Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1278

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
jayjay37

Faut les garder pour la retraite " Et les gars et les filles ont va se faire une bonne vieille campagne vintage en utilisant des règles old school, les règles de DD5" moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
genesteal

J'ai édité mon message clin d'oeil

avatar
jayjay37

Je comprends ta déception. Je suis désolé qu'on n'ait pas pu le livrer avant, mais c'est le projet le plus complexe qu'on ait eu à gérer jusque là, on en a retiré quelques leçons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
_Loludian_

Ce n'était pas du tout une plainte sur le retard, même livré à temps, avec les autres parties déjà en cours, le résultat aurait été le même, Pax Elfica n'aurait pas pu être joué avant cette rentrée, au mieux. Les seuls responsables c'est nous^^. Et comme je disais plus haut, on a basculé de DD5 à Dungeon Crawl Classics, et pas certain que Pax Elfica se prête facilement à l'adaptation (règles et ambiance), mais je n'ai que le livret découverte en PDF, je suis passé par une boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
jayjay37

Je ne saurai pas te dire, je ne connais pas Dungeon Crawl Classic. Mais globalement c'est plus un jeu d'enquête et d'infiltration que de donjons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
_Loludian_

Pour l'enquête et l'infiltration je ne trouve pas DD5 du tout adapté à la base non plus, mais cela n'engage que moi mort de rire

avatar

On pourrait envisager une adaptation en Shadowrun, ça se préterai plus à l'infiltration/enquête. Et c'est pas comme si l'opression elfique y serait déconnante moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Ombreloup

Avec les règles de Shadowrun anarchy, tu tiens un truc, en effet mort de rire

avatar

Pour l'enquête et l'infiltration je ne trouve pas DD5 du tout adapté à la base non plus, mais cela n'engage que moi mort de rire

jayjay37

Ah ben pareil, j'ai joué la campagne en Clé en Main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
_Loludian_

Sur Arsène Lupin le système était sympa pour la taille de la mini campagne avec les pré-tirés.

avatar

J'ai développé une petite application mobile web pour suivre les jauges de Pax Elfica.

Pour l'utiliser c'est un peu particulier : vous devez vous créer un compte https://www.glideapps.com/ et recopier l'appli dans votre compte. Pour ce faire, ouvrez le lien https://paxelfica.glideapp.io/ sur un ordinateur (et pas un mobile) et cliquez sur "Copiez cette application". Un clic sur le bouton Share vous donnera alors l'URL de votre propre appli.

C'est strictement réservé aux MJ content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RING3R
avatar
Claude4621

Récupéré, merci bien content mais faudra m'expliquer comment mettre à jour les valeurs sans tout casser^^
EDIT: Tss j'avais pas vu le gros bouton vert "faire évoluer la jauge" je pensais qu'il fallait mettre à jour les tables à la mains...

du coup, juste merci pour le partage content

avatar
jayjay37

Comme à la rentrée je n'ai plus de table pour des campagnes, à part un petit one shot de temps en temps, ce sera malheureusement revente dès réception en larmesen larmesen larmes

Je suis preneur content

avatar

Salut la compagnie,
Un de mes PJs Paladin vient de jouer la scène (spoils) : "la découverte du sang du Drac dans le sous sol de l'auberge", il s'est enduit volontairement du sable rouge sur tout le corps (un des autres Pj s'était déjà aventuré dans le sous sol et avait developpé la fièvre + arcanums, il savait qu'il y'avait anguille sous roche.)
Or ce PJ Paladin de niveau 3 possède la capacité passive " Santé divine" , qui l'immunise aux maladies (magiques inclues d'aprèss regles-donjons-dragons.com).
Question : que doit-il se passer ?

(pour ma part je ne met pas la fièvre magique dans la catégorie des maladies, mais plus comme une aggression de l'excèdent de magie directement sur l'organisme, ai-je tort ? il est encore temps de le faire se réveiller frais comme un gardon plaisantin )
Merci d'avance !

avatar

Pour moi tu as la bonne interprétation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grak
avatar
Ombreloup

oui merci Ombreloup content !

avatar

Pour info l'impression est terminée et les palettes sont arrivées chez Meeple Logistics pour livraison.

Il va y avoir une premier étape de vérification, puis l'envoi d'emails pour confirmer les adresses et enfin l'envoi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
_Loludian_

Mail tout juste reçu moqueur

Vérification de l'adresse de votre commande Les 12 singes n°PAXXXX

avatar

Pareil, mail reçu également amoureux

avatar

Mail reçu également, campagne entamée, adaptée en système dk², seconde séance demain, 6 joueurs.

Du coup avec le récapitulatif de commande, je m'aperçoit que j'avais pris les livrets de personnages, mais 1/ j'en aurais pas eut assez et 2/ je joue pas la campagne en dd5^^

grosse hâte de recevoir tout ça !