Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Kobold Press] Midgard - La gamme 445

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je viens de faire un rapide tour des forum english ..

.. comme nous déception .. rien que de la 5eme "améliorié" qui en fait risque même d'être en contradiction avec leur bouquin de player option ... des talents qui avant été des feats .. Déjà que des contradictions et répétitions sont présentent à droite et à gauche, je ne sais pas comment ils vont mettre ça d'applomb.

Globalement : C'est faire des persos pour jouer avec la 5eme mais de façon légérement différentes. Les éditeurs associés pourront garder les deux logos .. 5e et Black Flag ..

je viens ce matin de refaire le tour :

Ok bon KP s'en prend pour son grade, plus de déception qu'autre chose pour une équipe connue pour son originalité. Généralement W. Baur s'exprime sur certains forums .. la pas trouvé pour le moment de communiqué (j'ai pas check twitter)

Après moi je ne comprends plus grand chose, si c'est 100% compatible 5e .. pourquoi le bestiaire est prioritaire (voir première annonce) alors qu'ils en ont 4 de 400 pages ...

Ce qu'il ressort, ok les gars vous nous avez pondu des archétypes "tolkienesque" ... faudrait voir le Midgard lineage and heritage pour avoir de la clarté, car là y a clairement la place pour 5 types de nains très différents et pour toutes les autres origines ..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Zoisite

Oui, pour le moment ça ressemble à une réécriture de la 5e (un peu comme Rôle'n Play, tiens). Ils doivent avoir une très grosse contrainte de compatibilité avec tous les autres livres pour ne pas jeter leur travail à la poubelle et permettre à tous leurs clients de continuer à les utiliser et à les acheter avec leur futur jeu [Core Fantasy].

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zoisite
  • et
  • J2N
avatar

Moi je trouve surtout qu'il n'y a rien dans leur doc, ils ont sorti un truc à la va vite pour occuper le terrain, on peut difficilement en conclure qqchose. Alors oui, on espere bien la prise en compte de ttes les races et subraces comme il en existe ds midgard, j'attends aussi avec impatience les options pour les armes, comme ds le midgard handbook.

Par contre, ils l'ont annoncé des le début, ça sera compatible 5E donc ils ne peuvent pas non plus trop s'en ecarter.

En attendant, vu qu'il n'y aura rien d'autre avant la fin du mois (fin du playtest #1) on peut repartir dans le lore joyeux

avatar
Emsquared

Dans le monde des clones anglo saxons c'est levelup A5e qui a d ailleurs déposé son SRD le 28 janvier qui me semble avoir le projet le plus avancé et le plus suivi et ils sont déjà indépendant des livres de bases

(aucunes insultes a nos créateurs français, mais je pense que leur visibilité est assez réduite même après traduction en anglais ...)

Donc le move de KP est plutôt vu comme en retard par rapport à A5e et "non compatible" (ca le restera c'est la même base) .. mais surtout sans originalité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Tiens, quelqu'un aurait lu le recueil de scénarios "Midgard Sagas for 5th" ?

Il est intéressant ? Les aventures sont particulièrement liées à Midgard ou transposables n'importe où au final ?

avatar
Zoisite

Fateforge a un peu mieux marché que Levelup A5e sur Kickstarter mais la communication chaotique d'Agate les handicape pour paraitre une alternative viable. Kobold est légérement mieux placé que Fateforge sur les KS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar

Tiens, quelqu'un aurait lu le recueil de scénarios "Midgard Sagas for 5th" ?

Il est intéressant ? Les aventures sont particulièrement liées à Midgard ou transposables n'importe où au final ?

ketzal

non mais en lisant les descriptif des scénarios, il me semble que seul le scenario avec les dust goblins me semble moins facilement transposable du fait du contexte particulier des wastes.

Pour avoir lu Fateforge et LevelUp, je trouve A5E plus innovant, Fateforge m'interresse plus pour le lore de Eana. Au niveau regles, je trouve qu'il y a trop d'options, ça me parait moins clair

avatar

Je l'ai lu .. pas fait

Globalement je suis pas fan et c'est lié a midgard dans le sens ou tu as un du lore et un scénar .. c'est un receuil scénar de conventions .. donc c'est des scénar de pub on va pas se mentir pour mettre en avant midgard

transposable c'est délicat à dire je pense que tu si tu modifie le settings tu as des one shot .. mais tu peux trouver 1000x fois plus transposable sur driver thru

avatar
Derle

Je veux bien te croire en chiffre Kickstart pure .. par contre je ne trouve peu de références à fateforge (je dis pas que c'est 0) dans les forum anglo saxons .. mais je dois m'y prendre mal.

