Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Troubleshooters: pour faire du JDR à la sauce BD Franco-Belge, années 60... 240

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Moi aussi, j'ai eu le msg de chronopost. Je serai livré demain aprèm.

avatar

Super news. Des retours d'expérience sur le truc ? Vous l'avez joué ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar

J'ai reçu un message m'avisant de la livraison prévue pour jeudi 28 de ma commande Troubleshooters

avatar
Sammy

Pas joué mais j'ai bien décortiqué le Kit d'Initiation et le scénario officiel U-Boat Mystery avec beaucoup de déceptions jusqu'ici :

  • un système qui me semble inutilement lourdingue et peu imaginatif pour émuler l'univers BD
  • des scénarios plus James Bond like que BD like, et avec un découpage rigide et à nouveau peu imaginatif

Je n'attends rien de particulier du livre de règles si ce n'est son graphisme pour relancer un petit peu l'imagination et la motivation.

Il manque vraiment à cette gamme un scénario copieux de référence, voire une campagne (ce que rate en beauté U-Boat Mystery), et j'ai compris d'ailleurs que le livre de base ne contenait pas d'autre scénario, ni l'écran non plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gwenole8739
avatar

il y'a d'autres scénarios de disponible dont 1 en VF en téléchargement gratuit sur le site d'Arkhane.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
matr3v3

Tiens le premier avis négatif que je peux lire sur ce jeu. Il en fallait bien 1 clin d'oeil

avatar
Gwenole8739

Tu m'intéreses, tu peux en dire plus ?

Le scénario VF c'est celui du Kit d'Initiation que je mentionne déjà non ?

avatar

Reçu à l'instant !

Attention, parmis les goodies, il y a une carte de membre air majestic, chez moi elle se baladait dans l'emballage et s'était coincée dans le carton, elle a failli partir à la poubelle.

avatar

Tu m'intéreses, tu peux en dire plus ?

Le scénario VF c'est celui du Kit d'Initiation que je mentionne déjà non ?

matr3v3

Le scénario VF oui. Mais il existe sous le même modéle, en VO, 3 autres scénarios.

+1 qui est un scénario, toujours en VO, de démonstration

https://helmgast.se/the-troubleshooters/the-troubleshooters-archive

On devrait avoir une VF.

Enfin, 2 scénarios, sous le modele du U Boat, sont en préparation en VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
Gwenole8739

Merci pour tes informations, tu me rassures, je croyais que comme pour trop de financements participatifs, la gamme était +/- stoppée après avoir été livrée, et qu'il n'y aurait plus de développement.

Pour en revenir à ma critique négative, je reste curieux de l'exercice, et j'attends une bonne surprise du livre de règles au moins sur deux aspects que je trouve réussis dans ce jeu :

1. son graphisme très insipré (et c'est un de mes reproches au scénario U-Boat qui est relativement pauvre en illustrations, surtout la galerie de PNJ faite au rabais)

2. son monde fantasmé avec ses pays imaginaires - je réutilisera certainement au moins le Sitomeyang du scénario U-Boat.

Profitez bien de vos livraisons, personnellement, il faudra que j'attende qu'il arrive en boutique ! coeur brisé

avatar

Merci pour tes informations, tu me rassures, je croyais que comme pour trop de financements participatifs, la gamme était +/- stoppée après avoir été livrée, et qu'il n'y aurait plus de développement.

Pour en revenir à ma critique négative, je reste curieux de l'exercice, et j'attends une bonne surprise du livre de règles au moins sur deux aspects que je trouve réussis dans ce jeu :

1. son graphisme très insipré (et c'est un de mes reproches au scénario U-Boat qui est relativement pauvre en illustrations, surtout la galerie de PNJ faite au rabais)

2. son monde fantasmé avec ses pays imaginaires - je réutilisera certainement au moins le Sitomeyang du scénario U-Boat.

Profitez bien de vos livraisons, personnellement, il faudra que j'attende qu'il arrive en boutique ! coeur brisé

matr3v3

Pour ton point 1 tu ne seras pas déçu.

avatar

J'ai reçu mon pledge aujourd'hui même et tout est nickel à une petite exception prêt : je pense qu'il y a dû avoir un petit problème de fabrication au niveau de l'écran j'ai un pli/collage sur le devant de l'écran situé sur la partie de l'illustration où l'on voit les vieux ordinateurs à bandes magnétiques. En plus comme c'est pas droit c'est un peu décallé entre les 2 bords du pli/collage.

Est ce que d'autres personnes on eu aussi ce petit bug ? (C'est pas gravissime mais ça gache un peu la qualité de l'écran)

Sinon la composition du livre de règles est très agréable à la lecture pour mes vieux globes oculaires et je crois que mes joueurs devraient bien kiffer leur fiche de perso/passeport ....

Ce message a reçu 3 réponses de
  • lamedecouteau
  • ,
  • Federico67
  • et
  • Damon
avatar
Toholl03

Pas de pli sur mon écran

avatar
Toholl03
pas de pli sur mon écran non plus
avatar
Toholl03

Après vérif, j'ai aussi un pb mais pas le même : pas de pli car l'illustration a été collée au plus près sur l'écran à plat, bilan elle est en train de se déchirer au niveau de la pliure.

avatar

Enfin, 2 scénarios, sous le modele du U Boat, sont en préparation en VO.

Gwenole8739

Ce serait une bonne chose d'étoffer la gamme VF aussi (trad ou créa) - AMHA de probable MJ non creatif. J'ai toujours du mal à me lancer dans la lecture d'un ldb de 200+ pages en sachant que ce sera pour jouer 1 scénario de quelques séances...

avatar

Bon, chronopost a sans raison reporté la livraison à lundi. Obligé de le récupérer à un point relais triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gwenole8739
avatar

Bonjour,

Le QR code / url de l'écran fonctionne pour vous ? Surement que la version FR a trop tarder, elle ne doit plus exister ^^

Merci.

Sinon vraiment une belle PP. Le matos est qualitatif, de beaux graphiques très bd. Y a plus qu'à. Bravo !

PS : Pour rappel le système est sur Let"s Role : The Troubleshooters : Les Risque-Tout [FR-SE] · Jouer avec ce système · Let's Role (lets-role.com)

avatar
Gwenole8739

Enfin récupérer mon colis avec 1 surprise : le deck de cartes en double.

avatar

Je découvre seulement maintenant le jeu et suis un peu deg' d'avoir loupé le pledge, mais bon, j'me suis rattrapé en commandant le jeu l'écran et le scénar. content

Quelqu'un sait si une version pdf sera dispo à la vente ?