Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1278

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Deuxieme soiree pax elfica pour nous ce soir.

Apres une premiere seance d initiation pour mes joueurs tous novice de jdr autour du scenario d enquete proposé en supplement. On s est lance ce soir dans la campagne.

Après une gestion plutôt correcte de la soirée dans l auberge, voilà nos 4 intrépides aventuriers partis a la recherche de klaus en ville. Après avoir croisé une patrouille du guet qu ils sont arrivés a enfumer ( l un des joueurs s etait déguisé en garde avec un 20 naturelle en supercherie). Ils sont partis en direction de l auberge du pont, où ils ont essayés d assommer le videur à l entrée de l auberge. Mais c etait sans compter que le videur tape plus fort qu eux et a mis a terre le barbare du groupe en un one shot... Bref apres avoir fuit lachement et s etre cache sous les piles du ponts. Ils ont entendu le guet trouve et emporte klaus inconscient vers le fort.

Sur le chemin du retour, ils ont sauve la petite fille des bras des elfes après avoir laisse la Fleche faire fuir les elfes et ils sont arrivés a tuer facilement les 2 loups qui les coursait. La petite est maintenant bien cache dans l auberge de l epee.

Debrief : Parti d introduction qui met bien dans l ambiance et qui a fait prendre conscience à mes joueurs qu ils ne sont ni immortels, ni les rois de la discretion. Ca devrait leur permettre d etre un peu plus raisonnable dans leur choix. J ai hâte de leur faire jouer la suite et de voir s ils s en sortent dans cette campagne a choix multiple. Mais il y a du boulot pour le mj pour connaître bien les lieux, les PNJ, ...

Hate d avoir la version papier sous les doigts pour simplifier la recherche d info pendant les partis aussi!

avatar

Tiens y'a un nouveau pdf qui est apparu il y a quelques jours dans la bibliothèque : "Pax Elfica - PDF Livret Outils"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nioux

Hum, l'ordre des jours dans le semainier a l'air d'être le même que dans le pdf précédent, donc je me demande si c'est l'ordre définitif, et s'ils vont du coup le changer dans le guide du joueur.

Je note une correction d'erreur page 12 avec un "scène-clé" de rajouté sur la scène d'intro, par contre le "scène-clé" page 13 est encore sur la mauvaise scène, D6 au lieu de D8. Un dernier "scène-clé" de rajouté page 15 sur R26.

Dans l'ensemble il semblerait que ce soit un fichier définitif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jerome V4892
avatar
Ombreloup

Hey,

Alors en effet, il restait quelques corrections qui ont réussi à s'échapper, mais elles ont fini par être appréhendée et appliquée. Les nouveaux pdf sont donc "propres", et l'impression commence au plus vite (dès que l'imprimeur rentre de vacances)...

Merci !

avatar

Cool une nouvelle fournée de PDF (en version finale donc ?) dispo sur nos compte en furtif content

merci pour ce message qui m'a fait regardé ! Manque plus que cartes&plans

Bon jeu à tous, j'espère me lancer tout bientôt de mon côté

PS : l'écran du MJ a perdu son image ! Pitié ne le faites pas partir à l'impression comme ça démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jerome V4892
avatar

Cool une nouvelle fournée de PDF (en version finale donc ?) dispo sur nos compte en furtif content

merci pour ce message qui m'a fait regardé ! Manque plus que cartes&plans

Bon jeu à tous, j'espère me lancer tout bientôt de mon côté

PS : l'écran du MJ a perdu son image ! Pitié ne le faites pas partir à l'impression comme ça démon

RING3R

Ce sont bien les fichiers finaux, on prépare une news pour la journée.

avatar
RING3R

Cartes et plans sont à la fin du livre de base content

Quant à l'écran, pas de panique, il aura bien ses illustrations !