Sur KP et A5e .. je vois de tonnes de trucs ..

(KP plutôt chez les ricains, A5e plutôt chez les rosbifs)

Je vois bien sur du D&D5 pure, du pathV2 loin derrière et après du KP et du A5e encore plus loin (il me faut hubble)

avatar

Ok, merci pour vos avis. Je vais faire l'impasse donc. Rien que "scénars de convention" me fait reculer, car signifie courts et très large pour initier en général.

Merci !

avatar

j ai été un peu vite en besogne

Marc Radle, le directeur artistique répond dans les thread de en world .. même si il s'en prend plein la tronche .. son message c'est

  • Faites vos retours sur le site officiel

  • Soyez patient (plein d'innovations ... mouaaaais)

  • Ayez la foi

Bon au moins il est là

avatar
Emsquared

Petit résumé, pour l'instant ^_^

avatar

De toutes façons le marché est totallement saturé de Advanced/Variation de la 5e

C'est bien simple j'en découvre peut être deux par jours depuis la crise de l'OGL gate

J'ai presque envie qu'ils baclent ce truc rapidement pour se reconcentrer sur le settings

avatar

Je verrai bien une bonne petite campagne dans les southlands (dans les jungles de Kush?) et le bouquin de base sur l'Est.

Et bien sur une campagne sur l'empire dragon contre les 7 cities joyeux

avatar

J'ai mis à jour le premier post en plaçant à la fin l'historique des kickstarter de Kobold Press sur la 5.

Il en résulte quelque chose d'assez déprimant pour moi, les world book et campaign settings arrivent loin derrière les bestiaires et les player options.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colargollum
avatar

Oui j'avais été étonné quand Julien Dutuel l'avait dit lors d'une interview, les livres de regles se vendent bien mieux que ceux de Lore. Moi je suis comme toi, une fois que j'ai un bouquin de regle, je prefere le lore.

D'ialleurs, c'est le tryptique de regles qui se vendait le mieux chez Wotc

avatar
Zoisite

Très intéressant et révélateurs ces chiffres. Moi aussi je préfère les lores aux règles mais bon...

Par ailleur sur le premier post : les receuils d'aventures : "recueils" serait mieux content.

Et un grand merci à toi pour avoir initié ce fil de discussion. Cela m'a fait acheté Southlands et je regarde pour d'autres.

Kobold Press devrait te remercier clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Lobo le Czarnien

J'ai cherché à avoir plus d'informations sur "Brilliant East". Et les nouvelles ne sont pas bonnes : le livre ne se fera pas.

Annoncé par une Community Manager KP sur Facebook, fin 2022.

https://m.facebook.com/groups/448762168826739/permalink/1763540764015533/?comment_id=1763632417339701

avatar
Colargollum

Merci pour la coquille (il doit y en avoir plein d'autres ..) correction faite.

Je suis content que cela puisse ouvrir la curiosité sur le travail généralement créatif de Kobold Press

Et ne pas hésiter à faire des retours positifs ou négatifs sur ce que vous lisez.

avatar

J'ai cherché à avoir plus d'informations sur "Brilliant East". Et les nouvelles ne sont pas bonnes : le livre ne se fera pas.

Annoncé par une Community Manager KP sur Facebook, fin 2022.

https://m.facebook.com/groups/448762168826739/permalink/1763540764015533/?comment_id=1763632417339701

NewG

C'est bien dommage mais ça va dans le sens de ce qu'on disait plus haut (les nbres de vente pour le lore). Je ne suis pas sur que les raisons avancées par le CM soient si reelles que ça, sinon on aurait pu l'appliquer aux Southlands ou au worldbook sur l'Europe.

J'espsere que ce n'est pas un changement général chez KP, leurs livres de lore sont des mines d'idées pour les MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite