Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms VF) 126

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est clair.

À mes yeux, l'éditeur devrait au moins imprimer les aides de jeu en pdf au sein d'un petit compendium en couverture souple.

De plus, c'est vrai que les options pour Dragons ne visent pas le cœur de cible de la PP qui souhaite, à priori, se concentrer sur IK.

Concernant le bestiaire, j'ai peur qu'il ne soit jamais proposé. C'est dommage car je pense qu'il aurait pu relancer l'intérêt de la PP.

Bref, nous verrons la suite...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar
Slhoka

À mes yeux, l'éditeur devrait au moins imprimer les aides de jeu en pdf au sein d'un petit compendium en couverture souple.

Nous n'en avons hélas pas le droit. Elles n'ont pas été imprimées en VO et Privateer Press ne veut pas que les anglophones soient lesées... Donc nous tentons de les convaincre, mais ce n'est pas pourt tout de suite.

De plus, c'est vrai que les options pour Dragons ne visent pas le cœur de cible de la PP qui souhaite, à priori, se concentrer sur IK.

La Bataille du Dragon est une option bourrée d'accessoires génériques pour la 5e, donc... ça peut parfaitement être utile pour IK. content

Concernant le bestiaire, j'ai peur qu'il ne soit jamais proposé. C'est dommage car je pense qu'il aurait pu relancer l'intérêt de la PP.

Ne jetez pas la peau du trollkin avec l'eau du bain plaisantin

avatar

Vous le réclamiez, vous l'attendiez, vous n'y croyiez plus, le voila : le Monstronomicon est annoncé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Fred de chez Agate

C'est une très bonne bonne nouvelle, ainsi que les dés en option. Honnêtement, je reste persuadé que mettre en option jusque là des éléments issus de votre univers maison (cartes & pions, autres ouvrages) est sans doute bien pour quelques personnes, mais pour une personne comme moi qui n'est intéressé que par les IK, ça n'aide pas à faire monter la cagnotte.

Bon là en 2 jours pour faire monter pour chopper le bestaire en pdf, ça va quand même être chaud au vu du rythme de croisière actuel.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Algeroth17
  • et
  • Fred de chez Agate
avatar
Evensnalgonel

D'autant plus qu'il y a eu il y a peu, un PP et un pledge manager Dragons qui ont déjà permis de prendre la plupart de ce qu'il y a en option.

avatar
Evensnalgonel

C'est vraiment curieux, parce que nous avons communiqué dessus à plusieurs reprises, ici et ailleurs : le pack Bataille du dragon ne comporte QUE des accessoires compatible 5e. Genre, de manière totalement générique et pas lié à Eana.

Faut croire qu'on n'a pas bien communiqué content

En tout cas on espère bien atteindre les 80k malgré tout ! On y croit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Oui enfin il est annoncé ^^ Mais, comme dit avant les options proposées jusqu'à présents m'interessent peu car je les ai déjà, (pour la Bataille du Dragon je ferais l'impasse, joueuse de figurines j'ai un collection raisonnable dans laquelle piocher pour les remplacer...). Donc on va croiser les doigts que le palier soit atteint.

avatar
Fred de chez Agate

euh... non, j'ai bien vu, même si c'est un élément "générique", il me semble qu'il a été proposé déjà par le passé ou je me tromperai-je (ce qui est possible, je ne suis pas fan de pions de créatures sur la table), voir même dans la dernière PP Dragons ?

Mon propos est que pour le coup, bien des éléments qui permettent de faire monter la cagnote sont des éléments issus de votre gamme (fort belle au deumeurant, personne ne peut dire le contraire) et comme dit par une personne juste un peu plus haut, vous avez terminé la dernière PP (sur les créatures de l'inframonde) il n'y a pas très longtemps (fin juin), donc ceux qui sont intéressés ont très certainement soucris déjà à cette PP qui a totalisée un sacré score (1363 personnes ce n'est pas rien !).

Donc remettre des éléments, même assez bien sélectionnés et / ou générique n'attire pas, selon moi, autant de personnes sur ces articles (actuellement 8 pour la bataille du dragon, 4 personnes pour les cartes et 13 pour les figurines), pas parce qu'ils ne sont pas bon, mais surement parce que la majorité a déjà pu les sélectionner d'une manière ou d'une autre il n'y a pas si longtemps.

Donc oui, j'espère les 80000€, mais encore une fois, je trouve que ça maque d'options payantes plus centrées IK pour faire grimper la cagnote (après, vous n'aviez peut-être pas le droit de proposer d'autres choses liées par rapport aux ayants droits).

Du coup, je n'ai jusque là que versé sagement mes 140€ sans rien prendre à côté, ayant déjà le nécessaire pour faire jouer en 5ème édition...clin d'oeil

Maintenant, je vous souhaite de me tromper et que pour les derniers jours plein de personnes prennent les options que vous avez débloqués démon

avatar

Allez on y croit! Moi je le veux le bestiaire!

avatar

Sur le fil, à 10 min de la fin le palier des 80K est atteint, à nous le pdf du bestiaire oui

avatar

Sur le fil, à 10 min de la fin le palier des 80K est atteint, à nous le pdf du bestiaire oui

MotokoSempai

Au top ! J'y croyais pas franchement !

avatar

Ils ont rajouté du temps jusqu'au 4 octobre et des paliers

avatar

Durant quelques live, Fred et/ou Vincent ont annoncé que comme les précommandes des boutiques étaient décomptées par Neoludis, ils ajouteraient le montant à la fin de la période des boutiques (qui se termine fin septembre).

Pour Brancolania ça avait ajouté environ 15k. Je présume donc que le palier des 100k sera atteint sans trop de soucis.

Et puis, vu qu'Agate a ajouté une sorte de "late pledge" (gros guillemets) sur un peu moins de 3 semaines, ce sera encore plus sûr.

avatar

Dans la news de ce jour, les souscripteurs ont accès au PDF du livre de base. C'est un version bien avancée et c'est un lien temporaire le temps que Backerkit soit opérationnel.

avatar

Bonjour,

Ayant reçu le PDF, je trouve que la feuille de personnage reste assez vilaine. Certe cette dernière est printer friendly mais elle n'est pas avenante pour un sou. Je ne suis pas particulièrement fan des feuilles de personnage qui semblent tout droit sorties d'un tableur excel. A mes yeux, cette dernière dennote comparée au reste de l'ouvrage qui présente une belle maquette.

En comparaison, la feuille de D&D avec ses quelques dessins stylisés est beaucoup plus belle et dans le thème de l'univers dans lequel elle permet de jouer.

Existe-t-il une feuille de personnage plus orientée Steampunk (engrenages et cuivre), en couleur ou en noir et blanc avec, pourquoi pas, des dessins de scaraciers au niveau de la feuille de ces derniers ?

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar
Slhoka

Ouais... C'est le gros point faible de la gamme pour le moment... On travaille PP au corps à ce sujet plaisantin

avatar

Bonjour, j'aimerais juste savoir si ce livre se base sur DD5 pour les classe de base (Guerrier, moine barde...) ou un autre jdr proche ? ^^

avatar

Non c'est bien du dd5 avec un enrichissement de la proposition de base

avatar

Coucou, j'ai reçu un message comme quoi les frais port ont pas été encaisser via backerit, la carte est pourtant la bonne, et maintenant faut une autentification forte de la transaction, sans aucune explication de comment le faire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
La_loutre

Il est possible que tu doives te connecter à ton compte en,igné pour valider la transaction.

Si c'est bien le cas, tu devrais avoir reçu un message de ta banque.