Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar
Je soutiens aussi BBE quand j'achète leurs ouvrages lors du FIJ de Cannes ou dans ma boutique habituelle (encore qu'Anathazerin, je l'ai acheté dans une boutique bien connue de Lyon lors d'un déplacement professionnel).Nissa la bella

Bien sûr. Mais quand tu fais l'achat à l'avance (précommande participative, normale ou abonnement), tu ne fais pas que les rémunérer (ce qui est déjà un soutien, je ne le nie pas). Tu leur donnes les fonds nécessaires pour réaliser le produit avant qu'il ne le soit entièrement... Et tu prends aussi le risque de ne pas recevoir ce que tu as commandé *. Cette aide supplémentaire que tu leur apportes mérite donc un petit supplément. Et comme le PDF ne leur coûte qu'un peu de temps pour le mettre dans ta liste de PDF disponibles, tout le monde y gagne.

___

* Je me suis abonné à Casus Belli première version juste avant qu'Excelsior ne l'abandonne (je l'achetais uniquement en boutique avant). J'ai donc perdu mon investissement purement et simplement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gollum

J'ajouterai que la marge de BBE n'est pas du tout la même quand tu achètes dans ta boutique locale ou directement chez eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar
Nioux

C'est évident

avatar
[message supprimé]
avatar

J'ai aussi choppé les accessoires du gardien et il y a une chose qui me saoule, un peu comme la boite de base, c'est l'aspect pratique de la chose une fois déballée : tu te retrouves avec l'écran, des fascicules et des feuilles volantes qui partent dans tous les sens sans rien pour les ranger, c'est chiant je trouve.

NapalmGlop

Eh oui...triste
Faut acheter des sachets zip. Ya ceux-là 23x32 cm (même si un peu justes) : https://www.philibertnet.com/fr/accessoires-supplementaires/56167-sachets-zip-23-x-32-cm-2100000444700.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Federico67
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • JeromeB-58203
  • et
  • Angel CALL
avatar
Utilisateur anonyme

Je vais me l'acheter également . Après une simple pochette peut faire l'affaire . Mais je comprends , j'aime bien les boites aussi .

avatar
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

C’est la que l’on regrette que la boîte de base soit aussi fragile et ne puisse pas servir de rangement confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Angel CALL
[message supprimé]
avatar

Oui ça aussi ça m'a soulé!

Le contenu est sympa mais cette grosse boite hyper fragile et pas pratique je trouve ça vraiment dommage. Pourquoi ne pas avoir fait une boite classique en cartin plus épais?

Pour le moment je suis séduit par la qualité globale des publications Edge mais pour le packaging c'est pas ça!

NapalmGlop

On est d'accord, c'est inadmissible, vu le prix, alors que nos amis ricains ils ont droit à une boite cartonnée solide

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nissa la bella

Le prix s'explique par le fait qu'il faut payer en plus la traduction et un volume de ventes moins important.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • genesteal
  • et
  • Gollum
avatar
Dohnar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que la rentabilité financière, il y a aussi les difficultés de production. Aujourd'hui il est difficile de produire une boîte solide en dehors de la Chine.

avatar
Dohnar

Étrange alors que la boite de Warhammer soit au meme prix et venez pas me dire pas que c'est parce qu'elle à seulement 2d10 de chez Q-worshop au lieu du set de D basique, et je parle même pas des livrets qui me semblent de meilleures qualités dans la boite de Warhammer, la planche de pion, les feuilles de personnages couleurs...

La boite des starter kit de chez FFG est autant un choix éditorial qu'une question de coût.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dohnar

Tout à fait d'accord. Comparez : les traductions sont toujours plus chères que les versions originales. Hors frais de ports, évidemment.

avatar

J'ai aussi choppé les accessoires du gardien et il y a une chose qui me saoule, un peu comme la boite de base, c'est l'aspect pratique de la chose une fois déballée : tu te retrouves avec l'écran, des fascicules et des feuilles volantes qui partent dans tous les sens sans rien pour les ranger, c'est chiant je trouve.

NapalmGlop

Eh oui...triste
Faut acheter des sachets zip. Ya ceux-là 23x32 cm (même si un peu justes) : https://www.philibertnet.com/fr/accessoires-supplementaires/56167-sachets-zip-23-x-32-cm-2100000444700.html

Federico67

Mieux et moins cher, les sacs congélation avec Zip!

avatar
genesteal
[message supprimé]
avatar

Le prix s'explique par le fait qu'il faut payer en plus la traduction et un volume de ventes moins important.

Dohnar

Pour le volume de ventes, ok.
Est-ce que pour la VF, le coût de la licence + la traduction est supérieur au paiement des auteurs originaux et des illustrateurs pour la VO ?
Comme on n'a pas les chiffres...

avatar

Que le prix en France soit supérieur au prix US, oui c'est normal mais cela ne justifie pas une boite carton souple quand on voit le prix et la qualité de la boite de Warhammer en vf.

Par contre, je dois avouer que je suis très satisfait du rapport qualité/prix pour l'écran du gardien.