Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RESSOURCES] - Scénarios, cartes, tokens... maisons pour Laelith ! 148

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Ca roule. Cf. MP content

avatar

Suite à échange avec Tono, nous avons décidé de mettre en commun nos créations et de les regrouper sous un même Google Drive content

Vous trouverez du coup, toujours sur la première page, au lien : Cartes de lieux - Kilarn et Tono (cartes) , les cartes rangées par terrasse. Le lien du Drive de Tono est conservé malgré tout, notamment pour les packs de ressources par scénario.

Enjoy clin d'oeil

avatar

bonsoir

je recherche une image d'Homme de boue ?

MERCI !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
teufeu

Pour mes recherches d'image, Google reste mon meilleur ami.

En utilisant les mots clés suivants pour la recherche : "[nom anglais] + pathfinder", on tombe souvent sur de bonnes choses. Après, en affinant par des recherches par "images similaires",on trouve son bonheur clin d'oeil

Pour ton Homme de boue (mud man in english), voilà ce que l'on peut trouver :

Recherche Google Image - Homme de boue

avatar

Nouvelle livraison :

  • une cartes de ruelles (je l'ai conçu pour un scénario dans la Main qui Travaille mais ça passe partout ailleurs)
  • La Place de la Cloche (Prospérité).

https://drive.google.com/open?id=1FkCGDk6tN9oKkwlzdsHzBUDLKN9jiICh

Deux remarques :

  • les fonds de cartes sont vides. Il n'y a que les bâtiments. Ca permets aux MJ de le remplir comme ils le souhaitent. Je fournirai une version remplie plus tard
  • Les bâtiments sont très classiques. Je ne dispose pas de graphismes d'inspiration byzantine comme l'est la cité de Laelith. J'ai par contre essayé d'introduire la pente en multipliant les strates et les escaliers.
  • comme précisé par Magic Kilarn, nous mutualisons nos productions, les maps serotn donc disponible dans un Drive commun https://drive.google.com/drive/folders/1uJGGqHKHP7CaZP2XEzWvt1o4ABSm6AiW
avatar

Nouvelle livraison pour la Prospérité, je désigne... le Grand Théâtre Royal Divin mort de rire

avatar

Bonjour,

Je continu mon travail sur Kanka pour Laelith, je souhaitais vous partager un exemple de présentation de personnage, afin d'avoir vos retours, si des éléments que vous jugez importants pourraient manqués ? Je me sers de la fiche excel mis à dispo, merci beaucoup pour ce travail.

avatar

Salut,

sympa la présentation. Sinon, peut-être que tu l'as fait ou que c'est prévu, mais il serait bien de voir les connexions de cette dame. Pour vendre ces drôle de bêtes, elle doit avoir un (des) fournisseur ....

that's only my 2 cents

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

Bonjour,

Je continu mon travail sur Kanka pour Laelith, je souhaitais vous partager un exemple de présentation de personnage, afin d'avoir vos retours, si des éléments que vous jugez importants pourraient manqués ? Je me sers de la fiche excel mis à dispo, merci beaucoup pour ce travail.

Akila

A noter que les PNJ et lieux présentés dans le livre ne sont pas libres de droit. Là tu as mis le texte du bouquin et si c'est pour ton usage privé, ça ne pose aucun soucis. Mais si tu comptes le mettre à disposition d'autres personnes hors de ton cercle de joueurs avec qui tu joueras dans Laelith, ça pose un (gros) soucis de respect des droits d'auteur.

Pour le coup, mettre le nom du personnage, un truc genre "métier" et "cf. p.xxx du livre" ça en fait une base de données qui respecte le droit d'auteur. Reprendre ou paraphraser les textes c'est pas au top de la légalité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Julien Dutel

C'est totalement privé et dans l'idée c'est plutôt donner l'accès aux auteurs car on peut faire des export en JSON pour les tables virtuelles. Je suis le seul à y avoir accès mes joueurs non plus n'auront aucun accès. C'est donc plutôt une base de données et ce travail sera soit pour mon seul bénéfice soit au bénéfice de BBE si ils le souhaitent.

Si je pose la question ici c'est que je suis en pleine lecture et je cherche à définir tout les éléments indispensable pour chaque item.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Ghalaad

C'est prévu de mettre des relations, j'ai commencé avec les familles par exemple. L'idée aussi c'est que chaque élément de description qui se rapporte à un lieu ou un personnage ou autre soit cliquable pour accèder directement à l'objet. Après c'est un travail important je serai dans tout les cas seul pour le mener et je vais devoir rester pragmatique sur la profondeur de complexité que je peux créer avec le temps que ça demande.

avatar
Fredben

Pour être honnête, je comprends l'alerte que peut te faire Julien. Comme la plupart des bases de données en ligne, si elle extrait des morceaux entiers de texte régit par le droit d'auteur, tu es dans l'obligation de le conserver pour un usage "privé". Et maîtriser un usage privé sur quelque chose de publier sur internet, c'est plus qu'utopique.

