Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar
Ragabash

Les points de magie ? c'est quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Longane
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Ca c'est du bon palier content Bon en option payante mais quand même.

avatar
Souriceau

Les sorts coûtent des points de magie, pas des emplacements de sorts. Après, j'en sais pas plus non plus, j'ai juste suivi l'actual play sur Youtube et le live sur FB.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Souriceau
avatar
Ragabash

Alors en système COF de base (pas les modifs potentielles pour Terres D'Arran que je n'ai pas lues), tu as plusieurs façon de gérer la magie (un système d'option pour adapter aux goûts des joueurs). Dans celui qui utilise de la Mana (et vu la rapide explication que j'ai entendu de la part de Damien pdt le live de financement), je dirais que c'est un dérivé du mode Tempête de Mana je pense.

On se retrouve avec des sorts qui coûtent de la mana en fonction de leur niveau (on a, comme pour les autres capacités, des sort de rang 1 à rang 5). Plus ils sont haut plus ils vont coûter de la mana. En plus de ça, on peut augmenter la mana injecter dans le sort pour en modifier certains aspects.

Par exemple, les sorts sont des actions limités (c'est-à-dire qu'il faut tout son round pour lancer le sort), tu peux augmenter le coût pour passer en magie rapide. Cela te permettra de faire une action dite de mouvement en plus pendant tout tour. Autre exemple, si c'est un sort qui dure dans le temps (X tour, X minutes, ....) tu peux augmenter la mana dépensée pour en augmenter la durée. Si c'est un sort qui provoque des dommages, tu peux augmenter les dommages effectués. Pour d'autres effets plus exotiques d'un sort, les modifications acceptés et leur coût vont être à la discrétion du MJ comme on dit.

Tu peux bien sûr combiner toute ces dépenses. La seule limite: ta réserve de Mana. Il faut une nuit complète pour la recharger.

avatar
Ragabash

Ha ok, c'est comme l'option du même nom de cof (ainsi que celle du mana totale)

avatar
Utilisateur anonyme

Je pense que cette PP s'adresse à un public large, incluant de jeunes non rôlistes. Le lien avec les BDs, les illustrations et le choix de COF me semblent très cohérents avec cette cible. Il me semble que c'est très bien joué de la part de l'éditeur et, plus largement, une bonne chose pour le JdR Français. Après, on aime ou pas, et libre à chacun d'acheter ou pas: il y a plein de choix en ce moment, et c'est bien cool.

Suite à une overdose, j'ai arrêté le MedFan pour le moment, mais je vois cette PP d'un bon oeil et souhaite plein de succès à ce beau projet. content

avatar
[message supprimé]
avatar
pitche jdr

Un artbook ? Je ne vois pas le rapport avec mon propos. Quant au système de jeu, je n'ai pas donné d'avis dessus.

Après, que le visuel te plaise, soit.

avatar

Hop, 12,90€ de plus pour les cartes, finalement on est plus très loin des 150€ que j'avais budgété clin d'oeil

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Utilisateur anonyme

Y'a pas des stats qui existent sur les financement passés ? Vu le nombre de PP finalisées, il doit quand même y avoir moyen d'estimer une fourchette dès les premières 24h passées, non ?

Reste à savoir où trouver ces stats par contre ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

C'est surtout les prochains paliers à venir...les hommes en noir vous avez 2 semaines compliquées en vue, courage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Laurendi

Bah une fois qu'il n'y a plus de paliers il n'y en a plus hein c'est désormais la.philosophie des PP content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Grand Strateger

Et tant mieux, moi personnellement je ne vois aucun intérêt à promettre encore plus de contenu qui ne feront que retarder le projet.

avatar

Yep

avatar
The Old One
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Ulti
avatar
Utilisateur anonyme

Ok Edwin, je vais faire le bourrin avec ton analyse : 118 166€ à l'heure actuelle + 17K x13 = 339 166€

Les data scientists du forum affineront...le jeu est financé, c'est le principal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Laurendi
[message supprimé]
avatar

J'ai plus l'habitude des PP de jeux de société, et dans le monde des pousseurs de pions, les early bird sont considérés comme une mauvaise pratique, qui donne un coup de fouet au début, mais érode la participation sur la durée. Maintenant, je comprends que l'univers du JDR est différent, et plus axé sur une fan base restreinte et passionnée qui backe les jeux au début. Enfin, la proposition de cette PP me semble plus qu'honnête, moins cher que l'achat boutique avec des petits plus qui font plaisir sans aliéner ceux qui découvriront la gamme en boutique.

Et à ce propos, j'ai une proposition de cadeau. J'en avais parlé dans une autre discussion, mais j'aimerais bien voir des tirés à part qui résument les scénarios. Des scripts très simplifiés qui permettent d'avoir d'un couop d'oeil le déroulé du scénario, les objets et les indices trouvés, les noms des PNJ et des lieux, enfin bref tout ce qu'on oublie facilement. Ce sont des fiches que je fais pour mes parties. Cela me permet d'embrasser l'action d'un seul coup d'oeil et je joue ensuite sans le livre ouvert à ma table, juste avec le script sur lequel je prends des notes. Du coup, cela me sert aussi de feuille de rappel une fois la partie du scénario fini. Ce n'est pas très long à faire je pense (je veux pas me faire taper par Leo Danto) ni trop cher à produire. Et ça pourrait être offert en téléchargement gratuit comme aide de jeu sur le site plus tard.

Je vous donne la première page que j'ai faite pour Septembre rouge comme exemple (attention spoilers).

https://www.dropbox.com/s/0j33tlvyjjlvu29/Exemple%20de%20fiche%20script%20r%C3%A9sum%C3%A9_SeptRouge.pdf?dl=0

Si le prétiré était dans le même papier que les prétirés offerts, on pourrait prendre des notes dessus. Je trouverais ça super pratique !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • LeoDanto
  • ,
  • Sansfi
  • et
  • Gilles5067