Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Edit : supprimé, double post

avatar

Point d'avancement au 29 décembre

• J'ai fait une passe de relecture sur L'Affaire Lombardi, et j'ai eu un premier retour extérieur sur ce scénario. Comme je le pressentais, j'ai effectivement des boulons à serrer dans l'acte II, j'aimerais le faire d'ici la fin de l'année si j'arrive à dégager un peu de temps.

• J'ai enfin bouclé Le Labyrinthe. Par rapport à il y a quinze jours, il a encore muté plusieurs fois, et la version finale fait 64 000 signes, ce qui est déraisonnablement long quand on se souvient que mon objectif initial était "30 000 signes max et j'ai peur d'avoir du mal à les remplir". Il faut que je le laisse refroidir avant de le relire. Je pense qu'il est bien, mais il est aussi gravement barré, au point où je ne sais plus trop s'il est fonctionnel.

• L'amorce de La Bête d'Aubeterre est prête, les prétirés sont en cours de rédaction et deux ou trois autres petits trucs sont posés. Je ne bosserai pas dessus le week-end prochain pour raisons personnelles, mais une fois sur les rails, il devrait aller assez vite.

• Le groupe de prétirés de L'Abbaye de Monte-à-regret existe à l'état de notes, et je suis dans la phase "chasse aux papillons" : je n'y pense pas consciemment, mais de temps en temps, une idée passe et je l'attrape.

Bilan de la quinzaine : ça avance, un peu en crabe, mais ça avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Je ne bosserai pas dessus le week-end prochain pour raisons personnelles, mais une fois sur les rails, il devrait aller assez vite.

Tristan Lhomme

Comment ? Tu ne bosseras pas le week-end prochain ? Mais c'est une honte ! ... clin d'oeil

Je blagueuh. Evidemment. Encore heureux que tu puisses prendre des week-ends pour faire autre chose. Merci beaucoup de cet état des avancements super intéressant. On va se régaler !

Et joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à tous les tiens.

avatar
Tristan Lhomme

Merci pour ces nouvelles. Nous pouvons voir que malgré les fêtes de fin d'année tu restes au taquet👍👍. Bravo et profites qd même des tiens hein....

Ah et pour le labyrinthe, on peut t'aider si tu veux. Tu nous l'envoies et on te dit si il est fonctionnel ?? Non, je rigole bien sûr. Bon courage à toi! ☺

avatar

Sinon on peut envoyer Sansfi direct dedans pour avoir des retours en live XD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Bankace

Gloups!!! 😨😱

avatar

Super sympa ces états d'avancement régulier. Ca doit aussi te motiver à aller de l'avant, non?

avatar

Super sympa ces états d'avancement régulier. Ca doit aussi te motiver à aller de l'avant, non?

Le Roy

Absolument !

J'ajoute qu'il se passe aussi des trucs à des niveaux où je n'interviens pas directement, illustrations, système de règles...

avatar

Point d’avancement au 13 janvier

  • Texte principal :
    • Une passe rapide pour répondre à quelques questions/commentaires de Jérôme sur ma précédente tournée d’ajouts. (Je suis content, il a bien aimé Pupuce, le chien pas-des-Tindalos.) A ce stade, ce ne sont plus que des micro-réglages : le plus gros changement a été de supprimer une paire de paragraphes qui s’étaient retrouvés dupliqués à deux endroits différents du chapitre 5.
    • Ajout de deux morceaux de textes, l’un dans le chapitre 2 et l’autre dans le chapitre 5. Le premier précise un élément du plan des tueurs qui était resté dans le flou jusque-là, le second apporte trois options pour gérer ce que sait un certain PNJ.

  • La Bête d’Aubeterre :
    • Le gros paquet de notes disparates est en train de devenir un scénario. L’amorce qui le reliera au scénario principal est en place, la présentation du contexte et les prétirés également, et la scène de lancement est rédigée. J’ai assez de billes pour que la rédaction aille vite, mon principal souci à ce stade est plutôt d’avoir trop de matière et de déborder/devoir couper.

