Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar

Et des dizaines (surtout aux changements de programmes) sont reçu gratuitement dans les établissements pour servir d'échantillons.

avatar
Fytzounet

J'ai fait jouer la première partie et on devrait faire la suite. Superbe maquette, superbes illustrations, très bonnes aides de jeu. L'histoire est classique mais l'arrière plan historique est très amusant à faire jouer, et j'y ai même appris des choses ! On a bien rigolé. Le temps de préparation est court, il suffit de lire une fois en prenant deux, trois notes et vous pouvez vous lancer. Il faut jouer avec les prétirés comme ils sont intégrés à l'histoire et du coup ça se prête bien à deux one-shots, chaque partie devant durer autour de 5h je pense.

Dans les défauts: beaucoup de fautes sur le français dans la version anglaise. Nais bon en tant que francophone on corrige facilement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Mosh

Cool, je la mets dans la liste à acheter, en plus 35 euros, c'est dans mon budget

avatar

Une news avec des infos sur les PDF !!!

http://www.edgeent.fr/news/article/cthulhu_va_bien_merci_pour_lui

avatar

Great news !

avatar
Mosh
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il parle de Reign of Terror.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dohnar
[message supprimé]
avatar

Une news avec des infos sur les PDF !!!

http://www.edgeent.fr/news/article/cthulhu_va_bien_merci_pour_lui

Gobo

Ce qui serait bien, c'est que l'acquisition d'un manuel ou d'un supplément en magasin donne le droit de se connecter une unique fois sur Drivethrought pour pouvoir mettre son pdf dans lsa bibliothèque. Un peu comme ce que l'on trouve dans les jacquettes de blu-ray où on a un code pour visionner le film en ligne sur une plateforme sécuriséee.

D'ailleurs ce serait bien que nos amis en noir pensent à faire évoluer nos comptes. Si on achète le manuel de COC en boutiquecomme j'ai fait impossible d'avoir le pdf idoine ensuite

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nissa la bella

Pour les jeux BBE, le bouquin et le PDF sont vendus séparément. Si tu veux les deux, il faut acheter les deux. Sauf précommande participative (et abonnement à Casus Belli) auquel cas le PDF est offert. Donc, en boutique ou sur le site BBE, c'est la même chose.

avatar

Les preco normales donnent aussi droit au pdfclin d'oeil

avatar
Nissa la bella
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Utilisateur anonyme

Yep, impossible pour les bouquins déjà sortis mais pas impossible pour les nouvelles sorties.

Après, BBE n'a peut être pas envie de perdre cette ressource et les ventes pdf qui disparaissent peuvent faire un trou conséquent dans le CA vu que ça fait des années qu'ils vendent leurs pdf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar
Fytzounet

A part que le pourcentage de vente des pdf dans le CA ça doit être peau de zob...il n'y a qu'à voir le nombre de vente des offres pdf lors des pp.

Je me demande plutôt si ça ne coûte pas plus cher à BBE que ça ne leur rapporte le fait de maintenir cette option.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Fytzounet
avatar
Zonamage

Et tu as ces chiffres de ventes ?

avatar
Zonamage

Raison de plus pour le vendre au lieu de l'offrir, je pense.

Après, je ne pense pas que ça puisse être corrélé aux offres numériques des cf.

Personnellement, je ne prends quasiment qu'en physique lors des cf mais j'achète pas mal de pdf à côté quand il n'y a que quelques trucs qui vont m'intéresser ou que j'ai besoin de bricoler des aides de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fytzounet
[message supprimé]
avatar

Les preco normales donnent aussi droit au pdfclin d'oeil

Evensnalgonel

Oui, et il y a une logique parfaitement claire là-dessous : tu achètes à l'avance, tu soutien BBE, on t'offre donc le PDF. C'est ce que j'appelle un très bon geste commercial : le vendeur comme le client y gagnent.

avatar

Après, BBE n'a peut être pas envie de perdre cette ressource et les ventes pdf qui disparaissent peuvent faire un trou conséquent dans le CA vu que ça fait des années qu'ils vendent leurs pdf.

Fytzounet

Et je le comprends tout à fait. C'est un choix qui a sa logique : certains n'achètent que le PDF parce qu'ils se fichent du bouquin physique. Il faut donc que le PDF puisse aussi rémunérer tous ceux qui ont travaillé dessus...

Steve Jackson Games ne fait pas de PDF gratuit pour GURPS non plus. Donc, là encore, vu que c'est le contrat de départ, il n'y a pas de surprise.

Là où ça fait un peu plus bizarre, par contre, c'est quand Chaosium offre le PDF gratuit pour tout achat du livre physique et que les traducteurs de Call of Cthulhu français ne le font pas *. Le premier réflexe est inévitablement de se demander pourquoi, même s'il y a des raisons très logiques aussi (et elles ont d'ailleurs été explicitées ci-dessus).

___

* Sans Détour ne le faisait pas plus qu'Edge.

avatar

Les preco normales donnent aussi droit au pdfclin d'oeil

Evensnalgonel

Oui, et il y a une logique parfaitement claire là-dessous : tu achètes à l'avance, tu soutien BBE, on t'offre donc le PDF. C'est ce que j'appelle un très bon geste commercial : le vendeur comme le client y gagnent.

Gollum

Je soutiens aussi BBE quand j'achète leurs ouvrages lors du FIJ de Cannes ou dans ma boutique habituelle (encore qu'Anathazerin, je l'ai acheté dans une boutique bien connue de Lyon lors d'un déplacement professionnel).

Et bien, malgré cela, je n'ai pas le droit aux pdf...

C'est vrai que cela pourrait être compliqué à gérer de recouper l'achat matériel des livres ailleurs que sur la boutique en ligne.

Mais il ne faut jamais déèspérer de rien