Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Kobold Press] Midgard - La gamme 445

Forums > Jeux de rôle

avatar

Après un an de pseudo trucs pour utiliser Midgard ... le blog Midgard Monday m'a fourni une bonne surprise :

https://koboldpress.com/blowing-up-midgard-part-1-end-your-campaign-with-a-big-bang/

Globalement l'idée est de donner aux MJ l'envie de faire péter le background setting de Midgard dans un soufle épique.

Je trouve l'initiative super intéressante, dans le sens ou avec un settings .. on a une voie "cannonique" ou "officielle" que l'on ose pas trop bouger de peur de ne plus être à la page si le setting évolue (ce qui est un peu con quand on regarde les settings actuels qui dépassent rarement 2 bouquins).

Dés le premier épisode de cette nouvelle série de blog dans le court article on envoie directement du très très lourd

La reine des elfes se réveille et avec elle le retour des elfes sur midgard, au départ pour sauver le bastion des hordes de mort vivant d'à coté. Il se retourne ensuite à l'ouest pour contrôler les marcheurs terrifiants de la zone dévastées et reprendre le contrôle de tout l'ouest .. problème ils deviennent alors de plus en plus intolérants et Midgard se retrouvent alors en zone ou toute lignée non elfe doit être en servage ou esclave;

Wahouuuu tout ça en quelques lignes de blog ! ... ça fait du bien. Est ce que je peux en avoir un peu plus KB ? merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar

c'est une bonne initiative ( je vais aller jeter un oeil). ce blog est de toute façon une mine d'accroches de scénario.

avatar
Zoisite

C'est pas en partie le setting de Pax Elfica ça ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fred52363
  • et
  • Zoisite
avatar
Rhiedus

Si tout à fait, une ville sous le joug des elfes dans le role du mechant (sans aller jusqu'a spoil content )

avatar
Rhiedus

Oui ca se recoupe

Disont que le début de Midgard ressemble à Pax Elfica (je ne sais pas qui copie quoi ... ) ni même si il y a eu vraiment connaissance d'un coté comme de l'autre

C'est à dire des elfes des très "dominateurs" .. dans l'histoire de Midgard

- au départ ils comprennent les premiers les premières magies (Shadow, Light, Illumination, ...), ils dominent,, asservissent les autres races. (a part les races de géants qui sont expulsé dans la grande obscurité du nord)

- Ils découvrent les lignes telluriques à travers Midgard, découvrent progréssivement d'autre magie

- Seul les féés, les géants et les dieux semblent plus anciens ... et une hag peut être plus puissante que les dieux (notre fameuse baba yaga) commence à faire naitre dans l'esprit des humains la naissance d'une rébélion en fournissant accés à certaines magies

- C'est la guerre magique. Elfe et Humains engageant des sortiléges et des magies de plus en plus sombres. Des créatures violentes de plus en plus puissantes font tombé certaines partie de Midgard dans des zones dévastés

- C'est la retraite des elfes, il partent via les routes telluriques dans les royaumes feywild (le shadow et le summer) .. une partie garde contrôle d'une forêt : le duché de dorning

- Les humains sont une race "maudite" (by the book) dans midgard il continue leurs guerres .. et ne voit pas les menaces extérieur se créer (Empire de mort vivant, Empire des dragons)

- Sous la pression des morts vivants une partie humaine se réfugie chez les elfes ... mais l'impératrice tollérante des elfes tombe dans un sommeil sans fin

Voila a peu pret le canon officiel ... aux MJ ensuite de décide quelle est la teneur de ce qui reste des elfes ...