Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar

Codex de l'innomable et Malleus Monstruerum donc?

avatar


Malleus Monstrorum - Cthulhu Mythos Bestiary


Les informations contenues sont conçues pour donner vie aux créatures et aux races bizarres du mythe de Cthulhu à la table de jeu, ainsi qu'à toutes sortes de grands anciens, de dieux extérieurs, de dieux plus âgés, d'avatars et d'êtres uniques. Leur histoire et leurs statistiques ont été mises à jour et révisées pour le jeu Call of Cthulhu 7e édition (et Pulp Cthulhu). Le tout revisité par les illustrations de l'artiste expert Loïc Muzy.
Cette collection en deux volumes regorge d'idées, de concepts et d'idées pour plonger vos scénarios et vos campagnes au cœur du mythe de Cthulhu.


Volume 1: Monstres du mythe
De la naissance d'Abhoth aux yuggs, les monstres du Mythos sont décrits ici, leur histoire et leurs statistiques mises à jour et révisées pour le jeu Call of Cthulhu 7e édition.
Avec plus de 150 entrées concernant les monstres et les espèces exotiques de Cthulhu Mythos, ainsi que des créatures du folklore et des bêtes animales, ce tome fournit une multitude d'idées pour donner vie à vos campagnes et scénarios avec des horreurs indicibles.

Volume 2: Déités du mythe
Les vérités fondamentales du cosmos se trouvent ici, à utiliser pour soutenir et inspirer d'innombrables aventures en apportant Cthulhu, Hastur, Azathoth et bien d'autres à vos jeux. Avec plus de 110 entrées concernant les grands anciens, les dieux extérieurs, les dieux aînés, les avatars et les êtres uniques, ce tome fournit une pléthore d'idées pour plonger vos campagnes et scénarios au cœur de la tradition de Cthulhu Mythos.
Alors que l'humanité a soif de confort et de vérité, seule l'une ou l'autre est possible.

avatar

Il serait interessant de savoir s'il y a des différences notables au niveau des stats avec la V7 de SD.

avatar

Pour les stats si une ame charitable est prete a se procurer le PDF content.
A priori il y a un bemol sur les illustrations qui ne sont pas si nombreuses qu'espérées. La version SD a peut être était moins avare sur ce coup la. Si jamais VF il serait bon de corriger le tir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Tintaglia

C'est peine perdue.

Les ouvrages de EDGE sont un exact copié/collé de ceux de Chaosium (pour le moment et je parle des illustrations et de la maquette).

Pour le pire comme pour le meilleur. clin d'oeil

avatar

Important de noter qu'aucune entrée de monstre ne concerne les Dreamlands. Un livre dédié est prévu mais non annoncé.
Par ailleurs concernant les demeures de l'epouvante Chaosium a annoncé plusieurs volumes, il faut comprendre plus que deux.

avatar
Fytzounet

J'ai bien les pdf des masques et du jour de la bête pourtant.Je pense qu'ils ont tout offert en pdf concernant la v7, mais je ne suis pas un expert.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Fytzounet
avatar
Chal

J'ai tous les PDF du coffret des contrées du rêve de Sans Détour, ils étaient effectivement offerts pendant la souscription. Pour une fois que j'ai des PDF je me vante^^ mort de rire, avec le nombre d'éditeurs qui ne me fournissent jamais les PDF parce que je fais des soucriptions boutique (c'est d'ailleurs profondément injuste de voir les souscripteurs bondirent de joie quand les PDF arrivent et toi, souscripteur aussi, tu te retrouves à attendre x mois supplémentaires pour la version physique, juste exclu de la fête...). Je dois reconnaître que SD, alors que je suis toujours passé par une soucription boutique avec eux, m'a toujours fourni très rapidement et gentiment les PDF pour chacune de leurs souscriptions.

avatar
Chal

Oui, ils fournissent le pdf lors du cf mais en dehors, ils n'ont pas mis en ligne les aides de jeu et c'est impossible d'acheter les pdf

avatar

L'idéal serait qu'Edge fasse comme Chaosium : PDF offert quand on achète le bouquin et, pour ceux qui commencent par acheter le PDF, le prix de celui-ci est déduit du bouquin papier s'ils veulent aussi l'acheter...

Mais, bon, techniquement, c'est peut-être pas facile à faire. Ca oblige a bien enregistrer qui achète quoi exactement...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Melnuur
avatar
Gollum

Ont--ils le droit de le faire dans leur contrat avec Chaosium ? Au-delà de l'aspect purement technique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gollum

Actuellement ce n’est pas la politique de Edge.

Les PDF ne sont disponibles pour certains de leurs jeux, comme Degenesis, que via un site en ligne et seulement « en consultation », impossible de les télécharger.

avatar
jayjay37

Je ne pense pas que Chaosium interdirait à Edge d'offrir avec la version française le même service que celui qui est offert avec la version américaine... Ca paraîtrait un peu bizarre... Bon, ceci dit, le bizarre, ça existe parfois... Surtout quand il est question du mythe de Cthulhu ! clin d'oeil

Je pense que c'est plus une question de facilité technique ou, comme le dit Melnuur, de choix politico-éditorial. Et on n'a rien à leur reprocher de ce point de vue, d'ailleurs, puisqu'ils n'ont jamais promis de faire quoi que ce soit en ce sens. En achetant la version française, on sait donc parfaitement ce qu'on va recevoir. Le contrat est parfaitement clair et entièrement respecté.

avatar

Ah si seulement Edge se décidait à entrer au 21e siècle, ce serait formidable...troublé

avatar

Ah si seulement Edge se décidait à entrer au 21e siècle, ce serait formidable...troublé

Federico67

Dans ce cas oublie les PDF, il n'y a pas pire en emprunte carbonne. clin d'oeil

Save the Planet

avatar

Du Cthulhu dans l'Indochine française en anglais sur Kickstarter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

J'ai bien évidemment participé mort de rire

avatar

Moi aussi.

J'ai participé à leur premier Kickstarter The Sassoon Files (en fait un des personnages présentés est base sur ma photo) et c'est du beau.

De plus ça fait des lustres que je veux voir la Chine et l'Indochine plus détaillé pour Cthulhu donc super heureux.

avatar
Dohnar

Ça mériterait de être traduite en le français content

avatar

Clairement.