Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar

Les aides de jeu en imprimés et pdf mine de rien ça devrait être automatique pour toutes les gammes

MaraJade

Bien d'accord.
Sans-Détour proposait aussi les PDF des aides de jeu (peut-être pas pour toutes leurs campagnes mais souvent)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Et même en souscription, avoir 400 souscripteurs ce n'est pas suffisant pour faire vivre et solidifier une gamme sur le long terme, et qu'il faut compter avec les ventes boutiques pour espérer doubler ou tripler la mise. Du coup mettre feuille de perso et aides de jeu en PDF à disposition pour tout le monde c'est juste obligatoire pour un éditeur, prendre en compte tous les clients. La vie d'une d'une gamme ne s'arrête pas au CF en nombre de clients, au contraire, c'est juste le début. Et pour certains éditeurs, c'est toujours pas acté, continuant à faire comme dans les années 80 avant l'invention d'internet, avec les clients obligés de trouver un magasin de reprographie pour faire des photocopies du bouquin avec en bonus la reliure toute écrasée par le photocopieur^^.

avatar

gérer le passif non traduit depuis 2015 qui sans être énorme et assez conséquent (livre de sort, bestiaire, australis, tibet, maques, darker trails, orient express sortis sans annonce de VF pour le moment) et on a quoi ? Harlem Unbound, Les demeures, dark ages de sur en VO + tout ce qui a été annoncé (gaslight, terres de lovecraft, children of fear, montagnes hallucinees,etc...)
Je suis le premier a ne pas être suffisament patient pour attendre une VF sous 2 ans.

Edge vont ce concentrer sur le jamais traduits qu'ils ont dit.
Donc: Orient-Express et les masques tu peux déjà oublier. Necronomicon et Bestiaire c'est très loin d'êtrer indispensable.

Montagnes-Hallucinées, Les terres de Lovecraft, etc faudra pas compter sur une énième traduction non plus.
Faut pas oublier que c'est déjà un planning charger que EDGE présente.

avatar

Oui je suis pas certains que EDGE reparte sur du x fois traduit - ils avaient annoncé je crois partir sur du news

avatar

Bien d'accord.
Sans-Détour proposait aussi les PDF des aides de jeu (peut-être pas pour toutes leurs campagnes mais souvent)

Federico67

On a tout de meme du batailler pendant des semaines et des mois pour en avoir certaines en ligne à l'époque de la V6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Federico67

Il n'y en a pas pour la v7 depuis Contrées du rêves et c'est vraiment dommage

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Federico67
  • et
  • Chal
avatar
Fytzounet

Ah dommage...
C'est quand ça a commencé a partir en sucette pour SD, en gros, non ?

avatar
ArnaudL

Ben merci pour nous qui sommes arrivés après la bataille oui

avatar

Ah dommage...
C'est quand ça a commencé a partir en sucette pour SD, en gros, non ?

Federico67

Disons que déjà avant il y a eu des kwacks assez relous. Les doublons de pages qui en remplacaient d'autres, le livre relié au guano de l'édition anniversaire dont ils ont mis trop longtemps à reconnaitre que c'était de la merde. C'était d'ailleurs une de leurs spécialités, se mettre la tête dans un trou et espérer que le vent passe. Bon on est pas là pour refaire le procès mais la mauvaise foi date de très longtemps.
Une des raisons à mon avis du dézinguage de leur forum qui était une mine d'informations et d'entraide à été le fait que on était un certain nombre (acheteurs de tout ou presque de leur catalogue cthulhu) à râler copieusement sur nottament les pdf d'aides de jeu qui parfois n'arrivaient pas. Je pense par exemple à Delta Green ou ce fut épique

avatar

Des kwaks relou(e)s ?

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Khar Amel

On sait comment ça a fini.

avatar

Oui je suis pas certains que EDGE reparte sur du x fois traduit - ils avaient annoncé je crois partir sur du news

darkblade

Oui en effet néanmoins la version SD ne comporte pas les dernieres modifications de la V7 Chaosium (Pérou) et avait été modifiée pour enchainer avec le jour de la bête. Donc pour les puristes aucune tradcuction de l'ultime version Chaosium.
Pour ce qui est des reeditions des campagnes mythiques ce n'est pas moi mais ca a bien été évoqué par Edge lors de l'interview de Cannes il me semble.

avatar

Des kwaks relou(e)s ?

clin d'oeil

Khar Amel

Des connaisseurs.. moqueur

avatar

Avis personnel : rééditer les "campagnes mythiques" qui ont déjà été rééditées (même si pas ultra-up-to-date) ne me semble pas le plus urgent à faire pour Edge. Je pense que le gros de ceux qui sont intéressés pour y jouer l'ont déjà et que de nos jours les nouveaux joueurs sont peut-être moins intéressés par ce genre d'aventure...

avatar

Oui assez d'accord pour dire que reediter les campagnes mythiques est potentiellement casse gueule. Je n'ai aucune idée de l'audience intéressée par le sujet.

avatar

Perso les deux campagnes citées ont une telle réputation que lorsqu'on démarre dans le jdr on aimerait vraiment les découvrir. Mais y'a tellement de quoi faire avec d'autres scénarios et campagnes qu'au final ce n'est en effet pas indispensable, le public visé n'est peut-être pas suffisant pour justifier une réédition, ou peut-être dans 10 ans ^^

avatar

Je déteste tellement ma v7 SD que je vais forcement craquer sur la EDGE

avatar

ou peut-être dans 10 ans ^^

MaraJade

Pour la v8 (turbo) cool

avatar

Moi en tout cas je suis assez enthousiaste à l'idée d'avoir pulp et la campagne qui va avec content

avatar

Après Les Demeures de l'Epouvante en 2 volumes Chaosium remet ca avec le bestiaire avec deux volumes somptueux (un pour les monstres, un autre pour les Grands Anciens) qui vont encore nous couter un bras et donner du Taf a Edge dans un planning surchargé.
A reserver pour les Cultistes endurcis mais ca a l'air tellement chouette que cela en devient presque indispenable.