Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PP: Stone and a hard place et Good Intentions 196

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Il y a les Atouts "Sans pitié" pour utiliser des Jetons sur les jets de dégâts, et "Dans le mille / Coup puissant" pour doubler les dégâts sur un Joker à l'initiative.

avatar

Il y a les Atouts "Sans pitié" pour utiliser des Jetons sur les jets de dégâts, et "Dans le mille / Coup puissant" pour doubler les dégâts sur un Joker à l'initiative.

Meister

Oui en effet, mais "Sans pitié" ca n'est que pour relancer un jet de dégats, tu ne peux pas utiliser un jeton rouge ou bleu pour augementer ton jet de dégats directement

"Dans le mille" c'est en effet très puissant mais faut un joker d'initiative ... c'est pour cela qu'avec 4 jokers dans le jeu (c'est un jeu de cartes Cthulhu president) tu as une chance sur 14 d'avoir un joker, avec vif tu as une chance sur 10 et deux sur dix si tu tire 2 cartes ... mais moi aussi je ne vois que ca ...

Encore une fois je pense que c'est un peu voulut ...

avatar

T'as Tueur de géant aussi pour ajouter 1d6 contre les Grandes Tailles.

avatar

En effet tout est calibré pour arme légère 2d4 ou Force + d4, arme simple 2d6 ou Force + d6 et arme lourde 2d8 ou Force + d8, souvent avec la contrainte des 2 mains pour ces dernières. Que ce soit pour les armes mais également pour les pouvoirs.

Pour les fusils à 2d10 PA 2, je m'attendais à avoir Tir statique en note. Rien en vo et vf en Reloaded.

Par contre en Weird West, ça change pour ces fusils :

  • Sharp’s Big 50 (.50) : Snapfire, cap and ball firearm, Reload 3.
  • Colt-Paterson Model ’36 (.69) : Reload 3, black powder weapon.
  • Bullard Express (.50) : rien de particulier
  • Springfield Rifled Musket (.58) : 3, black powder weapon mais en plus ces dégâts sont déclassés en 2d8 PA 0.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
XO de Vorcen

Pour les fusils à 2d10 PA 2, je m'attendais à avoir Tir statique en note. Rien en vo et vf en Reloaded.

Il y a une contrainte sur la Force, c'est Force 1D8 minimum ...

Ce qui n'arrange pas mes joueurs qui ont mis 1D4 en force car tu comprend un pistolero n'a pas besoin de force ... pas de bol je joue pas mal les bagarres de Saloon ...

Après il y a des solutions comme booster a fond le toucher ! 1D12 + Viser + Arme fetiche = 1d12 + 4 et viser la tête ... tu as une bonne chance d'arriver a une relance (ou pas) : 3D6+5 ... pas si evident

Le systeme plutot bien fait, difficile d'en abuser

avatar

DEADLANDS RELOADED

L'avenir de l'univers de Deadlands passera par la nouvelle édition de Savage Worlds, intitulée Adventure Edition. Plus d'informations une fois cette nouvelle édition livrée, au premier trimestre 2021 !

De bonne idées pour depenser des sous ...

avatar

Attention à ne pas s'emballer pour éviter de futures déconvenues : dans ma compréhension, c'est la SWADE qui est prévue au premier trimestre comme déjà annoncé, pas la nouvelle version de Deadlands. Mais celle-ci aussi finira par arriver.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Colonel Moutarde
avatar
XO de Vorcen

Quelquepart, tu me rassures, j'ai pas encore eu le temps de lire la vo du kickstarter ! clin d'oeil

avatar
XO de Vorcen

Plus d'informations une fois cette nouvelle édition livrée, au premier trimestre 2021

Ben la nouvelle édition c'est SWADE ... donc après les informations pour la suite clin d'oeil

avatar

Il y a déjà un projet Mythic Games sur Deadlands qui a fuité pour 2021.
Ils font plutôt du boardgame et de la figurine, mais sur 2 de leurs projets (Mythic Battles et Joan of Arc) ils en ont profité pour lancer un JDR
Bref il y aurait peut-être là une opportunité pour une belle synergie si ces deux projets devaient sortir en même temps !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

mais sur 2 de leurs projets (Mythic Battles et Joan of Arc) ils en ont profité pour lancer un JDR

Merguez

Y'a des discussions pour un JdR Hel aussi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Maedh

Je l'attends avec impatience ce jdr mort de rire

avatar
Merguez

Le retour de Great Rail Wars ?

avatar

Bonjour à tous,
J'ai fini par mettre la main sur Stone and a hard place et Good Intentions. Je suis en plein déluge, pour l'instant, mais je voulais être à jour avec les nouveaux atouts, pouvoirs et classes.
Ma question est la suivante: Puis-je implanter toutes les nouveautés dans le Déluge? J'entends leurs proposer les atouts pour leurs prises d'xp, par exemple.

avatar

De mémoire, rien ne s'y oppose mécaniquement.

Par contre, niveau RP, ça peut demander un peu de travail :

- les Sortileros, si on s'en tient à l'histoire officielle, ne sont pas très nombreux et la plupart tournent autour de Doc Holliday et de Tombstone, il faudra donc expliquer comment le perso a appris les runes.

- Les Ferrailleux sont normalement uniquement à Grisaille City, mais rien n'est impossible maintenant que Hellstromme est arrivé en Californie (Progress me paraît pas mal pour ça)

- Les Metal Mage fonctionnant de la même façon que les hucksters (avec le catalogue Smith&Robards au lieu du livre des jeux de Hoyle), à partir du moment où ils en trouvent pour expliquer le code, ça passe.

- Identité Secrète ne sert à rien en Californie.

- je te déconseille d'utiliser les nouvelles règles pour les Elus pendant la campagne, ça risque de troubler les joueurs qui pourront associer le changement de règles à certains évènements qu'ils viennent de vivre.

avatar

Merci!
Pour les élus, je ne pensais pas changer. Mes joueurs sont trop familier avec ce que ça implique, et je trouve que l'équilibre est bon (Un accès à tout les pouvoirs, mais un lourd roleplay en contrepartie).
Pour les classes: les persos sont déjà crée, donc on verra en temps voulu. Ils pourraient en rencontrer sur la route, éventuellement.
Je me posais surtout la question pour les atouts et pouvoirs. "Ne l’énerve surtout pas !" irait bien pour le pratiquant du Hokuto qui vient de débarquer en Californieclin d'oeil