Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PP: Stone and a hard place et Good Intentions 196

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Pour l'avoir tester dans notre campagne de Crystal Heart : avoir des persos Novice et Vétéran côte à côte ça passe crème. La mortalité est à peu près la même pour tout le monde.
Là où j'imagine bien qu'en D&D-like un niveau 3 se sente inutile au milieu de persos niveau 12, à SaWo c'est transparent content.

Faire les Campagnes avec le même groupe, ça doit être jouable mais vu qu'elle n'ont pas été conçue comme ça, il faudra ruser, proposition sà la volée :

  1. Aller à l'essentiel et tailler dans le gras pour que chaque campagne soit assez courte.
  2. Être radin sur les primes/progressions.
  3. Leur trouver de bonnes raisons de traverser l'Amérique pour tomber sur les Serviteurs, et/ou lier disséminer des infos sur le Serviteur suivant pendant qu'ils s'occupent du premier (le Prospecteur, un Agent ou Texas Ranger célèbre peuvent aider par là).
avatar

Pour l'avoir tester dans notre campagne de Crystal Heart : avoir des persos Novice et Vétéran côte à côte ça passe crème. La mortalité est à peu près la même pour tout le monde.
Là où j'imagine bien qu'en D&D-like un niveau 3 se sente inutile au milieu de persos niveau 12, à SaWo c'est transparent content.

oui je me prenais sans doute la tete inutilement

Faire les Campagnes avec le même groupe, ça doit être jouable mais vu qu'elle n'ont pas été conçue comme ça, il faudra ruser, proposition sà la volée :

  1. Aller à l'essentiel et tailler dans le gras pour que chaque campagne soit assez courte.
  2. Être radin sur les primes/progressions.
  3. Leur trouver de bonnes raisons de traverser l'Amérique pour tomber sur les Serviteurs, et/ou lier disséminer des infos sur le Serviteur suivant pendant qu'ils s'occupent du premier (le Prospecteur, un Agent ou Texas Ranger célèbre peuvent aider par là).
Maedh

après on fait ce que l'on veux, je ne suis pas obligé de faire jouer les campagnes dans l'ordre, je peux faire jouer lost son avant le deluge, faut juste faire attention.

Mais plus ils deviennent fort, plus ils ont de bonnes raisons de se battre contre les juges clin d'oeil car ils sont au courant des enjeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Colonel Moutarde

Tout à fait !

Rien ne t'oblige à les faire dans l'ordre, mais (à mon avis) tu te rajoutes un peu de jonglage car certains évennements et situations de l'une peuvent influer sur l'autre (quel que soit l'ordre), et un peu de tricottage au niveau des dates pour éviter les incohérences, car by the book, ça se déroule sur 4 années successives... content

Mais oui, tout est possible. content

avatar

Mes joueurs ont créé une "Ligue des Chasseurs de Monstres", à laquelle tous leurs persos sont liés.

Ca leur permet de créer des persos Novices mais qui ont "officiellement" connaissance des autres campagnes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Oui c'est un solution, comme je vais peut etre faire joeur deux équipes .... je pensais faire quelque chose comme ca aussi

avatar

Une question idiote, avec les deux campagnes auront nous les aides de jeu de "Stone and a hard place" en français ? ou seront ils dispo en option

comme par exemple :

https://www.peginc.com/store/deadlands-stone-and-a-hard-place-poster-map-preorder/

celles là sont gratuites en pdf

https://www.drivethrurpg.com/product/197071/Deadlands-Reloaded-Stone-and-a-Hard-Place-Map-Pack

https://www.drivethrurpg.com/product/197008/Deadlands-Reloaded-Good-Intentions-Map-Pack?src=also_purchased

avatar

Bonjour,

tout ce qui sera disponible est déjà le pack préco. Pas de "goodies" et accessoires prévus, donc, désolé.

avatar

Bonjour,

tout ce qui sera disponible est déjà le pack préco. Pas de "goodies" et accessoires prévus, donc, désolé.

Ghislain Bonnotte

snif, bon je me rabatterais sur la version UK

ps: je comprend aussi qu'il faut que le pack soit rentable, je ne cours pas après les goodies inutiles ... et il y a deja beaucoup de choses dans les pdf de drivethrurpg

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Colonel Moutarde

Dernière news: "En attendant le départ à l'impression (prévu fin juin)"

Cool mort de rire

avatar

Dernière news: "En attendant le départ à l'impression (prévu fin juin)"

Cool mort de rire

Sammy

Je suis sûr qu'ils font tout ça en hommage à Tanis

avatar

En attendant le départ à l'impression (prévu fin juin),

heu... Ils sont en campagne pour les municipales?

avatar

C'est le monde d'après, serez-vous prêts ? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ghislain

Non, ils ne sont pas prêts... Si les forumistes ne peuvent plus râler sur les retards parce que les bouquins arrivent à l'heure dite, ils vont devenir dépressifs et le forum va se vider... C'est moche...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
  • et
  • Zonamage
avatar
Nicolas Pirez

Ou pas content

avatar
Nicolas Pirez

Alors personnellement, si les délais sont respectés, je n'ai pas d'inquiétude les modos auront encore de quoi s'amuser sur au choix :

  • les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension du livre impossible (et en en faisant X dans leur message) ;
  • les espaces en trop après les deux points ;
  • les noms traduits pas traduits ;
  • le prix parce que quand même les éditeurs ils exagèrent ;
  • la qualité de la traduction tiens eux ils savent c'est des pros ;
  • j'en passe et des meilleurs.

Le roliste râleur est indécrottable je pense.

mort de rire

avatar

Le roliste râleur est indécrottable je pense.

mort de rire

Zonamage

C'est ce qui fait son charme ...

moi je râlerais plutôt sur le trop-plein de sortie, toutes meilleures les unes que les autres ... Nephilim, BOL, Trudvang, Runequest, Vampire, Deadlands ... comment tout maitriser, même pas ! comment tout lire ! que de soucis que de malheurs ! clin d'oeil
Je me souviens des belles années 90 ou un suppléments tous les deux ans c'était la fête ! mort de rire
Et en plus ça arrive en date et heurs ! tout fout le camp !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar
Colonel Moutarde

J'avoue mon seul problème avec les sorties jdr correspond assez au tien !!

avatar
avatar

Dans le monde de Deadland il y a un truc que je ne comprend pas trop c'est le changement d'ambiance a partir de "Bonnes intentions" avec le changement des Elus qui deviennent plus limité. Ca serait du à l'action du Ricaneur (the cackler) mais ca tombe un peu comme un cheveux au milieu de la soupe ... alors qu'on avait un truc bien carré avec les chevaliers de l'apocalypse voila un echappé d'Albion qui arrive et qui boulverse tout l'univers parsqu'il fait revenir sa maman (c'est decrit dans une DB faite à cet effet).

Vous en pensez quoi ? cheveux sur la soupe ? nouille dans le potage ? j'avoue etre circonspect face à cette évolution ou je ne retrouve plus mes juges et tout le bazard. Je manque peut etre de background décrivant l'evolution de l'univers.

avatar

Pas trop d'avis sur la question... ^^

Mais si la nouvelle mouture des élus ne te plaît pas, rien ne t'empêche de rester sur l'ancienne.

Perso, c'est toute la partie sur les augmentations qui m'a saoulé dans ce volume.. :p