Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle édition Bitume 503

Forums > Communauté

avatar
Nioux

Même chose, mais n'étant pas chez moi à l'heure prévue pour le passage du facteur, j'ai demandé la livraison dans un bureau de poste.

Je récupérerai le colis en sortant du boulot

avatar
Nioux

J'avais pledgé Bitume (déjà lu et rangé depuis belle lurette) mais pas la boite d'initiation, du coup y a quoi dedans ?

avatar

BI tout juste reçue, et donc on a :

  • un livret de règles
  • un livret de 4 scénarios (dont les titres sentent bon les années 80 : "Comme un ouragan", "Trois nuits par semaine", ...) qui forment une campagne
  • 5 feuilles de perso de prétirés
  • une fiche de récap des prétirés pour le MJ
  • un écran (souple)
  • un flipmap A2 recto/verso
  • une planche de pions cartonnés
  • des dés

La boite en elle même est plutôt du genre rigide/solide, peut être un peu moins que les boites de BI CO/H&D & cie mais clairement plus que les boites de cornflakes qu'on a pu voir pour d'autres gammes. Niveau poids, c'est un peu léger et il reste pas mal de vide dedans, mais on pourra y ranger des trucs clin d'oeil

Et puis le "fabriqué en Allemagne" derrière comme annoncé, comme quoi on est pas toujours obligés d'aller jusqu'en Chine.

avatar

Salut les gens,

Ayant complétement foiré le FP de Bitume j'en ai fais l'acquisition via la vente en ligne traditionnelle.

Du coup le problème se pose encore cette fois-ci pour la boîte Initiation...

A-t-on une persepective rapide de vente en ligne/boutique pour les non-pledgeurs ?

Merci pour vos réponses

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Phidaone

Sitôt dit, sitôt d'Aucy :

produit.php?id=19981

avatar

Une piste pour retrouver des vieux scénars Bitume et Bitume Mk5 afin de les adapter à notre dernière version ?

Merci pour vos réponses

avatar

Dans les casus, tu en a qquns:

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=188

Après il y a Plasma et Backstab pour ceux dont je me souviens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Wotann

J'ai connu l'époque de leurs sorties boutiques mais dégoter les Plasma et les Backstab de nos jours ça doit pas être évident surpris

avatar

Quitte à chercher dans les vieilleries, tu trouveras aussi des scénarios pour Bitume dans Dragon radieux.

Bon courage.

avatar

Ce que j'ai trouvé de plus probant :

https://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=123

EDIT :

https://www.gonel-zone.fr/jeux-de-r%C3%B4le/bitume/

EDIT :

Pour rire et en référence au combat "car wars" de Bitume : https://www.youtube.com/watch?v=rllCkMZSBuA

avatar

Besoins d'infos concernant les produits à venir surtout notamment les scénarios :

1) Le recueil de scénarios contient 4 scénars (The box, Bienvenue dans l’Est (ou pas), C’est la lutte finaleuh ! et Vol, bébé, vol)

2) Je vois que la boite d'Initiation est sortie et comporte elle aussi un livret de scénarios ( "Comme un ouragan", "Trois nuits par semaine", ...)

3) Enfin je vois que Philibert annonce en pré-co un "Pack fermier". Il contiendra apparement la boîte d'initiation ET un recueil de scénarios.

Ma question est donc la suivante :

Les scénarios contenu dans le "Pack Fermier" seront-ils différents du Recueil et de la boite d'Initiation ou est-il fort à parier qu'il s'agira des mêmes ?

Merci pour vous réponses

avatar

Ya t'il une version noir et blanc en pdf de la fiche de perso ou une printer friendly, merci ?

avatar

La seule que je connaisse à ce jour (excepté les Livrets de personnage qui sont plus copieux) :

https://raise-dead.com/wp-content/uploads/Bitume-fiche-de-perso.pdf

avatar

Je vois que la boite Initiation de Bitume n'est plus en vente chez BBE ?

Rupture de stock ? Déjà ?

D'autres infos les gens ?

avatar

J'ai choppé la boite d'initiation chez Phillibert, ya t'il des personnes qui ont fait une liste des Voies pour la création de personnages ?

avatar

ya t'il des personnes qui ont fait une liste des Voies pour la création de personnages ?

grumz

Tu veux dire une liste complète reprennant les voies génériques + voies tribus du LDB + les nouvelles voies du Roadbook + les voies de communautés toujours (ou presque) associées à un PJ "référent" ?

avatar

Oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phidaone
avatar
grumz

En tous cas je n'ai pas produit cette liste.

Et sincèrement, sans connaître ce qui se trouve dans les suppléments Boite Initiation ou Pack Fermier, à ce jour toutes les voies se trouve dans deux livres...c'est pas sorcier d'y mettre le nez je pense. On n'en est pas encore au catalogue La Redoute des Voies comme cela a pu être le cas pour les dons et archétypes de D&D 3 et 3.5.

Par contre ce qui pourrait-être drôle ce serait de retravailler les traits et autres compétences des Bitumes I à Mk5 (et v6) pour les transformer en voies.

avatar

Je ne sais pas pour l'ivresse, mais pour ce qui est du flacon, la boîte d'initiation de Bitume est bien vide quand on l'ouvre... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phidaone
avatar
Federico67

Mais t'as bien tout ce que Nioux a récapituler dans son post ci-dessus ? As-tu eu le temps de lire les 4 scénarios ? Jouables ? Ils font vraiment compagne ? Les règles initiation sont les mêmes ?

J'ai le sentiment que le "Pack Fermier" ne va pas voir le jour de si tôt. De toute façon si Raise Dead n'en fait qu'un "ultime pack" il ne devrait rien n'y avoir de nouveau depuis la boîte d'Initiation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens