souhaite explorer cette gamme? La liste de livres proposées est longue (et tentante)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
LeoDanto

La collection Vies Antérieures qui présente des incarnations passées pour les personnages de Trinités. Tu as par exemple Cassiopée la Reine de Saba, Eon le célèbre espion de Louis XV, Cuchulainn le héros irlandais, Cortès le célèbre conquistador.

Je n'ai pas encore lu ces suppléments mais ils sont symboliques de ce qu'est Trinités : prendre des éléments de notre réalité (légendaires ou non) et les intégrer dans le grand métaplot du jeu.

Comme j'aime le dire à mes joueurs pour leur présenter le jeu : l'accident de Tchernobyl vous croyez vraiment que c'est un accident ? La mort de Kennedy : vous croyez qu'Oswald a vraiment appuyé sur le gâchette ? Il y a ceux que le commun des mortels sait ou croit savoir, et il y a les Trinités qui sont à même de savoir et qui sauront.

En fait, la grande force de Trinités, c'est de donner aux personnages (et donc aux joueurs) une perception différente d'une réalité que l'on connait.

Bref, j'adore clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
Daedellos

Je ne parlerai que de la première édition parce que c'est celle que j'ai :

Livre de base + Les 8 + Les Décans

Déjà tu prendras beaucoup de plaisir à le lire tout ça. Et ça te donne une base très solide pour commencer.

et puis il y a de fortes chances que tu te jettes sur Le Dragon et le Serpent.

Après tu complètes ta collection au fur et à mesure avec les Lieux occultes et les Services occultes.

Les suppléments n'étant pas hors de prix (25 €), tu peux vite avoir une collection complète. D'une manière générale, la qualité d'écriture étant vraiment bonne et bien tu achètes au fur et à mesure. Perso, j'ai les livres I à IX, il me reste donc à prendre les 3 derniers.

Tu peux aussi aller sur le GROG qui proposent des critiques assez bonnes et qui te permettra de faire ton choix.

Si tu pars sur la seconde édition (totalement compatible avec la 1ère), je pense que tu peux prendre les deux bouquins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
alanthyr

Juste une précision, les livrets Vies antérieures ne sont pas utiles pour Man in the Maze, c'est juste un bonus pour ceux qui jouent/veulent jouer à Trinités.

avatar
alanthyr

Je n'ai pas de meilleure réponse, je vais pouvoir déléguer le sujet Trinités à Alanthyr !

Je confirme ce qu'il dit, la 2e édition est en fait plutôt une réimpression augmentée des deux premiers ouvrages de la gamme dont les stocks sont quasi épuisés. Donc tout le reste demeure compatible avec eux.

Peut-être juste un ajout sur les livrets antérieures. Trinités proposent une gamme de 18 personnages célèbres qu'un PJ peut avoir été. Il est possible de commencer sans et de les introduire progressivement. Pour ceux qui veulent toutefois des persos très fouillés en background dès le départ, il est possible de faire une sélection dans les 18 (avec u sans les joueurs !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Les XII singes8805
Donc en fait vie antérieure, c'est une sorte de background pour PJ ou bien c'est un supplément de contexte décrivant une période et un m'établir autour d'une figure historique (fictive ou non)?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
LeoDanto

C'est fait pour servir de background au PJ, avec des implications concrètes en jeu. Tu as :

- un bref rappel de qui est la figure concerné dans notre réalité

- son histoire, dont se souvient le PJ.

- Des pouvoirs spécifiques à ce perso.

- Un exemple de pré-tiré utilisant ce background

- Des secrets et révélations relatifs à cette figure (MJ)

- Un scénario contemporain, mais exploitant la passé de cette figure

- Des pitchs pour prolonger ses aventures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LuKa
avatar
Les XII singes8805

Et les vies antérieures proposées ici sont des inédits (Nikola Tesla, Mata Hari, Gilgamesh, Beowulf, Demetrios, Amatesura, d'après les couvertures)

P.S.: il y en 6 autres qui doivent sortir en 2017, d'après la newsletter des XII Singes

avatar

Ok merci beaucoup pour ces précisions.

