Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1278

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Vera Dalinos

Tu as une page/un pnj à me donner ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vera Dalinos
avatar
Ombreloup

En fait j'ai commencé à créer sur roll20 les différents PNJ présents dans l'Annuaire, p.234 du livre de base. Là, tu verras qu'il y a beaucoup de profil "d'élite" (de mémoire, Ambrosia, Tobias, etc.)

avatar

Regarde plutôt page 379, la plupart des pnj en 5E ont un profil complet là bas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vera Dalinos
avatar
Ombreloup

Oui, l'annuaire y renvoie. C'est juste pour les PNJ qui n'ont pas un profil personnalisé : la plupart ne posent pas problème, je suis juste perplexe pour les élites. Mais je suis peut-être juste trop prévoyante : c'est au cas où j'ai besoin de faire un jet pour un de ces persos là :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Vera Dalinos

De ce que j'ai pu voir, pour ceux qui n'ont pas de profil précis, en 5E c'est un profil générique qu'il faut utiliser, donc sans le "élite". Sur les pages où ils sont décrit le "élite" n'est pas repris en tout cas.

avatar

D'accord, dans ce cas là ça doit être une petite coquille qui subsiste sur l'annuaire de ma version du pdf. Merci beaucoup dans tous les cas !

avatar

La notion d'elite n'existe pas en 5e. J'ai envisagé d'en proposer une mais il est difficile d'avoir une definition qui fonctionne bien à tous les niveaux. Plutôt que d'inventer un machin pas bien testé, j'ai préferré faire sans.

Si tu tiens à la conserver, tu peux ajouter 1 ou 2 aux résiltats des tests (caracs, attaque, sauvegarde), voire une seconde attaque ou une action bonus pour activer une capacité spéciale. Ou tu gonfle un peu les effectifs.

Mais bon, c'est du détail à mon sens, d'où le choix de ne pas décliner cette notion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vera Dalinos
avatar
Claude4621

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse ! J'aviserai au cas par cas, du coup.

avatar

Bonjour, je regarde un peu ce qui se fait en ce moment côté KS et Pax Elfica semble sympathique. Je suis entrain d'hésiter avec Coriolis pour une commande en boutique (les 2 univers ont des trucs intéressants à offrir même si à 1000 lieux). Du coup j'ai quelques petites questions :

- On m'a dit que la campagne apparament nécessitait pas mal de boulot de la part du MJ ?

- La progression du système clés en main permet du coup de faire progresser les personnages en termes d'XP sans bloquer de bout en bout de la campagne ?

- J'aime DD5 pour sa simplicité par rapport aux versions précédentes ou Pathfinder mais le 1HP left et tout va bien ça me fait tiquer. Il existerait une option pour rendre le combat un poil plus dangereux ? Où un autre jeu. Ca m'intéresse pas forcément de perdre un PJ en combat mais de le voir s'engager en sachant que s'il n'est pas bien préparé, ça va peut ne pas bien se passer pour lui ça m'intéresse.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • YulFi
  • ,
  • _Loludian_
  • et
  • Ombreloup
avatar
Arisker

A pathfinder il existe une règle optionnelle pour appliquer des malus en fonction de son niveau de points de vie. Mais ça rallonge la durée des combats.

avatar

Oui je cherche justement autant pour moi que pour mes joueurs à éviter les usines à gaz de type Pathfinder ou DD3.5. De plus ce que j'aimerai c'est un système qui a plus ou moins la simplicité de DD5 mais qui gère les blessures histoire que les PJs aillent pas la fleur au fusil.

Mais vraiment JDR simple et gestions des blessures (et potentiellement de la santé mentale), j'ai pas l'impression que ça existe en medfan. Après j'ai conscient d'être difficile en matière de JDR, je suis un peu à la recherche du Graal Ludique

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zeylion
  • et
  • Bayushi Fumi
avatar
Arisker

Dans Dédé5 tu as ces options dans le DMG (le Livre du Maître). Que ce soit pour les blessures ou la récupération plus longue de ces dernières ET des mécaniques simples de Peur et de Folie. Petit détail pour les blessures : tu as également une table pour quelques séquelles...

avatar
Arisker

Le système Clé en Main est super simple. Les PJ progressent en choissant de nouvelles capacités, ou en augmentant leurs compétences par exemple. Et oui ils progressent de bout en bout.

La campagne demande surtout au MJ d'avoir bien tout lu. Il y a des tas d'outils pour aider à la gestion, ce qui fait que c'est un bac à sable finalement assez intuitif à mettre en place et à faire évoluer.

avatar

Bonjour,

J'ai participé à la campagne "Lieux d'aventures & Maze Rats", et j'en ai profité pour prendre Pax Elfica.

Dans mon compte BBE, tous les PDF de pax Elfica ne sont pas encore à disposition, j'ai juste l'Ecran et le Livre de Base.

Est ce qu'il y a une date de mise à disposition pour le reste ?

Merci !

avatar

Bonjour,

J'ai participé à la campagne "Lieux d'aventures & Maze Rats", et j'en ai profité pour prendre Pax Elfica.

Dans mon compte BBE, tous les PDF de pax Elfica ne sont pas encore à disposition, j'ai juste l'Ecran et le Livre de Base.

Est ce qu'il y a une date de mise à disposition pour le reste ?

Merci !

AngusBlackBeard

Les PDF ont été mis à dispo à BBE, il n'y a rien à faire à part attendre, ça ne dépend plus que de BBE.

avatar
Arisker

Pas mal de boulot de la part du mj... Je dirais ni plus ni moins que d'habitud , surtout que les outils aident énormément. Mais je ne ressent pas une nécessité de travail supérieur à ce que j'offre habituellement à mes joueurs. Peut être même moins grâce aux outils.

Le système clef en main n'a rien à voir avec D&D5, et je ne le connais pas pour tout dire. Par contre que ce soit pour clef en main ou D&D c'est une progression par points clés dans l'histoire, donc pas d'xp à gérer.

La discussion sur la santé des pj revient souvent, et d'autres y ont déjà répondu au dessus, mais il ne faut pas oublier que les hp ne représentent pas la santé du personnage, mais plutôt sa capacité à éviter d'être blessé. À 1hp tu es encore intact, mais tu as cramé toute ta chance, toute ton endurance, le prochain coup risque de faire vraiment mal et de te faire tomber ko. Si tu préfères un système de dommages progressif il existe malgré tout des solutions, certaines étant évoquées au dessus.

avatar
Arisker

Sinon (c.-à-d. en alternative à la réponse de Zeylion), je pense que tu peux regarder du côté de Joan of Arc, également.

avatar

risker. Dans le style "+ dangereux" et "relativement" simple, j'ai trouvé le mien de Graal avec Symbaroum.

avatar

Alors merci ça me rassure pour la préparation Ombreloup. En tout cas Symbaroum de ce que j'en ai compris c'est que c'est très simple au début mais qu'il y a vite une multitude de micro-management suivant les pouvoirs, atouts, etc..qui ont tous leur trucs particuliers. Joan of Arc ça à l'air pas mal mais y a pas de races surnaturelles.

Par contre grâce à vous, je questionne sur le fait de motoriser Pax Elfica avec Chroniques oubliées (en adaptant potentiellement pour les blessures/séquelelles). ?

Je vais creuser pour DD5 en tout cas merci.

Edit pour le système clé en main étendue on pourra le trouver en PDF à l'achat ? Je vais peut-être me le prendre si pas trop cher pour jeter un oeil.

avatar

Pour l'instant le système Clé en main sera dispo en livre. Et en PDF pendant le futur financement participatif sur les Clés en Main (d'ici la fin d'année ).