Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RESSOURCES] - Scénarios, cartes, tokens... maisons pour Laelith ! 148

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Kilarn

Très très cool content Merci beaucoup pour cette aide de jeu.

avatar
Webfourmi

Merci beaucoup pour les ressources qui m'ont permis de faire ma premiére partie en MJ sur roll20 avec une prépartion bien allégée pour l'omelette

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
Asmira

Ah cool, encore quelqu'un qui a joué l'omelette ! j'espère que vous vous êtes amusé. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Asmira
avatar
TomLG

Oh que oui les joueurs autand que la MJ clin d'oeil

avatar

Nouvelles battlemap pour Laelith

* temple de M Sol

* Maison du croquemort Bishoff

* Château D'Arneville

* Hotel de Valdenath

Aide de jeu Laelith

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Kilarn
  • ,
  • ketzal
  • et
  • Asmira
avatar
Webfourmi

J'ai rajouté ça dans le première post du fil clin d'oeil

Merci à toi pour ta pierre à l'édifice !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Asmira
avatar
Webfourmi

Le plan du chateau !!! Huis clos en enfer est un de mes scénarios préférés !!!! Merci. C'est super.

Est-ce que tu as prévu de faire le plan du sous-sol ? On ne sait jamais... moqueur

En tout cas bravo. Ce sera bien utile pour le faire jouer.

avatar

Dsl, j ai utilisé le plan du sous sol du scénario tel quel.

Mais je ferai d autres adaptations de plan au fur et a mesure des scenarii qu on joue.

avatar
Webfourmi

Merci à toi de partager ce joli matériel.

avatar
Kilarn

Quel travail de fourmis clin d'oeil
Merci et bravo à toi pour tout le travail entrepris ici de référencement et celui mis à disposition des MJ débutants pour que nous puissions mieux faire vivre cette magnifique cité en nous proposant une documentation rapide trés immersive.

avatar

Une petite carte qui représente les "frontiéres" des différentes terrasses de Laélith faites parce que je pense qu'elle va étre bien utile à moi et mes joueurs pour se familiariser plus rapidement avec la ville.
Alors je la partage avec vous
Si elle n'a pas lieux d'étre là, faites le moi savoir et je supprime.

avatar

J'ai rédigé un petit scénario pour Laelith pour ma table familiale, et j'aurai aimé le partager (pour éventuellement avoir des retours vu que c'est mon premier).

C'est quoi le plus simple pour partager ? Pour l'instant c'est un document word de 11 pages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Gromi

Tu le stockes dans ton cloud préféré en lecture libre et tu postes le lien sur ce forum.

avatar

Donc voilà :Fantôme au tabouret

C'est un premier essai de scénario, qui a été joué sur une table familiale (en D&D5).

Je ne connais Laelith que par la nouvelle édition. Le scénario a été joué avec 4PJ de lvl3, et ils ont un peu roulé sur les combats. La dernière partie (dans le palais) pourrait devenir un donjon au besoin.

Voilà, je ne sais pas trop si le scénario est dans l'esprit, et s'il est jouable par d'autres tables (et s'il a un intérêt quelconque). S'il plaît, je pourrai passer un peu plus de temps à le peaufiner, voire à rajouter quelques illustrations et/ou plans.

Je suis preneur de tous les avis et conseils !

avatar

Bonjour, petite question illustration: est-ce qu'il existe une illustration de Laelith depuis le lac, genre panorama comme celui qu'on a sur l'écran du MJ mais donnant à voir l'ensemble de la ville depuis le bas/lac. Merci!

avatar

La couv du cb35, version 1.

avatar

Tu veux dire celui là? http://www.ludospherik.fr/casus-belli/14082-casus-belli-n-35-encart-special-laelith-premier-magazine-des-jeux-de-simulation.html C'est marrant on a l'impression que la ville n'est pas très pentue sur ce dessin ^^

Ou bien celui là? http://www.ludospherik.fr/casus-belli/7215-casus-belli-n-35-special-laelith-magazine-de-jeux-de-simulation.html là on a l'impression de pente mais le dessin ne couvre qu'une "petite" partie de la ville, je cherchais un truc grand angle, mais je pense pas que cela existe pour l'instant

avatar

Je me demandais aussi si vous aviez vu passez des illustrations de fan sur les gopneldauns? (Ou des images qui n'ont pas été faites pour les représenter mais peuvent facilement passer pour). J'ai l'impression qu'en dehors de l'illustration que l'on voit dans le livre "règles" page 6, on n'en a pas d'autre, alors que je trouve le concept très sympa! Les utruz ont en comparaison beaucoup plus d'images (normal vu leur place ds la campagne)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Xiro

Le gopneldaun passe pour à peu près n'importe quelle race suivant son observateur (on dirait presque un objet quantique en superposition d'état dit comme ça !). Donc j'aurais tendance à te dire que des images de petit orc ou de petit elfe, de gnome ou d'halfelin feraient l'affaire pour en représenter.

Mais pour répondre à ta question initiale, à part celle du livre de base, je n'ai jamais vu une seule autre image de gopneldaun avéré. Ce qui est malheureux, j'en conviens : nombre de mes joueurs ont voulu en jouer et se sont retrouvés avec cette unique image de disponible.

De mémoire, il y a une illustration d'un groupe dans les premiers CB sur Laelith, mais pas très utilisable aujourd'hui.

Édit : J'ai confondu avec le groupe d'Utruz, mais c'est bien cette illustration qu'a présenté Mithriel aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar

Le gopneldaun passe pour à peu près n'importe quelle race suivant son observateur (on dirait presque un objet quantique en superposition d'état dit comme ça !). Donc j'aurais tendance à te dire que des images de petit orc ou de petit elfe, de gnome ou d'halfelin feraient l'affaire pour en représenter.

De mémoire, il y a une illustration d'un groupe dans les premiers CB sur Laelith, mais pas très utilisable aujourd'hui.

Chroniques laelithiennes (page 2)