J'avoue que ça m'intriguait pas mal cette histoire content

avatar

Connaissant juste de nom Trinités, j'avais aussi un peu de mal à comprendre les vies antérieurs. Merci alanthyr et Franck !

avatar

J'ai pris l'offre à 65 euros, dans la PP.
Si je souhaite y ajouter certains livres 'Trinités' par la suite (avant la fin de la PP), cela contribute-t-il au résultat final de la PP?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Les XII singes8805
avatar
Daedellos

oui, si ta participation augmente avec des options, la somme récoltée augmente.

avatar
Daedellos

J'ajoute d'ailleurs qu'on vient d'annoncer que les options seront envoyées gratuitement dès le mois de novembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daedellos
avatar
Les XII singes8805

En Belgique également?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
Daedellos

Pour la Belgique, il faudra qu'on voit au cas par cas. En fonction du poids et du montant de la commande.

avatar

Pour répondre à Master que je cite :

Le coté on sait déjà presque tout, je ne suis pas fan .. je préfère que les pjs découvrent au fur et à mesure (style DG). Donc j'irai jeter un oeil.

Tu peux tout à fait faire créer les personnages sans rien révéler quoique ce soit aux joueurs. Mais pour cela, voilà comment je le ferai :

le joueur doit répondre à quelques questions.

Homme ou femme ? Pays ? Origine ? description physique ?

Son métier ? (choisir parmi la liste des 36 métiers disponibles)

Qualité et défaut : donner la qualité/défaut de chaque signe sans révéler le signe.

A ce moment là, tu fais jouer l'événement de l'Epée de Feu et ils découvrent qu'ils sont des Trinités.

Seulement après tu finalises la création de personnage; et puis tu enchaines par le scénario d'introduction du LdB qui implique chacun des PJ très facilement ...

Les VA dépendent de l'orientation que voudra prendre le joueur. A la rigueur c'est plus à eux de l'acheter.. mais pour cela il faut d'abord ce qui plait ou pas .
Pas simple quand on ne connait pas le jeu et son univers, les révélations et ce qui reste à découvrir.

Oui ça serait plus à eux de l'acheter dans l'absolu. Maintenant quand tu connais tes joueurs, tu sais ce qui pourrait leur plaire. Les VA ne sont pas obligatoires mais c'est un (sacré) plus car chaque joueur peut avoir pour le coup quelque chose d'unique pour leur personnage.

Faut que je lise le LdB.
Quand la révélation finale arrivera que se passera-t-il ? Aura-t -elle lieue? Une suite est prévue? Une évolution ? Un nouveau départ ? Fin de la gamme?

vu que la période à laquelle les PJ évoluent va de 2000 à 2999, je pense que tu as le temps avant de tout savoir en tant que MJ.clin d'oeil . Bien entendu, il y aura un jour une fin (quand je ne sais pas) mais la particularité de Trinités c'est que tant qu'il y a de l'actualité (IRL), il y a potentiellement de la matière pour cet univers.

Par exemple, jettes un coup d'oeil sur cette page, cela te donne une idée du potentiel (pour peu qu'il y ait des auteurs bien entendu).

Mais attention, si tu lis le LdB, tu auras forcément envie d'en savoir plus ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
alanthyr

Merci pour ta lumière dans toutes ces ténèbres! content

Le goûts de certains (joueurs) ont changé avec les années et ils sont moins dispo qu'avant. C'est avec un nouveau groupe que je ferai MITM.

C'est cool que la fin ne soit pas prévu pour tout de suite, cela promet des scénarios !

Justement si la lecture du LdB me donne envie c'est bon signe!!angedémon

avatar

Pensez à P A R T A G E R !