Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Kobold Press] Midgard - La gamme 445

Forums > Jeux de rôle

avatar
Laurendi

Merci.

Je craignais d'avoir loupé mon jet de TOC car je voyais d'autres manuels dans le Bundle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nar Sir

Oui la présence de volumes de Troll Lord Games est assez déstabilisante

avatar

Pour commencer je dirais

Un worldbook est sufisant pour un MDJ indépendant. Il peut y passer sa vie. Sinon si on veut plus d'officiels les couples suivant sont a mon avis très bien pour commencer

Si vous voulez être dans la zone europe :

  • Midgard Worldbook for 5th Edition
  • Zobeck: Clockwork City (description de city book + aventures)

Si vous voulez être dans la zone Afrique :

  • Southlands Worldbook for 5th Edition
  • City of Cats for 5th Edition (description de city book + aventure)

Si vous voulez commecer dans les "shadow", royaume féérique, les persos pouvant venir d'autre part que Midgard :

  • Book of Ebon Tides for 5th Edition (moins de settings mais ca reste du costaud + option de 5eme vraiment présente)
  • Tales from the Shadows (aventures )

N'hesitez pas à suggerer autre chose, c'est pour moi largement suffisant.

Je viens de rajouter dans le post initial que les 2 cartes des worldbooks sont tenues aux livres par un petit point de mastic, ce qui permet de les prendre, les déplier sans avoir a découper quoi que ce soit (je ne sais pas à quoi je fais référence)

avatar

Anna utilise un logiciel de cartographie professionnel. Son travail sur Greyhawk est une référence. Le fait qu'elle intervienne sur Midgard est un argument supplémentaire, si il était besoin, pour acheter un volume.

Vos descriptions sont stimulantes. Existe-t-il une campagne avec une ligne éditoriale à la Pathfinder qui permet de découvrir une région en jouant ? Campagne que l'Atlas complète dans la description de la région visitée.

Laurendi

bonjour, la carte complète des Southlands existe deja, elle est fournie avec le woldbook, il reste "juste" a l'ajouter a la map online. J'ai vu son boulot sur Greyhawk et c'est tres impressionnant, j'ai meme suivi un de ses streams sur Twitch ou elle montre son travail avec Photoshop.

La seule grosse campagne ,à ma connaissance, est pour "l'europe" avec Empire of the Ghouls. Pour les Southlands il n'existe que quelques scenarios dans le "City of Cats" et "Cats and mouse". Qq scenarios sont aussi parus ds les Grimoires, mais pas de grandes campagnes exploitant la richesse du continent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Fred52363
  • Courts of the Shadow Fey for 5th Edition se tient aussi au départ en europe à Zobeck (et puis évidement vers le shadow ^^ .. )
  • Scarlet Citadel for 5th Edition se tient aussi en europe .. ça reste du donj'

Mais rien d'aussi bon qu'empire of the ghouls

Mais oui je préférais un couple "zone/aventure" comme ils ont fait sur les terres dévastées en alternant par continent qu'un n ieme remake de player option pour black flag

Pour la carte online, la partie informatique me parrait être arreter au milieu du chemin, je m'explique.

Le code est en dur et lisible (le javascript n'est même pas concaténé, offusqué et minifié), ils utilisent leaflet comme outil de carto avec des tuiles provenant de 6 niveaux de zoom différents. Et je suis loin d'être un hacker, j'ai juste ouvert la commande de debug. J'ai l'impression que ça n'a pas été fini (comme la zone de recherche des scénar et des monstres). Le search de leur "store" est buggué et complétement à l'ouest (alors que sur DriveThru c'est propre) ... bref j'ai l'impression que c'est au niveau codage qu'il manque un truc.

Si j'ai le courage .. mais vous m'en donnez. Je vais ouvrir un gitlab Je voudrais les limites vectoriels des zones politiques pour faire quelques animations graphique de midgard sans jamais utiliser leur PI ou leur boulot (inscape sera mon ami), juste un fan work site interactif .. mais ca fait parti des 1000 et un truc que j'ai en tête

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred52363
avatar
Zoisite

Je ne comprends pas tout ce que tu dis, mais je suis pour voir le résultat content. Alors moi je peux juste te donner du courage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Fred52363

Sans mon charabia technique

  • Le travail de la cartographe que vous connaissez bien mieux que moi n'est pas en cause
  • Le site semble être réalisé par un stagiaire ou quelqu'un n'ayant aucune notion de sécurité web, c'est peut être même un fan site repris tel quel

Et ils n'ont peut être pas en interne les compétences pour rajouter le bout de carte qu'il manque.

Globalement une carte est découpé en tuile (des carrés), plus vous faites de zoom, plus il y a de tuile à charger et plus celle ci sont a meilleur résolution. Dans leur cas la carte de midgard (nord et sud) complétements dézoomer contient 4 tuiles .. la carte en max zoom en comporte plus de 100 .. il faut faire le tour de toutes la carte en mode zoom pour voir toutes les tuiles sous format jpg qui arrive progressiveent chez vous. vous ne les voyez pas en tant qu'image standard web (c'est à dire avec les options copy image ...) car la bibliothéque graphique au dessus bloque cela, cependant en mode debug du navigateur vous les voyez arriver.

