Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trop de jeu tue le jeu ? 452

Forums > Gnomes & liches

avatar
NooB294044

Nan, Coriolis c'est du Killjoy. C'est de la SF un peu mystique, un peu transhumaniste, où les PJ sont à la tête d'un vaisseau qui aura certainement la taille du faucon millenium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Julien Dutel

Merci pour les informations.

(d'où mon "peut-être" clin d'oeil pas eu le temps de m'y pencher dessus plus que ça pour l'instant)

Effectivement, cela pourrait ne pas brancher Zaro, mais moi oui.

Je rêve d'un The Hyperion Cantos RPG.

Un jour, peut-être...

avatar
Julien Dutel

Oui c'est ça julien.

avatar
Bruno8840

IL n y a pas grand chose en français sur Traveller ?

avatar

Ou sinon le JDR The Expanse, aussi... totalement dans le ton.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Il existe un "Honor Harrington RPG" ?

Ca correspondrait bien niveau taille de vaisseau/équipage/hard science à ce que cherche Zarovitch.

avatar
Azathoth80

Alors .... au cas où ... jette un Oeil à Jovian Chronicles (pas très jeune content ).

Sinon si les vaisseaux ne sont pas ton cœur de recherche il y a Eclipse Phase et sa SF à la fois très réaliste et transhumaniste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Julien Dutel

Factuellement, la gamme est fournie ... et puis vu les droits ont été vendu à Chaosium et que JW a été embauché par Chaosium comme "creative director for 7th Sea" ... je ne vois pas le problème ...

avatar
Julien Dutel

ça a l'air sympa aussi , tu as dejà essayé ?

avatar
Dany40

Merci Dany, Jovian Chronicles a l'air assez japonnaisant c'est pas trop mon truc.

Eclipse Phase , j y ai joué mais c'est trés bon , les bouquins sont magnifiques mais je suis pas vraiment tenté dans la trranshumanité.

avatar

Quelle misère, sur un fil où on déplore la surabondance de JdR, on cherche encore à en acheter de nouveaux !

Perso, j'essaie de me forcer à n'avoir qu'un JdR par genre et à m'en contenter :

  • JdR med-fan : OSRIC avec une poignée de modules ; j'ai bazardé tous mes D&D, HeroWars et autres
  • JdR S&S : ZeFRS
  • JdR SF : Rogue Trader ; finis les kilos de vieux trucs Traveller
  • JdR horreur/fantastique contemporain : Pacesetter (je triche un peu, ça fait 3 jeux mais très courts et mélangeables : Cryptworld, Majus, Rotworld) ; j'ai bazardé tout mon Cthulhu dont je possédais pourtant une quasi-intégrale v4+v5, toutes mes étagères White Wolf, etc.
  • JdR voyage temporel : Time Master (pas le meilleur, mais simple et compatible Pacesetter)
  • JdR super-héros : 4C ; et pourtant j'aime Champions, mais ça faisait trop de kilos de papier
  • et sinon j'ai une poignée de JdR "inclassables" : Amber, Encounter Critical, Refuge in Audacity (ces derniers n'étant pas encombrants)
  • et j'avoue, j'ai quelques "doublons" : en SF j'ai aussi Trinity (impression Lulu background + règles quickstart) et en med-fan j'ai aussi White Box: Fantastic Medieval Adventure Game

Enfin bref, ça fait de quoi jouer des années...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • DSC1978
  • ,
  • Azathoth80
  • et
  • Azathoth80
avatar

Je rêve d'un The Hyperion Cantos RPG.

C'est une influence majeure de Sufficiently Advanced (c'est gratuit, tu peux plaisantin ) : https://www.drivethrurpg.com/product/140593/Sufficiently-Advanced-Second-Edition en VO

Le quickstart v1 avait été traduit en VF il y a quelques temps : https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH_5YJHDNmxMNmlBaVlraHM/view?usp=sharing

Cependant le niveau technlogique est largement supérieur à celui des Cantos d'Hypérion... (la plupart des personnages n'ont pas besoin de vaisseau pour traverser l'univers...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
OSR

On ne la déplore pas! On se questionne et s'interroge!

avatar
OSR

Merci pour cette découverte, je vais regarder cela attentivement !

avatar
OSR

C'est quoi Pacesetter ? Je connais pas du tout ....

avatar
OSR

Mais la " White Box" tu n'as pas le voleur c'est ma classe preferée .content

avatar

Mais la " White Box" tu n'as pas le voleur c'est ma classe preferée .content

Zarovitch

Y'a un voleur.
C'est "White Box Fantastic Medieval Adventure Game", légèrement différent de "Swords & Wizardry White Box"...

C'est quoi Pacesetter ? Je connais pas du tout ....

Zarovitch

C'est le système de Time Master et Chill v1 (entre autres), récemment ressuscité par Goblinoid Games qui a publié de nouveaux JdR l'utilisant (Rotworld sur l'apocalypse zombie, Majus sur les mages modernes, Cryptworld sur l'horreur classique).
http://www.legrog.org/systemes/pacesetter
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
OSR

Il y a combien de classe dans la White Box ?

Pacesetter a l'air pas mal , les régles sont simples j'aime bien.

avatar

si je peux me permettre : ouvrir un nouveau fil pour ces questions ? Parce qu'on est très très sévèrement dans la dérive de sujet (et pourtant je suis pas le dernier à le faire... faire dériver les sujets)

avatar

content Oui tu as tout a fait raison.