Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle édition Bitume 503

Forums > Communauté

avatar

Tout reçu, et tout en excellent état. Bravo pour ce beau jeu.

avatar

Bonjour,

ma situation familiale ayant évolué depuis le pledge, je revends mon pledge "fourmi" de Bitume ... Flambant neuve bien entendu !!!

Je le revends à 130 euros, si vous êtes intéressés, dites le moi, je créerais une annonce sur le bon coin pour utiliser le système mondial relais

Jared
avatar

Ah ok pas de soucis, j'ai pensé le mettre ici pour touché les gens concernés par le thème.

Cependant je n'ai pas mis de lien ^^ ce serait fait en messagerie perso.

avatar

Colis reçu.


Esthétiquement, quel beau travail vous avez fait du très bon boulot.

BRAVO !!!

Il ne reste plus qu'à lire tout cela et parcourir les scéanarii pour s'évader un peu.

Et personnellement je suis vraiment ravi que cela soit adaptable pour COC, et c'est d'ailleurs exclusivement pour cela que j'ai participé à ce finanement : c'est un système de jdr souple, peu contraingnant pour des joueurs occasionnels comme je le suis, qui permet de s'adapter à de multiples univers.

avatar

Reçu ce matin et quel boulot. Félicitation, le résultat est à la hauteur de nos attentes.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aljamis
avatar
Utilisateur anonyme

Moi je suis Team Super 5 !

avatar

Reçu ce matin aussi, quelques photos.

A l'intérieur du gros colis, un autre gros colis + livret de personnage + roadbook :

En ouvrant le gros paquet : 2 blocs de feuilles de perso, l'écran du MJ, le recueuil de scénarios, manu france, le livre de base, et des fiches sous célo.

On remarque le signet fixé au fond de la boite, prévu pour faciliter l'extraction des livres : et ça fonctionne très bien !

...et au final, tout re-rentre dans la boite, même le roadbook et le livret qui étaient à part à l'origine :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nioux

Attention quand meme au signet : meme en tirant doucement la 2e fois apres une 1ere reussite au deballage, sous le poids de tout le materiel, cela ne s est pas bien passé : la gravité (et les frottements sur un bord?) a gagné contre le papier de revetement du fond carton qui tenait le signet... j ai recollé mais pour soulever les livres je vais desormais m abstenir du recours au signet... mais cela n enleve rien a la qualité de l ensemble!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Galadorn

Merci pour l'info, j'ai eu un doute aussi sur la solidité sur le long terme, mais là je vais m'abstenir à court terme !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Nioux

C'est surtout conçu pour sortir ce qu'il y a au fond de la boite, donc quand il n'y déjà plus grand chose dans la boite...

avatar

Colis reçu content
vite fait, ce que j'ai aimé : le travail éditorial, c'est du solide (la boite de rangement est en carton blindé), les illustrations de Vincent Dutrait, le contenu des livres...

avatar

Colis reçu aujourd'hui.

Beau matos, maintenant, il faut lire tout ça

avatar

Quelqu'un a reçu les dés collectors ? Il y a une bourse fournie avec ou non ? Customisée ou sobre ?

La page principale de la PP n'en parle pas de cette bourse qui serait fournie avec les dés, mais elle avait été citée dans une news de la PP de mai 2019 qui énumérait les options :

De nombreuses options sont disponibles :

  1. Set de 7 dés collector + bourse : 19.90€
  2. Tapis play-mat course-poursuite : 19.90€
  3. Supplement "RoadBook" : 19.90€
  4. Dice tray (piste de dés) : 13.50€
  5. All Rolled Up (bourse à dés ultime) : 39.90€
  6. Livret PJ seul ou par 5 : 3.5€ et 17.50€

D'ailleurs savez-vous si ces options seront dispos boutique ou exclusif de la PP (surtout les dés, éventuelle bourse et dice tray dans mon viseur de fusil à patate) ?

avatar

Depuis 2j plus de nouvelle.

en larmes

Edit le 26/10 : Colis reçu, tout y est et en bon état ! Yes !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Je viens de le recevoir et c'est vraiment du beau travail. J'attaque la lecture demain et je regrette déjà de ne pas avoir pris l'option Roadbook. J'espère qu'on pourra l'acheter à part plus tard.

avatar
Damon

Sûrement une attaque des Fils du Métal contre les Conservateurs.

avatar

Palette reçue! Vache ! Sacré matos !

Pour les connaisseurs, est-ce que le background des différentes éditions est compatible ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • onno
  • et
  • wiztigers
avatar
Boze

Le bg est quasiment le même quelques petites choses ont evolués comme l'allégeance de certaines villes mais a mon avis tous le matos des editions antérieures et compatible avec un minimum d'adaptation.

avatar
Boze

Je te confirme, le background n'a pas vraiment changé. J'ai bien noté quelques détails (couleurs de certaines combinaisons, origin story de certaines tribus, ce genre de trucs) mais c'est franchement rien qui ait un impact notable en jeu. Après tout, Bitume a toujours un background assez vague dans toutes ses éditions (cette édition ne fait pas exception) et depuis MKV (je crois), la timeline n'a pas évolué non plus, donc c'est difficile de se contredire. Et si vraiment tu trouves une contradiction, tu peux toujours mettre ça sur le compte des rumeurs contradictoires dues aux distances de voyage et au flou artistique qui règne dans l'esprit du bitumien moyen.

Globalement, cette édition rajoute un peu d'épaisseur bienvenue, sans en faire trop et sans rien enlever.

Le système de jeu a changé, bien sûr, mais il y a des règles dans le roadbook pour hybrider le système de Chroniques Oubliés avec l'ancien système.

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens