Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RESSOURCES] - Scénarios, cartes, tokens... maisons pour Laelith ! 148

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Zoulrak

Dans le livre de base, je n'ai fait joué pour le moment qeu :

  • Le Feu de l'Amour, le scénario de la Main qui Travaille, qui de mon point de vue nécessite 2 à 3 sessions de 4h.
  • L'affaire du gnome disparu, le scénario de la Prospérité, qui prend bien 3 à 4 sessions de 4h.

Je ne pense pas que les autres scénarios soient plus courts. Il y a sinon le recueil de scénarios de Denis Beck qui contient des scénarios plus courts mais à adapter pour coller à la Laelith d'aujourd'hui.

Et puis les scénarios des Casus Belli (omelette Laelithienne qui je crois tiens en une session @TomLG ?, un mini-campagne, ...).

avatar

Omelette est prévu pour une séance de 90 minutes. Mais on peut facilement atteindre les 2h. Je l'ai écrit pour de l'initiation.

Il y deux suites : une petite enquête dans une auberge roulante (assez court lui aussi) et le prophète de l'échec. Le tout dispo dans casus 36, 37, 38 je crois.

avatar

Bonjour à tous !

Je suis en train de fignoler ma préparation de "voisins vigilents" pour ce week-end. J'aurais un groupe de 4 peut-etre 5 joueurs de niveau 1 (avec les prétirés de Role'n Play). Le scénarion est vraiment intéressant je trouve, j'ai hâte de le tester.

J'avais juste une question : dans le scénario il est indiqué d'utiliser le profil de "Gredin" de COF. Mais je le fait jouer en 5E. Le profil le plus proche serait quoi à votre avis ? Le "Bandit" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Zoulrak

Bonjour Zoulrak,

Désolé, je n'avais pas vu ton message !

Le profil de Gredin dans COF est un grosso modo équivalent à celui d'un Bandit, oui. Ils sont de niveau 1/2.

Mais j'imagine que tu as déjà fait joué le scénario du coup ! Est-ce que cela s'est bien passé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoulrak
avatar
Kilarn

Salut ! Pas de soucis, j'ai effectivement pris le profil du bandit dans le doute !

Ma session s'est super bien passée, merci ! Le scénario est vraiment cool ! J'aurais pu améliorer 2 ou 3 petits trucs pour la fluiditié et la cohérence de ma narration, mais pour une 1ère dans Laelith, je suis plutôt content !!

Je pense que je le referais jouer pour d'autres init' car c'est vraiment cool, et il a bien plu autour de la table mort de rire

avatar

Bonjour à toutes et à tous

Pour les besoins d'une enquête, l'un de mes PJ affilié au temple de l'Oiseau de Feu a suggéré l'idée de chercher s'il n'existerait pas un enfer secret dans la bibliothèque du temple. Je leur ai donc concocté ceci et autant le partager si ça peut servir à d'autre [spolier alert inside].

Bibliothèque_Oiseau_de_Feu

avatar

L'idée est tres sympa et ta proposition très intéressante. Merci pour le partage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HardReboot
avatar
TomLG

Merci beaucoup.

Si ca peut servir à la communauté, voici ma version de l'hospice du vrai savoir.