Donc globalement, il faudrait

  • qu'il reprenne leurs cartes (geographique, politique et hexagonal) aux différents niveaux de zoom,
  • qu'ils redécoupent les nouvelles tuilles exactement à la même limite que les anciennes et qu'ils les mettent dans leur serveur dans la même architecture.

Ce WE j'essaierai de les contacter car ils ont une énorme faille de sécurité que je ne vais pas décrire içi. Peut être que ca pourra ouvrir un dialogue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred52363
avatar
Zoisite

Je ne peux que t'encourager content

Tiens d'ailleurs j'ai une petite question: utilisez vous les gearforged, ces pj automate animés magiquement? Je ne pense pas les integrer dans mes parties, j'ai du mal avec ce concept...

Sinon ce soir je me mets a la presentation du Worldbook version "Europe", je vais tout preparer et je ne posterai que quand ça sera fini, histoire de ne pas faire plusieurs posts. J'ai trouvé a faire ça plus rapidement

avatar

Tiens d'ailleurs j'ai une petite question: utilisez vous les gearforged, ces pj automate animés magiquement? Je ne pense pas les integrer dans mes parties, j'ai du mal avec ce concept...

Ma réponse : non ils me font trop pensé a un morceau d'Eberron mis là par hasard, et cet espéce de surcouche SteamPunk me semble pas nécéssaire (en fait je ne les aime pas) et je pense que Midgard n'en a pas besoin. (en plus l'illustration des guerriers est immonde .. de mon point de vue)

Et même si a Zobeck il y a des artisans et horloger capable de créer des merveilles mécaniques, je pense que cette partie là peut être incluse de façons plus subtile et plus poétique qu'une race de pj automate.

Je suis impatient de lire ton résumé sur la zone europe .. surtout sur la zone europe centrale avec la baba yaga .. et la zone des gnomes ou j'ai commencé ma campagne ..

avatar
Laurendi

Ah oui la je laisse tomber PF2 et je cours, avec les training package d'Harp on doit tout faire rentrer et quelques talents choisis ou créer pour les spécificités des régions et des cultures et hop. En plus avec Harp/Rolemaster la magie spécifique comme les Leylines rentrent sans problème

d'ailleurs je me demande pour quoi je m'embête avec P2

ca sera sûrement pas aussi bien que si un expert s'en charge mais je range P2 et je regarde comment faire, après tout j'ai juste besoin de choisir ma région de départ, pas besoin de travailler toutes les spécifiés du monde en une fois.

avatar
Laurendi

Ohhh, j'aimerai bien, mais là, je manque clairement de temps pour le moment, mais je le garde sous le coude (déjà, j'ai prévu de me faire un truc avec Ptolus^^).

En tout cas, j'avance pas mal mon univers... Je te partagerai les premiers scénar si tu veux clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Mais avec plaisir, j'espère aussi y participer

avatar

Je profite de cet interlude avant que fred nous fasse une description de la zone europe qui va tout déchirer pour vous parlez de 3 pépites de Kobold Press présentent sur DriveThru à un prix absolument délirant de 3 eu pour 10 pages de pdf ... depuis plus de 10 ans

Ok le prix est délirant au vu des productions actuelles et en plus c'est pour pathfinder V1... mais ce sont des pépites. L'objectif c'etait d'avoir des objets magiques à crafter à partir d'éléments de monstres

A priori je viens de faire le check sur 6 items aucun n'est présent dans leur livre d'objet magique "Vault of Magic" et pourtant le principe est superbe et permet même de construire un arc scénaristique pour aller torcher un monstre.

je ne sais si ca a été repris dans un plus large supplément pathfinder. je suis preneur de l'info

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Zoisite

L'objectif c'etait d'avoir des objets magiques à crafter à partir d'éléments de monstres

C'est ouf ! Pathfinder Rules!!!

avatar

Je profite de cet interlude avant que fred nous fasse une description de la zone europe qui va tout déchirer

Zoisite

Haaa, pas la pression content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Fred52363

En fait non prends ton temps ... je me disais aussi qu'une fois que t'aurais fait tes résumés. Est ce qu'un modo pourrait remonter des deux descriptions des mondes juste en dessous de ma simple analyse de la gamme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Zoisite

Tu veux dire créer un message intermédiaire ? pas possible. Les modo ne peuvent pas faire ça.

copier le texte et le mettre dans ton résumé, ça c'est possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Evensnalgonel

Merci

Je pense que j'utiliserai dans le premier post les options de liens directs vers les message de Fred pour ne pas trop alourdir le premier post (déjà assez conséquent) .. mais ca permettra au gens intéréssés d'aller vers les descriptions "plus détaillés" rapidement

(ce que je viens de faire pour la zone afrique)

avatar

Mon prochain post sera sponsorisé par Orange, car j'ai tout préparé pendant mes heures de travail au lieu de travailler sur le déploiement de la 5G démon

avatar

Une des particularités de Midgard est dans les critiques où il y a des effets spécifiques par arme ou catégorie d'arme, comme dans Pathfinder 2 en fait : dans Harp comment on peut retranscrire ça ?

J'ai posé la question ici, mais elle est peut être mieux sur le sujet Harp

c'est un peu tôt pour créer un sujet Midgard avec Harp 😁

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Zoisite