Dans la mesure où je n’ai travaillé qu’un seul week-end sur les deux, plus par petits bouts pendant les fêtes, je suis plutôt content de la quinzaine… En revanche, je n’ai pas encore trouvé de temps/d’idées pour repasser sur l’acte II de L’Affaire Lombardi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ptit Louis
  • et
  • Method
avatar
Tristan Lhomme

Merci beaucoup pour ce suivi hebdo, j'ai hate de pouvoir faire jouer toute cette hisoire.

bon courage pour la suite de l'écriture et à la semaine prochaine pour la suite !

avatar
Tristan Lhomme

Encore merci Tristan pour nous tenir au courant de l'avancée , bonne continuation content

avatar

Tout a fait, sans emettre de jugement sur l'update en soit, juste pour dire que c'est ultra-appréciable et transparent, et que c'est ce genre de nouvelles que la majorité des gens attendent je pense durant une campagne de foulancement. Bon courage pour la suite.

avatar

Entièrement d'accord avec DSC1978. Et je me joins aux remerciements.

avatar

Point d'avancement au 26 janvier
- Pas d'évolution sur le texte principal.
- Pas d'évolution surL'Affaire Lombardi, dont il faut toujours que je reprenne l'acte II.
- Un premier retour de lecteur sur Le Labyrinthe, avec des commentaires positifs. Je l'air relu à froid et je l'ai trouvé meilleur que je ne m'y attendais.
- Je me suis concentré sur La Bête d'Aubeterre. La rédaction avance, comme toujours un peu moins vite que prévu, mais à un rythme acceptable, il doit être à 70% ou alentours. Pour l'instant, j'ai mieux tenu le signage prévu que sur Le Labyrinthe, mais je me suis tellement amusé avec le concept de maquisards en juin 1944 que le surnaturel est un peu trop à l'arrière-plan pour l'instant. (Par contre, j'ai appris plein de trucs sur les containers de type C employés par le SOE pour ravitailler le maquis en armes. C'est toujours bin de s'instruire.)


Sauf imprévu, le premier jet devrait être bouclé le week-end prochain. L'autre élément au programme du premier week-end de février sera, au choix, repasser sur Lombardi ou consolider les prétirés de L'Abbaye de Monte-à-regret, mais si ces deux éléments doivent attendre une semaine de plus, je m'en remettrai.
Au bilan, j'ai toujours un poil de retard sur le planning que je m'étais fixé, mais je ne panique pas... pas encore.
Ah, et par ailleurs, les choses évoluent aussi côté règles et illustrations (sur ce dernier point, j'ai eu plusieurs occasions cette quinzaine de faire des petits bonds de joie devant mon écran en recevant des croquis).
A la prochaine !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Tristan Lhomme

Merci Tristan pour les nouvelles. On peut voir que tu tiens le cap et on ne peut que t'en féliciter et t'encourager.

avatar

Quoi ? On va aussi jouer un épisode en 1944 ? Géant !

Chapeau pour le travail... Et pour le compte rendu alléchant.

avatar

Quoi ? On va aussi jouer un épisode en 1944 ? Géant !

Chapeau pour le travail... Et pour le compte rendu alléchant.

Gollum


"Le 13 juin 1944, le maquis Cyrano se prépare à attaquer une ferme tenue par des miliciens... mais tout ne va pas se passer comme prévu", dit le pitch du scénario sur Game On.

Je confirme : pas comme prévu. Même pour moi mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Gilles5067
avatar
Tristan Lhomme

Génial ! D'autant plus génial... mort de rire

avatar
Tristan Lhomme

AHahahahahah content

cris de joie ou d'horreur ?

avatar

Prochain synopsis : un auteur de jeu de rôle meurt mystérieusement. Une enquête préliminaire montre qu' il étudiait de près nombre de culte ésotériques. Aurait il soulève des questions qu' il n aurait pas du? Ou la complexité de la rédaction de son oeuvre était elle telle que son esprit et son corps n ont pas tenu le coup?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805