Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RESSOURCES] - Scénarios, cartes, tokens... maisons pour Laelith ! 148

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
temvaryen

Génial ! Ça me fait super plaisir de voir les deux premières maisons de mon impasse sous ce format.
Vivement la suite !!!

avatar
temvaryen

Bravo aussi ! Super boulot !...oui

avatar

Bonjour a tous les arpenteurs d'echelles et de taberges.

Je vous propose un fichier ou vous trouverez quelques battlemaps pour Laelith.

temvaryen

Merci!

Je ne me sers pas des battlemap, mais les plans ça m'aide toujours, j'aime beaucoup. Bravo

avatar

@JM MJ ne manque t-il pas la porte du RDC sur le plan de la famille Brechet par rapport a la maquette ( on en distingue une p.11 ? car au 1er étage (celui de la famille), il n'y a pas de porte. Soit c'est un oubli, soit il sont obligés de passer par l'échelle et l'étage des locataires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
temvaryen

Joli coup Môssieur le baron ! Effectivement, il manque la porte d'accès au RdC !

Tu vas pouvoir la rajouter sur tes plans. content

Gasp… Ce n'est pourtant pas faute d'avoir vérifié plusieurs fois les plans de Jems, qu'il a redessinés à partir de mes croquis (où figurait la porte).

Comme quoi, il en passe toujours…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
JM MJ

Une porte qui manque ? Un coup de l'équipe Rôle'N Play, peut-être ? Regarde s'il y a des miettes de pain aux alentours clin d'oeil

avatar

Ajout de la Demeure de la famille Bréchet dans le dossier de partage en page 4 de ce fil . (avec la porte clin d'oeil)

avatar

Ajout de mes quelques battles maps créés pour le "Cloaque Aquatique" du second scénario de l'Ultime Châtiment. A nouveau, j'ai créé une battle map en vue de face au lieu de dessus. Mes PJ sont fort surpris à chaque fois, et ça marche très bien avec un calque d'eau qui vient remplir cette citerne grouillant d'araignées clin d'oeil

Ca se trouve toujours ici :

https://drive.google.com/drive/folders/1LJUAJ-88cp-AUylBL_Rwx6ahDEKt3yc2?usp=sharing

avatar

Salut, je me suis mis aussi à redessiner les maps de l'ultime châtiment, je vous laisse également un lien Drive sur lequel je les ajouterai au fil de ma progression. @Magic Kilarn, si tu souhaites les ajouter à ton drive comme alternative c'est ok.

Edit 1 : Ajout des maps de la cathédrale d'eau
Edit 2 : Ajout de 3 batllemaps de l'Inlam asséché afin d'assurer les divers rencontres proposés dans le scénario

https://drive.google.com/drive/folders/1kaZLtEfw4H9wlE_3RmEbLyAPyHpT_Qnp?usp=sharing

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alexflam
avatar

Pour les abonnés à Casus Belli, sachez que le numéro #38 propose une double dose (oh oh oh...) de la Cité Sainte, avec :

  • La fin de la trilogie de scénarios débutée avec l'Omelette laelithienne de TomLG qui passe ici assez souvent,
  • Un guide de génération d'aventures dans le Cloaque que j'ai l'immense plaisir d'avoir pu proposé au magazine.

Je ne peux donc que vous conseiller ce numéro, et les deux précédents (#36, #37) pour les scénarios de TomLG mais aussi le numéro #39 à venir qui promet un "Cyber Laelith" cool

avatar

Ayant cherché à initier des amis à Laelith, j'en ai profité pour écrire un scénario simple et jouable en 3-4h sur fond d'intrigue politique à Laelith. Je l'ai rajouté sur le post d'origine, mais j'ajoute le lien aussi ici :

J'en ai aussi profité pour réécrire mon Oeuf de la discorde, qui souffrait d'erreurs de jeunesse. Le voici donc sous une forme plus jouable :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Kilarn

Merci MK de mettre à dispo de la Communauté.

avatar

J'ai fait un premier one shot dans Laelith sur Foundry (le Feu de l'Amour), merci pour les ressources Magic Kilarn, ca m'a beaucoup aider pour la preparation. J'ai skipper toute le partie avec Pyrodeimos, exploration du sous-sol sinon ca n'aurait pas ete faisable en 4h joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Nighthawk-69975

Content que ça ait pu te servir ! Effectivement, le scénario est assez long : je le fais jouer en 2 à 3 sessions, en faisant jouer les deux premiers jours au Lazaret. Pour moi, la partie avec Pyrodeimos est une conclusion nécessaire au scénario, mais il faut forcer un peu pour les emmener au Cloaque clin d'oeil

avatar
RollTray

Je trouve tes cartes très réussies. Bravo et merci ! Je pense que je les utiliserai pour faire jouer la campagne. joyeux

Un grand merci également à MK pour ses cartes et pour centraliser tout cela ! coeur

avatar

j'ai fait quelques battlemaps (format pour VTT dispo aussi)

j'utilise dungeon Alchimist

*salle vente aux encheres (scenario omelette laelithienne)

*l auberge de la route d or (scenario omelette laelithienne suite)

* l'appartement de Thermomax (scenario les feux de l'amour)

aide de jeu Laelith

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Asmira
avatar

Bonjour,

J'aimerai masteriser la campagne sur roll20 mais je suis debutant. et j'aurai. bessoin de conseil. Merci

avatar

Comme tout ce qui sort du Châtiment, on ne s'y attend pas...

Et bien voilà, la Théorie de Casteldio, c'est un peu cela ! Une grande aide de jeu de 18 pages qui vous propose de manière synthétique, ludique (et agréable j'espère) :

  • Une liste de tout ce qui se trouve sur la terrasse, que ce soit très vieux ou très récent,
  • Tout un tas de nouveaux lieux et de personnages hauts en couleur (ou bas en noir et blanc si vous êtes à l'Echelle Guingois),
  • Une proposition de cartographie variable et aléatoire de la terrasse la moins stable de Laelith.

A mettre entre toutes les mains ! La rédaction de l'aide de jeu devrait autant convenir dans les papattes d'un MJ que la sacoche de ses PJ.

Toujours mis à disposition gratuitement, cette fois-ci sur mon itch.io, où je regroupe tout le bazar que j'écris.

https://kilarn.itch.io/laelith-la-thorie-de-casteldio

Je suis preneur de tout retour,

Ludiquement,

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JM MJ
  • et
  • Tono
avatar
Kilarn

Veni, vidi, téléchargi.
Vivement que je trouve le temps de lire ta prose…

avatar

Moi, j'ai lu: c'est du beau boulot Kilarn. Un super résumé du châtiment avec des ajouts perso bien vu. Et le ton très drôle du manuscrit en question !! Très laelithien ! Bravo !