Comment pourras-tu contrôler la diffusion de tes accès aux seuls personnes ayant acheté le livre de base ? Peux-tu t'assurer de cette vérification ? Es-tu certain que ces personnes ne partageront pas les fichiers JSON sur d'autres plateformes ? Moi même récemment, j'ai retrouvé un de mes sites webs "clonés" sans mon autorisation, alors que je l'avais fermé depuis...3 ans. J'ai dû batailler avec le webmaster pour lui faire comprendre que "non, un contenu qui n'est plus diffusé sur Internet ne tombe pas pour autant dans le domaine public (sic)".

Je peux comprendre l'intérêt de ton travail, sans nul doute, même si je me limiterais aux usages des PDF personnellement (je n'aime pas mélanger les sources d'information - un certain côté puriste peut-être :p).

A ta place, peut-être partirais je pour une "Encyclopédie de la nouvelle Laelith" avec, par exemple, une courte définition de tous les noms communs de Laelith (personnages, lieux, événemets...) avec une référence vers le texte de référence. Cela en ferait un travail original, peut-être un peu dérivé, mais plus acceptable j'imagine du point de vue de la propriété intellectuelle. En plus, cela te permettrait d'exporter cela en une version pdf utilisable par tous, avec des liens hypertextes pour faire des références croisées dans ton document.

Exemple :

Maison des Mille Fleurs (lieux)

Laelith - Chaussée du Lac

Établissement de luxe (...)

Référence : Livre de base - p.XXX

Références croisées : Yphria, ...

Avec une table des matières ou un index en fin d'ouvrage, ça serait top clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Kilarn

Il me semble que tu as mal compris mes intentions ou que je n'ai pas été très clair.

A aucun moment je n'ai parlé de diffuser le contenu.

Le contenu est accessible depuis mon compte, de la même manière que les PDF que j'ai acheté sur le site de BBE, il est donc strictement privé.

Il y a beaucoup d'informations pour Laelith et afin de me faciliter le travail je les classe dans une base de données pour les rendre plus accessible et voir plus facilement les imbrications.

De plus cela me permet de prendre des notes au fur et à mesure des parties sur les interactions avec mes joueurs.

Maintenant si cela pose un problème, je serai plus discret sur mon travail, et je le garderai pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Fredben

Si c'est pour un usage purement personnel, je ne comprends pas la demande d'avis sur le contenu de tes fiches... Tu dois être à même de connaitre ton besoin content L'idée de ce sujet est de partager ses créations pour Laelith, donc si cela n'en est pas une, je t'invite à te créer un sujet dédié sur le forum. Merci à toi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Kilarn

Très bien c'est noté, désolé alors pour mes messages.

avatar

Maintenant si cela pose un problème, je serai plus discret sur mon travail, et je le garderai pour moi.

Akila

Je voulais juste m'assurer que ton travail était bien à usage privé. Tant que ça l'est, tout va bien. content

avatar

Bonsoir à tous !

J'ai le plaisir de partager un scénario fait maison, à nouveau pour Laelith, qui porte le doux nom de :

La Sorcière des Mille Fleurs

Il s'agit d'une enquête dans la Maison éponyme, située Chaussée du Lac. Après une longue pause de JdR, j'ai enfin réussi à finaliser le scénario, la mise en maquête, ... J'avoue avoir pris un très grand plaisir à construire ce récit, fortement inspirée d'une oeuvre dont je tairais le nom, et mes joueurs ont beaucoup apprécié l'ambiance et l'intrigue. Pour donner un ordre de grandeur, je pense que la durée de vie du scénario est d'une bonne dizaine d'heures.

Ce dernier est donc disponible sur le drive et utilise les cartes de la Maison des Mille Fleurs.

La mise en maquette a été réalisée grâce à un fan kit créé pour l'occasion, que je pourrais partager s'il intéresse des gens (et si on m'autorise à le partager, bien évidemment content).

Bonne rentrée à tous, en attendant l'arrivée des ouvrages physiques ! fantôme

Édit : petit loupé de ma part sur les accès du dossier, j'ai tous mis en lecture pour tout le monde, ça devrait résoudre le soucis !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JM MJ
  • et
  • Fredben
avatar
Kilarn

Waouh ! Impressionnant la qualité de ton fan kit ! On dirait presque de l'officiel.

Hâte de lire le contenu ! content

avatar
Kilarn

Beau travail, oui le template m'intéresse.

Peut être que BBEditions pourrait nous fournir un template officiel pour le homebrew pour uniformiser les contenus parralèle non ? Un peu comme les adventurers league sur D&D5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Fredben

Le problème majeur associé à ces fan kits est la propriété intellectuelle liée aux polices utilisées. Le livre de base de Laelith utilise plusieurs polices qui ne sont pas libres de droit... et donc non partageables en l'état. Je ne fournirai que les noms de ces dernières et sûrement les "fonds" associés à chaque type de page rencontré dans l'ouvrage officiel, de mon côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben