Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Man in the Maze 208

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Les XII singes8805
Oui sauf qu'en dehors de la PP seul le dernier sera disponible d'après ce que j'ai compris.
avatar

Bonjour,

Je ne trouve nulle part de précisions sur les changements de règles entre la 1ère et la 2ème édition de Trinités.

J'ai la 1ère édition mais je n'ai pas spécialement envi de dépenser de l'argent là où je pourrais compléter avec d'autres suppléments.

Alors si une bonne âme pouvait me dire ce qui change vraiment et si c'est indipensable... mais si j'investis là dedans ça sera en moins dans les suppléments...

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Slyx17

Les changements sont minimes, essentiellement au niveau des domaines de compétences qui étaient plus restrictifs en v1.

C'est 95% de réédition. Tu as en plus une meilleure présentation des 8 que dans la v1 et une page pour chacune des 24 vies antérieures. Il y a des infos sur la fiche du Grog.

Tu peux très bien faire sans si tu as v1. Achètes plutôt les Forces des Ténèbres.

avatar

Ah ben justement, les Forces des Ténèbres sont vraiment intéressantes ? Parce que 35€ alors qu'on a déjà de l'opposition dans le supplément sur le Serpent... je me posais la question. plaisantin

Merci pour ce rapide retour plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Slyx17

Oui c'est intéressant car cela fait avancer la timeline sur les 3 factions que sont la Harde, le Harpail et les Tehon. Ça met à jour les intrigues, les plans, la composition, ...

Après si tu en es seulement au "début" de Trinités ce n'est pas forcément utile. En gros c'est la suite de ce qu'il s'est passé dans le reste de la gamme (Arthur, Elohims,...).

avatar

Et bien à vrai dire j'ai commencé à faire jouer à sa sortie il y a maintenant longtemps mais je manquais de repères pour bien appréhender les bréviaires.

J'ai acquis le suppléments sur les 8 qui donnait un peu plus de matière et puis les Décans mais je me suis arrêté et suis passé à autre chose n'arrivant toujours pas à bien cerner ce sujet qui m'apparaissait comme trop abstrait.

J'ai laissé mûrir dans un coin de ma tête toujjours en réfléchissant notament à comment gérer autrement la perte d'xp en utilisant le dé opposé en terme de règles et j'ai enfin trouvé. (acumulation de dette de karma et jet d'emprise ou volonté et si échec, il se passe un évênement de type "trouble de la personnalité" un peu à la façon Néphilim). Ca ajoute plus de fun et permet de jouer en oneshot facilement.

Du coup je fais l'acquisition du Dragon et du Serpent pour avoir plus de matière. Pour la suite je ne sais pas encore quoi privilégier...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Slyx17

Effectivement, en l'état les Forces des Ténèbres ne te seront pas forcément utiles.

Tout dépend de ce que tu cherches, si c'est des campagnes tu as le Réseau divin et Arthur, sinon tu as Lieux occultes et Services occultes qui sont intéressants avec des scénarios et autres scènes, Histoires secrètes éventuellement.

Ce qui est bien avec la gamme Trinités c'est que tu retrouves des PNJ et des arcs narratifs un peu dans tous les bouquins et que du coup tu peux relier les différents facilement (et tu peux laisser certaines choses de côté aussi).

avatar

Super, merci pour toutes ces info et recommandations.

Me reste plus qu'à me replonger dedans.

Je compte faire jouer la campagne Tezcatlipoca pour une personne qui affectionne particulièrement le thème précolombien plaisantin