Est-ce que ça vous est utile de les avoir sur le pdf aussi ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • RING3R
  • et
  • Ragabash
avatar
Jerome V4892

Pas pour ma part. Surtout qu'on a pas longtemps à attendre pour la version physique 😉

avatar
Jerome V4892

Utile, non, donc indispensable^^ mais j'avoue j'ai paniqué :p

Pour les cartes&plans comme il y a deux pdf "pas dispo" avec ces noms j'imaginais qu'ils seront séparés. Petite question a ce propos : si en effet il est prévu des pdf dédiés pour les cartes, est-il prévu une version de la carte de Brenhaven sans les annotations ? (Numéro de bâtiment par exemple, comme elle existe pour valseptente)

Merci en tout cas pour votre travail content

avatar

C'est étrange qu'il y ait deux PDF non dispo. Mais on n'a aucune visibilité en tant qu'éditeur sur ce qui est affiché.

Le fichier PDF des cartes ne sera pas séparé finalement, donc on va voir si Black Book peut le supprimer.

Pour les cartes on ne rajoute plus de boulot au maquettiste, qui a déjà bossé plus que prévu (Pax fait 400 pages ai lieu de 320 plaisantin ).

On se concentre sur finaliser les PDF pour l'imprimeur. Car ce ne sont pas les mêmes que ceux des souscripteurs, et ce n'est pas réglé en un clic.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RING3R
avatar

Est ce possible un dossier image des cartes par contre ? Non compressées en pdf ? Car elles sont superbes, mais aussi très grandes. Et une fois importées à la bonne taille dans un VTT on a une bouillie de pixel à l'écran triste

avatar

Est ce possible un dossier image des cartes par contre ? Non compressées en pdf ? Car elles sont superbes, mais aussi très grandes. Et une fois importées à la bonne taille dans un VTT on a une bouillie de pixel à l'écran triste

Ombreloup

On verra ce qu'on peut faire plus tard, la priorité est de livrer le plus tôt possible.

avatar

Autre question, il n'y avait pas un perso barde qui avait été créé par les souscripteurs et qui devait être rajouté dans les prétirés ? Je ne le vois pas dans les livrets là. Ou alors il est à part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jerome V4892
avatar
Ombreloup

Oui, il sera à part, sur le site des XII Singes. On s'occupe de le maquetter quand tout sera bon avec l'imprimeur.

avatar
Jerome V4892

Euh oui, ça serait cool d'avoir les images de l'écran pour ceux qui ont pris l'offre PDF ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Est ce possible un dossier image des cartes par contre ? Non compressées en pdf ? Car elles sont superbes, mais aussi très grandes. Et une fois importées à la bonne taille dans un VTT on a une bouillie de pixel à l'écran triste

Ombreloup

Il faudra que je regarde ça, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un dossier sur GameOn.

Avec les cartes en fin du dernier pdf, ça donne vraiment si moche que ça ?

As-tu une idée d'une taille/résolution adaptée ? Pour que le fichier ne fasse pas 900Mo...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Ombreloup
avatar
Jerome V4892

Pour comparer, les fonds de la gamme BattleMats sur drivethru sont en 3360x3360 pour du 24 x 24 cases. Les fichiers font entre 5 et 15Mo par image en jpg, 67Mo en tif.

avatar
Ragabash

Surtout que la version précédente avait les images. J'ai toujours le fichier.

avatar
_Loludian_

Concernant la carte de la ville, je remarque qu'il existe une version sans annotation dans le pdf "région" (celle avec le parcours de la course. Le parcours justement est juste un layer superposé, pas incrusté dans l'image). Malheureusement elle est en bien basse qualité par rapport aux autres, c'est dommage confus Si ça demande pas plus de travail au maquetiste de la proposer "comme les autres" en plein format en fin de pdf ce serait vraiment une bonne nouvelle je pense content

Je saurais me contenter de ce que j'ai, mais je m'en serai voulu de pas proposer^^

avatar
Jerome V4892

Voici ce que ça donne pour le temple du serpent :

Alors que pour une carte que je créé rapidement sous dungeonfog, et que je mets sur Roll20, j'ai ça :